Microsoft offre des exclusivités Xbox aux propriétaires d’iPhone, montrent des e-mails
Apple Historiquement, il a adopté une position ferme sur l’inclusion de services de streaming de jeux dans l’App Store. Cela contraste fortement avec les applications qui diffusent des films, la télévision, la musique et la radio, qui sont toutes autorisées et encouragées.
Mais une entreprise a trouvé la politique inacceptable – et c’était l’un des plus grands concurrents d’Apple. Les enregistrements de courrier électronique privés récemment découverts par The Verge montrent à quel point Microsoft est prêt à lancer son service de jeu en nuage Xbox sur l’App Store.
Un gros obstacle pour Microsoft est l’insistance d’Apple pour que chaque jeu individuel soit publié dans l’App Store en tant que sa propre application (et ensuite mis à jour et corrigé), même si le contenu est ensuite diffusé à partir d’un serveur.Cependant, les e-mails vus par The Verge ont été rendus publics dans le cadre d’un procès intenté par les deux parties. Apple et Epic Games, montrant que Microsoft est prêt à ignorer le problème, du moins au début.
En fait, Microsoft tient tellement à convaincre Apple La beauté du programme est qu’il propose plusieurs titres à succès qui étaient auparavant des exclusivités Xbox à publier sur l’App Store, une étape que l’e-mail décrit comme « une manière incroyablement excitante et excitante pour les utilisateurs d’iOS. Chance ».
Les négociations ont cependant échoué. Apple Le refus d’accepter de laisser Microsoft diviser les jeux en technologie de streaming peut se trouver dans les applications communes du service de streaming de jeux Xbox, tandis que les jeux individuels peuvent être transformés en applications à plus petite échelle qui ne nécessitent pas de mises à jour.
Au lieu, Apple Chaque jeu devrait être équipé de toute la technologie nécessaire, ce qui signifie au moins 150 Mo par jeu, et des milliers d’applications doivent être mises à jour à plusieurs reprises pour Microsoft.
Le représentant de Microsoft, Kareem Choudhry, a déclaré à The Verge : « Du point de vue de l’assistance et de l’ingénierie, forcer chaque jeu à inclure notre pile de technologie de streaming s’est avéré irréaliste et créerait une expérience incroyablement négative pour les clients. »
En fin de compte, Microsoft a décidé d’offrir à la place son service de jeu en nuage Xbox aux utilisateurs d’iOS via un navigateur Web.
Cet article a été initialement publié sur M3 Suède. Traduction (à l’aide de DeepL) et rapports supplémentaires par David Price.