pense Apple TV+ est-il une menace pour Netflix ?Détrompez-vous
Il prétend maintenant ne pas s’en souvenir, mais un ancien rédacteur en chef de Tech Advisor m’a dit un jour que l’une des deux choses se produira certainement dans les prochaines années : soit Google Plus réussira, soit Google dans son ensemble échouera.
Nous le faisons tous mal (je parle d’une expérience douloureuse), et mon but en donnant cet exemple n’est pas de me réjouir, mais de mettre en évidence un aspect du développement technologique qui est facile à manquer même par des observateurs sensés : les entreprises fortes ont tendance à perdre leur concentration et laisser tomber les choses. En tant qu’entreprise, Google aime jeter des objets sur les murs pour voir s’ils collent, mais il aime aussi se déplacer et laisser quelqu’un d’autre prendre le relais. Le développement de produits Google a un taux de mortalité plus élevé que Game of Thrones.
Mais je ne veux pas parler de Google.
Je veux parler d’une autre entreprise technologique qui combine la domination du marché avec l’attention capricieuse des poissons rouges de la génération Y : AppleDès le départ, l’attention d’Apple a été sérieusement mise à l’épreuve. Va-t-il abandonner son service TV+ chéri mais quelque peu troublé ? Ou fera-t-il un geste et battra-t-il son plus grand rival?
La déloyauté est la nouvelle loyauté
nous arriverons Apple Plus tard, promis, mais nous devons d’abord discuter de la bataille entre deux autres streamers.
Après quelques années stellaires, l’avenir de Netflix commence à paraître incertain. Les analystes ont déclaré que Disney surpasserait Disney et ferait face à un nombre d’abonnés décevant aux États-Unis et à un ralentissement de la croissance. En concurrence directe, Netflix pourrait perdre environ 750 000 abonnés britanniques au profit de Disney, qui a débauché plusieurs émissions à succès. Des émissions comme « Modern Family » et « How I Met Your Mother » sont clairement plus fidèles que Netflix lui-même.
Lorsque vous essayez de déterminer quel service de streaming prospérera à l’avenir, voici un élément clé de l’équation : la déloyauté est la norme. Les gens ne s’abonnent pas à Netflix parce qu’ils ont un lien émotionnel profond avec la marque ; ils le font parce qu’ils aiment la série. (NBC est connu pour baser les niveaux de tarification de son service de streaming Peacock sur la quantité de « The Office » que vous souhaitez regarder, reconnaissant une fois pour toutes que le contenu est roi.) Lorsque les utilisateurs s’en tiennent à un service, il est plus probable que le résultat de la paresse que de la loyauté, la loyauté ne peut pas être invoquée.
Netflix, NBC, Amazon Prime Video et la plupart des autres acteurs du marché du streaming sont confrontés à la réalité troublante que les abonnés mettent fin à leurs abonnements dès que la programmation se déplace ailleurs.
Une solution consiste à produire des émissions originales garanties exclusives à votre plateforme. La programmation originale est idéale pour générer des reportages. Mais comme l’observe Hannah Cowton, la réalité est que le succès du streaming, en particulier pendant une pandémie, repose sur la nostalgie. De nouvelles émissions comme « The Squid Game » peuvent être un succès pendant un certain temps, mais ces émissions qui accumulent des heures de vues répétées et garantissent une rétention à long terme sont des anciennes dorées que nous enveloppons comme une couverture chaude.
Voici donc ce que nous avons appris jusqu’à présent :
- Les utilisateurs sont fidèles au contenu, pas aux services de streaming.
- Les émissions originales font les gros titres, mais les émissions répétées permettent de fidéliser la clientèle.
Appliquons maintenant ces leçons à Apple.
marque différente
Netflix, Amazon et d’autres ont une fidélité à la marque fragile et sont considérés par les clients comme de simples fournisseurs de contenu. Mais certains services de streaming peuvent aller au-delà. L’un est Disney, une marque qui développe des liens émotionnels profonds avec les clients dans l’enfance.l’autre est Apple.
Apple Est Roi fidélité à la marque.Il est bien connu, a une longue histoire avec les clients et s’efforce en permanence de rendre son marketing cohérent avec Apple Style de vie, pas seulement les produits qu’elle vend. Il a une part d’esprit à tomber par terre.
Apple TV+ a une fidélité à la marque intégrée grâce aux appareils Apple.
Jason Cross/IDG
le plus important est, Apple A accès à la maison qu’aucun autre streamer ne peut se vanter : iPhone, iPad et Apple Propriétaires de téléviseurs, ils ont tous accès à la messagerie TV+ et à des essais gratuits. C’est un avantage incroyable. Si TV + peut se transformer en l’un des services incontournables, l’armée de clients existants d’Apple se démènera pour s’inscrire.
Netflix et Disney peuvent avoir une forte reconnaissance de marque, mais ils n’ont pas de marques liées aux appareils. très simple, Apple Il n’y a aucun des problèmes auxquels Netflix et d’autres services de streaming sont confrontés en matière de fidélité.
changer de cap
Apple Apparemment, je n’ai pas lu le mémo sur la révision. TV+ n’a pas de rediffusions ; pas de sitcoms nostalgiques des années 1990 (il y a quelques redémarrages comme « Fraggle Rock », mais ce n’est pas la même chose). En fait, le service a pour politique de ne diffuser que du contenu original.
En un sens, cela a du sens car la programmation originale est un prix étincelant : elle ne quittera pas votre service plus tard (ou n’essayera pas de négocier un tarif plus élevé), et comme elle a un coût fixe, sa rentabilité est proportionnelle au nombre de vues .Il ne fait aucun doute que ces programmes Apple Il y a un bon niveau.
Mais même des émissions comme « Ted Lasso » ou « Squid Game » qui génèrent du buzz et des critiques élogieuses ne peuvent pas générer le genre d’audience fidèle dont TV+ a besoin pour battre un mastodonte comme Netflix. Exemple concret : selon Variety, l’émission la plus regardée sur Netflix en 2021 ne sera pas « The Squid Game » ou la dernière saison de « The Great British Baking Show », mais « Criminal Minds », suivi de « CoComelon ». et « The Great British Baking Show. » Grey’s Anatomy. » Vous devrez vous rendre au n ° 8 pour trouver l’émission originale.
Avoir une bibliothèque de contenu petite et élégante ne suffit pas, et Apple Faut vraiment en être conscient maintenant.C’est bien d’avoir Jon Hamm listant des célébrités sur TV+, mais je vais demander à Jon Hamm pourquoi Apple- L’entreprise la plus riche du monde – ne peut pas se permettre Friends, The Office ou l’adaptation de Pride and Prejudice par la BBC ? D’ailleurs, pourquoi n’achète-t-il pas Mad Men Jon Hamm ?
très simple, Apple S’il changeait simplement cette politique stupide, il pourrait immédiatement défier Netflix.Nous avons vu quelque chose de très similaire Apple Arcade a commencé avec des règles strictes et n’incluait que de nouveaux jeux, mais s’est vite rendu compte qu’il fallait ajouter quelques classiques. (Techniquement, cette règle n’a jamais changé depuis que les nouvelles versions des classiques sont re-téléchargées sur l’App Store avec un signe plus à la fin du nom, même si elles sont techniquement identiques. Mais c’est définitivement un changement d’approche.)
Il y a toujours eu des rumeurs selon lesquelles Apple Des efforts sont en cours pour obtenir une bibliothèque de contenu et éventuellement des événements sportifs en direct. Si cela se produit en 2022, Apple TV+ augmentera instantanément la pertinence. Comme M. Hamm peut en témoigner, il dispose déjà d’un solide banc de programmation originale, et il ne fait aucun doute qu’il a de l’argent. TV+ manque des éléments clés de la programmation dominante non originale.
croire comme un lasso
Ce sera difficile jusqu’à ce qu’il supporte sa bibliothèque Apple Télé+. Bien que les pièces soient là, cela ne rassemble pas tout le puzzle d’une manière qui attire des dizaines de millions de personnes, même avec un public intégré et un prix attractif de seulement 5 $ par mois.
Il est impossible pour TV + de rivaliser avec les annonces Marvel mises à l’écart de Disney +, mais alors que Netflix se débat, c’est une opportunité. Apple Les dirigeants peuvent avoir l’impression de passer à côté des avantages potentiels du verrouillage, qui a donné un tel coup de pouce aux streamers avec des bibliothèques de contenu approfondies, mais après la pandémie Apple Contre le Big Mac de Netflix.
Il y aura une tentation d’abandonner : être un Google et fermer un service qui embarrasse PR.mais j’espère Apple Ne le faites pas. Il devrait suivre les conseils de Ted Lasso et croire en lui-même, et qu’il peut faire ce que les autres services ne peuvent pas faire. Peut-être qu’il ne peut pas gagner les guerres du streaming, mais il peut au moins survivre à l’élimination imminente des petits joueurs et laisser Disney rivaliser avec son argent.
C’est juste une question d’accepter comment ça marche Apple TV+ n’est pas le meilleur cours. Comme Ted nous l’a dit, le changement est une bonne chose la plupart du temps. Il n’y a pas de honte à admettre que vous avez fait quelque chose de mal.
Think Different est une chronique hebdomadaire publiée tous les mardis dans laquelle les écrivains de Macworld exposent leurs opinions les moins courantes à l’examen du public.