Pensée différente : donnez-nous un blockbuster de l’été, Apple!
Automne 2020, Apple Pas un, pas deux, mais un qui a surpris le monde de la technologie Trois Événements spéciaux pendant plusieurs mois d’affilée.Cela va à l’encontre de la tradition antérieure et du bon sens des relations publiques, mais reflète la réalité post-COVID : la pandémie signifie Apple L’incapacité de justifier que des centaines de journalistes discutent, applaudissent, toussent et se serrent dans les bras dans un auditorium bondé signifie qu’il n’est plus possible de regrouper toutes les annonces d’automne dans un seul discours pour économiser sur les billets d’avion.
Parfois, des changements externes sont nécessaires pour vous faire réaliser que vous faites quelque chose de manière illogique, simplement parce que cela l’a toujours été.
mettre le nouveau balai sur le calendrier
Je pense que le calendrier annuel de lancement de produits d’Apple contient davantage de ces pratiques obsolètes qui sont balayées avec un nouveau balai par une nouvelle paire d’yeux. Curieusement, par exemple, de nombreux lancements de produits de la société sont limités à des goulots d’étranglement de trois ans : mars/avril, juin (WWDC) et automne. Rien de remarquable ne se passe en hiver. Rien ne s’est passé au milieu de l’été ou à la fin de l’été. Bien sûr, nous recevrons occasionnellement une mise à jour iMac ou une version secondaire pour nous aider, mais pour la plupart, nous savons quand les choses arrivent.
L’événement d’Apple est toujours virtuel (ce qui est une bonne chose qu’il se soit produit pour une triste raison) et le restera probablement pour le reste de 2021. Mais même ainsi, existe-t-il un cas convaincant pour le nouvel iPhone,
Apple Watch et AirPods doivent être publiés le même jour, ce qui semble susceptible de se produire en ce moment ?
Le triple titre de l’automne 2020 suggère que les annonces majeures peuvent être échelonnées sans réduire leur impact – en effet, le format divisé signifie Apple Capacité à passer plus de temps à discuter de produits importants mais relativement ennuyeux, tels que
Apple Regardez le SE et le HomePod mini, ou ils pourraient se retrouver dans un communiqué de presse post-mortem. (La société a également plus de temps pour fournir des informations car elle n’a pas à laisser d’espace pour les applaudissements, mais c’est une question distincte.) Mais je pense Apple Il faut aller plus loin et penser au modèle annuel rigide qui ne laisse aucune nouvelle au milieu de l’été et qui tombe si encombré qu’il y a suffisamment de matériel pour trois événements.
joie et tristesse en automne
Pourquoi Apple Alors obsédé par l’automne ? Bien sûr, stratégiquement parlant, c’est le moment idéal pour passer des annonces aux critiques en passant par les achats de vacances. Conformément aux attentes des actionnaires et à la cadence de l’entreprise, les rapports trimestriels d’Apple.
Mais à un moment donné, les difficultés de cette approche de goulot d’étranglement extrême commencent à l’emporter sur les avantages. Imaginez l’une de ces offres d’automne – et il y en aura beaucoup – en août. Apple On peut lui accorder le temps et l’attention qu’il mérite. Cela va prendre tout le cycle de l’actualité technologique pour la simple raison que tout le monde reporte ses plus grandes annonces à l’automne, et qu’il n’y a plus rien à écrire. Il sera plus important parce que les consommateurs ne s’y attendent pas.
Le monde a changé. Les gens travaillent à distance et les frontières entre le travail et la maison, entre le « travail » et les « vacances » se sont estompées. Le cycle des nouvelles est sans fin et l’idée d’un arrêt estival est aussi dépassée qu’une journée de travail de 9 à 5.
Il y a 12 mois dans une année, mais vous ne voudriez pas regarder le calendrier d’Apple. Il est temps d’évoluer avec le temps et de commencer à sortir des produits majeurs en été.
Think Different est une chronique hebdomadaire dans laquelle les écrivains de Macworld soumettent leurs points de vue moins traditionnels à l’examen du public.Nous défendons l’encoche, arguant que la conception de Microsoft est allée au-delà Appleet de dire Apple Arrêtez d’avoir autant de succès. Connectez-vous mardi prochain alors que nous défendons à nouveau l’intenable.