Pourquoi le trimestre record d’Apple inquiète tout le monde
Nouveau trimestre record. Jeudi, Apple Annonçant un autre quatrième trimestre record, clôturant l’exercice en trois mois, la société a généré un chiffre d’affaires de 83,4 milliards de dollars, en hausse de 29 % par rapport à l’année précédente. (En effet, le dernier quatrième trimestre fiscal d’Apple a connu une très faible croissance, ce qui rend le trimestre encore plus impressionnant.)
encore nuageux Apple• Si vous êtes un analyste financier, peut-être. Voici les détails les plus intéressants de l’enquête de cette semaine sur les finances d’Apple.
Une forte demande mais pas d’offre ?
Comment une entreprise qui a déclaré des bénéfices records et cité à plusieurs reprises une demande « forte » pour son produit a-t-elle refroidi Wall Street ?C’est l’histoire de la saison, et cela a à voir avec les problèmes des chaînes d’approvisionnement mondiales qui ont gravement affecté Apple Au cours du trimestre qui vient de s’achever, et probablement pire au cours du trimestre des fêtes.
Le trimestre record d’Apple survient « malgré des contraintes d’approvisionnement plus importantes que prévu », selon Apple PDG Tim Cook. « Nous estimons que ces restrictions ont eu un impact sur les revenus d’environ 6 milliards de dollars, principalement en raison des pénuries de silicium à l’échelle de l’industrie et des interruptions de fabrication liées au COVID. »
six. milliard. Dollar. Les clients d’Apple ont tapé sur la table au cours des trois derniers mois et ont dit « tais-toi et prends mon argent »… et ont été rejetés.car Apple Juste aucun produit à vendre. Le trimestre record de 83,4 milliards de dollars était censé être un trimestre record de 89,4 milliards de dollars, mais tous les problèmes de la chaîne d’approvisionnement internationale sont là. Voici la partie la plus effrayante : ça empire avant de s’améliorer.
« Ce dont nous parlons, c’est d’une contrainte d’offre nominale au premier trimestre, que nous estimons à plus de 6 milliards de dollars », a déclaré Cook. « Il est donc important de savoir que nous avons eu beaucoup plus d’approvisionnement au premier trimestre qu’au quatrième trimestre, évidemment parce que notre croissance séquentielle a été très importante et notre croissance d’une année sur l’autre a été très solide. L’approvisionnement est donc en forte augmentation. , c’est juste que la demande est si forte que nous nous attendons à ce que l’offre soit limitée ce trimestre. »
Traduction : Pendant les vacances, Apple laissera plus de 6 milliards de dollars, en partie parce que même avec son offre en croissance rapide, Apple Pics de produits à cette période de l’année. L’offre accrue ne pourra pas répondre à la demande accrue. En fait, il prendra du retard, du moins dans une certaine mesure.
Apple S’il n’y avait pas de contraintes d’approvisionnement dans chaque industrie, davantage de ces nouveaux MacBook Pro pourraient être vendus cette saison des fêtes.
IDG
Maintenant, c’est la version la moins pessimiste de cette histoire que vous puissiez imaginer. Malgré cette limite, Apple On s’attend toujours à ce que le trimestre des fêtes pulvérise le record absolu de 111 milliards de dollars de revenus de la société établi l’année dernière.Ce ne sera tout simplement pas aussi gros qu’ils pourraient l’être parce que certaines personnes essaieront d’obtenir Apple Produit de décembre et on m’a dit qu’ils ne seraient pas expédiés avant janvier ou février.
Pour ce qui est de Apple Produits achetés ces jours-ci ?Ils sont populaires sur les presses à imprimer car Apple Essayez de maximiser le délai d’exécution autant que possible. « Nous réduisons les délais et les temps de cycle afin que lorsque vous obtenez une puce d’une usine … vous la produisiez et l’expédiiez le plus rapidement possible », a déclaré Cook. La puce M1 Pro d’aujourd’hui est le MacBook Pro de demain. Comme, littéralement. Mettez-le dedans, tout de suite.
un peu frivole
Toute l’inquiétude concernant les contraintes de la chaîne d’approvisionnement d’Apple – de la part d’analystes déjà sous pression, car elle ne se limite pas seulement à Apple, mais a un impact sur de nombreuses entreprises à travers le monde – menant en effet aux moments les plus drôles de la conférence téléphonique de jeudi. « Tim, je vais vous mettre en attente sur les problèmes de chaîne d’approvisionnement », a déclaré l’analyste de Cowen and Company, Krish Sankar, dans son introduction.
Tim Cook a eu un rire sincère à cela, d’autres voix de Apple Des rires se font entendre en arrière-plan. (Le sursis est temporaire. Le prochain analyste revient directement à la chaîne d’approvisionnement.) Mais cela montre à quel point l’impact de la situation est important. Apple et le reste du monde.
Bien essayé, analyste !
Lorsqu’il s’agit de trouver une valeur de divertissement dans des conversations financières autrement ennuyeuses, j’apprécie les moments de ces appels que les analystes essaient de comprendre Apple Révéler ce qu’il ne peut absolument pas révéler.
Ceux-ci prennent généralement la forme d’un jeu de mots intelligent dans le but d’inciter Tim Cook à révéler des informations sur un produit inédit. Ce truc ne marchera jamais, mais ils aiment essayer.
a quel point est ce bien Apple Que fait TV+ ? Tim Cook ne dirait pas.
Apple
Cette fois, l’analyste de Bank of America, Wamsi Mohan, a tenté une approche différente. Plutôt que de creuser dans les détails du nouvel iMac, Mohan a décidé d’essayer de demander à Cook de révéler plus de détails sur le nouvel iMac. L’activité de services d’Apple. Les services de streaming comme Netflix aiment garder leurs statistiques privées, même si un peu fuit partout.
Quoi qu’il en soit, Mohan a essayé. « Pouvez-vous partager certaines mesures pour de nouveaux services comme TV+, en termes d’abonnements payants, comment mesurez-vous le succès de ces investissements ? »
La réponse de Cook a été : « Eh bien, nous allons examiner en interne certaines des choses que nous n’allons pas partager en externe. Vous pouvez donc parier que nous examinons les abonnés et l’ARPU, la conversion et le désabonnement et ce que vous allez voir dans le secteur des abonnements Tout est normal. Nous ne les partageons pas sur la base d’un service individuel… mais vous pouvez parier que nous gérons au niveau du service individuel.
En d’autres termes : oui, nous avons ces données. Oui, nous l’avons examiné de plus près. Oui, c’est très important pour nous. Non, vous ne pouvez pas le voir !