Que faire lorsque votre Mac affiche un message Wi-Fi indiquant que votre appareil est suspendu
Lorsque vous essayez de vous connecter au Wi-Fi, vous verrez un message crypté dans une fenêtre sur l’écran de votre Mac : « En pause » avec un gros bouton de pause bleu. Le texte supplémentaire indique : « Votre appareil est suspendu. » Au bas de la fenêtre, vous verrez un domaine, captive.apple.com, et un bouton d’annulation. Une fenêtre similaire apparaît dans Afficher sur un iPad ou un iPhone. Le message est clair : vous ne pouvez pas accéder à Internet via cette connexion.
Qu’est-ce qui crée cette boîte de dialogue et pourquoi captive.apple.com apparaît-il dans la fenêtre qui l’affiche sur le Mac ? Le routeur Wi-Fi a généré le message et Apple n’est pas impliqué autre que de le montrer.
Il y a des années, Apple Un moyen astucieux a été ajouté (Mac d’abord, iPhone et iPad plus tard) pour les faire fonctionner efficacement sur les points d’accès Wi-Fi nécessitant un accès aux pages du portail. Ces portails hotspot détournent le DNS (Domain Name System), qui traduit les noms de domaine lisibles par l’homme (tels que www.macworld.com) en adresses IP (Internet Protocol) gérables par ordinateur (telles que 192.0.66.208).
vers l’avant Apple En plus de ses astuces, après vous être connecté à un réseau Wi-Fi et avant que le portail Web ne vous permette de vous connecter à Internet, vous pouvez rencontrer des problèmes de connexion. Si vous essayez de naviguer sur le site Web, le hotspot vous redirigera vers le portail local. Le serveur du portail affichera une page de connexion ou d’autres informations sur la page de redirection : vous devrez peut-être payer des frais, cliquer sur le bouton Accepter les conditions ou vous connecter avec un compte existant pour continuer.
Le processus est désordonné car il s’agit en fait d’un hack DNS, qui n’est pas à cette fin. Lorsque vous êtes connecté au réseau, Portal DNS Direct peut interrompre toutes vos autres connexions Internet. Votre application de messagerie signalera un bogue. Les favicons (minuscules favicons qui apparaissent dans les onglets du navigateur) peuvent apparaître comme des images brisées, ou pire, passer à celles du portail. C’est moche.
Apple est intervenu. Lors de la première connexion à un réseau Wi-Fi, Apple Essayez de vous connecter à captive.apple.com. Il vérifie la réponse. Si le système d’exploitation ne peut pas accéder au domaine, il l’interprète comme un portail et ouvre une boîte de dialogue similaire à un navigateur intégré dans iOS, iPadOS ou macOS. Il vous permet de naviguer dans la connexion au portail comme vous le feriez sur une page Web, mais indique au reste de vos applications que vous n’êtes pas connecté au réseau.
Avec ce message de pause, votre routeur local a empêché votre appareil de se connecter à Internet. La page « portail » qu’il affiche est celle avec les messages et les graphiques -Apple Il ne sera généré dans aucun de ses systèmes d’exploitation.
Apple Il n’y a pas de suspension de l’accès de votre appareil au réseau – le routeur le fait.
Lors de l’examen des captures d’écran d’un lecteur, il est devenu évident que le routeur Amazon Eero de leur domicile avait un accès « suspendu ». Il s’agit d’une fonctionnalité d’Eero qui peut être utilisée pour contrôler l’accès programmé à Internet appareil par appareil. Le lecteur ou son expert informatique à domicile peut avoir accidentellement activé ce mode de suspension dans le fichier de configuration.
D’autres routeurs ont des capacités similaires : ils peuvent bloquer des périphériques spécifiques par ID de réseau ou bloquer des périphériques qui ne figurent pas sur la liste d’accès approuvée.
La solution pour Eero ou similaire est de demander à votre administrateur réseau (probablement vous ou un membre de votre famille) de vous connecter au routeur et de cocher la case ou d’approuver la connexion pour « annuler la suspension ».
Cet article Mac 911 est en réponse à une question soumise par le lecteur Macworld Gail.
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