Si Facebook et Google s’énervent, Apple doit faire la bonne chose
Bienvenue dans notre collection hebdomadaire de tous Apple Les nouvelles que vous avez manquées cette semaine, dans un résumé pratique de la taille d’une bouchée.nous l’appelons Apple Le petit-déjeuner, parce que nous pensons que ça va bien avec une tasse de café ou de thé le matin, mais c’est aussi cool si vous voulez le lire pour le déjeuner ou le dîner.
ennuyer la bonne personne
J’ai l’impression que vous pouvez généralement dire à quel point vous faites votre travail en regardant qui est en colère. Êtes-vous en train de frapper ou de frapper? Dites-vous la vérité sur le pouvoir ou l’acceptez-vous simplement ? En bref, réconfortez-vous – comme vous le devriez – la personne qui souffre et tourmentez-vous le consolateur ?
Nulle part cela n’est plus confortable que Facebook et Google, dont les sociétés mères ont des bénéfices en 2021 de 39 milliards de dollars et 76 milliards de dollars, respectivement.Selon les réponses des deux sociétés, Apple Appliquer des mesures de transparence du suivi, tous deux se sentaient très douloureux. Je pense que ça peut être bon signe.
AT&T, pour ceux qui n’ont pas suivi, révèle les données collectées par vos applications iPhone et iPad et demande aux développeurs de demander la permission s’ils veulent vous suivre sur d’autres applications et sites Web. Cela semble être une bonne idée, non ? Tout dépend de votre modèle économique.
La semaine dernière, nous avons rapporté les allégations de Google selon lesquelles ATT est « inefficace » et sa proposition d’un système alternatif… il semble moins efficace, décrit en termes plus vagues, et ne sera pas là avant deux ans. L’Android Privacy Sandbox peut finir par être un outil de confidentialité efficace, mais c’est peu probable, car le modèle commercial de Google, ou une grande partie de celui-ci, convertit les globes oculaires des utilisateurs en revenus publicitaires, et le suivi est le fondement de ce processus.
Les incitations de Facebook sont encore plus orientées vers la demande des annonceurs, et la société a, comme on pouvait s’y attendre, dénoncé AT&T dès le départ. Il a affirmé à l’été 2020 que les changements « nuiraient à beaucoup de nos développeurs et éditeurs pendant une période déjà difficile pour les entreprises », mais au final, c’est Facebook lui-même qui a le plus souffert : 200 milliards de dollars de valeur marchande se sont évaporés en Un jour après avoir publié un rapport sur les résultats décevant et averti qu’AT&T réalisera environ 10 milliards de dollars de revenus cette année. Facebook est revenu sur le sujet vendredi, qualifiant la fonctionnalité de « nuisible » et versant à nouveau des larmes au nom des entreprises familiales dont il doit se soucier plus que ses propres revenus en chute libre.
Facebook est ennuyé par AT&T car l’incapacité à suivre les utilisateurs rend sa plate-forme moins attrayante pour les annonceurs et coûte de l’argent. Google est ennuyé par ATT pour avoir rendu ses propres mesures de confidentialité inefficaces en comparaison, poussant potentiellement les utilisateurs vers iOS et payant pour cela. Apple Pas moralement supérieur à l’une ou l’autre des entreprises : il a juste des incitations différentes. C’est en prenant soin des utilisateurs, et non en s’adressant aux annonceurs, que cela rapporte de l’argent.
C’est intéressant car dans d’autres domaines de son activité, Google connaît l’intérêt de donner la priorité aux utilisateurs. Vous souvenez-vous de la façon dont les sites Web jouaient avec les classements de recherche de Google en bourrant leurs titres de mots clés dénués de sens ? Cela ne se produira plus – ou du moins pas aussi mal qu’avant – car Google forme des algorithmes pour reconnaître le langage naturel et réduit les tentatives apparentes de tromper le système. Google s’est rendu compte que la meilleure façon d’augmenter sa part de marché était de créer le meilleur moteur de recherche pour les utilisateurs : pour trouver les résultats de recherche les plus conviviaux, pas un gobbledegook à la recherche d’araignées.
Alors peut-être qu’il y a de l’espoir pour un changement d’avis au siège de Google. Mais je ne vois pas l’étendue de l’agacement de Facebook avec ATT – c’est censé être de la musique pour Tim Cook.
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