Bilan : la Honda Civic 2022 ajoute CarPlay sans fil disponible
CarPlay sans fil est de plus en plus adopté par les constructeurs automobiles, et l’une des entreprises les plus récentes à adopter la technologie est Honda, qui a fait ses débuts dans l’Accord 2021 et l’a maintenant étendue à la Civic 2022. J’ai récemment eu la chance de passer du temps dans la nouvelle Civic, qui offre une expérience d’infodivertissement familière avec plusieurs extras pratiques.
Ma voiture d’essai était une version Touring haut de gamme avec un écran d’infodivertissement principal de 9 pouces avec SiriusXM et une navigation intégrée, tandis que l’écran de 7 pouces manquait d’autres fonctionnalités trouvées sur d’autres versions.
Système d’infodivertissement Honda
Il y a quelques années, j’ai regardé un Accord 2018 avec CarPlay filaire, l’aspect général du système d’infodivertissement Honda était très similaire à l’écran d’accueil, qui avait des tuiles à code couleur basées sur les fonctionnalités, telles que le bleu pour les fonctionnalités audio et le jaune pour le système fonctions, vert pour les fonctions téléphone/messagerie et rouge pour la navigation.
Un changement au cours des dernières années est que les raccourcis personnalisables ont été déplacés de la barre d’état supérieure vers leur propre ligne en bas de l’écran, permettant six onglets plus grands qui vous donnent un accès direct aux applications les plus couramment utilisées dans le natif. Système Honda, mais pas « CarPlay ».
Le système comprend des raccourcis intelligents, qui utilisent vos comportements d’écoute, de musique et de navigation passés pour prédire les fonctionnalités que vous pourriez vouloir utiliser à un moment donné. Vous pouvez fournir des commentaires pour ou contre les suggestions, et elles s’amélioreront au fil du temps à mesure qu’elles recueilleront plus de données sur vos habitudes d’utilisation.
Bien que Honda affirme avoir amélioré la réactivité du système d’infodivertissement de la Civic, je le trouve toujours un peu lent, surtout lors de la première ouverture d’applications après l’activation du système. Les stations SiriusXM prenaient parfois une minute pour commencer à jouer après le démarrage de la voiture, et l’application de navigation était souvent lente à démarrer complètement la première fois que la voiture était accédée après le démarrage de la voiture, même si c’était beaucoup mieux lors du retour de l’application sur le même lecteur.
Un bouton de volume bien placé est idéal pour les réglages rapides, tandis que les boutons durs pour l’accueil, le retour et l’audio avant/arrière fournissent des commandes d’accès rapide qui ne nécessitent pas l’utilisation de l’écran tactile.
CarPlay sans fil
Il est important de noter que le « CarPlay » sans fil sur la Civic 2022 n’est disponible que sur la version Touring la plus haut de gamme, et toutes les autres versions sont limitées au « CarPlay » filaire. C’est une limitation malheureuse, car la mise à niveau vers le sans fil rend « CarPlay » plus pratique pour les courts trajets, et vous ne voulez probablement même pas prendre la peine de sortir votre téléphone de votre poche.
La configuration sans fil de CarPlay est aussi simple que prévu, avec les invites habituelles après avoir connecté le téléphone au système via Bluetooth, et il se connecte automatiquement et de manière transparente à chaque démarrage de la voiture.
CarPlay occupe tout l’écran de la Civic, et sur un écran de 9 pouces, il est assez grand. Comme il n’y a pas de fonction d’écran partagé ou de barre d’état persistante, vous ne pouvez pas voir les informations du système Honda natif à côté de « CarPlay », mais au moins le bouton d’accueil physique à côté de l’écran permet de sortir facilement de « CarPlay » et vous pouvez utiliser des raccourcis pour simplifier le processus d’entrée « CarPlay ».
Le manque de visibilité du système natif sur l’écran d’accueil de CarPlay peut également être atténué par le grand écran numérique du conducteur de 10,2 pouces sur la version Touring, qui peut aider à afficher certaines données, telles que les informations audio et les invites de navigation de la version intégrée. dans. dans le système ou « CarPlay ».
Apple Afficher les directions de la carte à l’intérieur du compteur de vitesse numérique sur l’écran du conducteur
Le système audio Bose de la version Touring offre une qualité audio solide, avec 12 haut-parleurs répartis dans l’habitacle. Les signaux audio de « CarPlay » sont directionnels, provenant de haut-parleurs situés derrière l’écran lui-même. Pendant que Siri parle, d’autres sons baissent automatiquement le volume pour s’assurer que « Siri » peut être entendu.
Chargement et ports sans fil
Les chargeurs de téléphone sans fil semblent également être populaires, les fabricants proposant une grande variété de modèles. J’ai l’impression que cela devrait être un concept simple, mais je suis toujours surpris qu’une partie de cela ne fonctionne pas de manière cohérente.
Il est évidemment difficile de prendre en charge une gamme de tailles d’appareils et de les maintenir correctement positionnés lorsqu’ils sont soumis à diverses forces dans un véhicule en mouvement, mais je suis heureux de dire que Honda a fait du bon travail avec le chargeur sans fil de la nouvelle Civic. CarPlay » « De même, le chargeur de téléphone est limité à la version Touring.
La solution de charge de la Civic est un simple tampon en caoutchouc dans un compartiment au bas de la console centrale.Une paire de rails en plastique subtils aide à maintenir l’appareil relativement concentré sur la bobine de charge dans la petite pièce, tandis que mon iPhone 13 Pro Max est Apple L’affaire a une marge de manœuvre. Le chargeur n’a eu aucun problème pour démarrer ou garder mon téléphone chargé, et mon téléphone est toujours resté là où je l’ai mis.
Mise à jour : plusieurs lecteurs et un membre du personnel de MacRumors ont déclaré avoir eu des problèmes importants avec la recharge sans fil dans la Civic. Je n’ai eu aucun problème avec mon iPhone 13 Pro Max, donc la taille du téléphone peut jouer un rôle.
Honda s’appuie toujours sur l’USB-A pour la connectivité filaire dans la Civic, offrant un total de quatre ports sur les versions EX et Touring : un port de charge et de données et un port de charge uniquement adjacent au compartiment de charge sans fil, ainsi que la console centrale Deux ports de charge à l’arrière sont destinés aux passagers des sièges arrière. Les versions LX et Sport bas de gamme n’ont qu’un seul port USB-A, situé à l’avant, pour les connexions filaires CarPlay et Android Auto.
emballer
CarPlay sans fil sur la Civic 2022 est certainement un ajout bienvenu, rendant la fonctionnalité disponible sur l’un des véhicules les plus populaires d’Amérique, en particulier parmi les premiers acheteurs et les plus jeunes. Malheureusement, il est limité à la version Touring, vous devrez donc ajouter plus de 7 000 $ au prix de base du véhicule pour obtenir le CarPlay sans fil, bien que vous obtiendrez évidemment de nombreuses autres mises à niveau.
Il en va de même pour les chargeurs de téléphone sans fil. Compte tenu de leur utilité interconnectée, il n’est pas rare que les chargeurs de téléphone sans fil « CarPlay » et sans fil s’associent à des niveaux de finition, ce n’est donc pas surprenant, mais ce serait bien si ces fonctionnalités étaient disponibles sur certaines versions inférieures Maintenant, même en tant qu’option autonome, il ne vous oblige pas à ajouter également toutes les mises à niveau incluses dans les versions supérieures.
Même dans la version familiale haut de gamme dont vous avez besoin pour obtenir ces fonctionnalités, la Civic 2022 coûte moins de 30 000 $, elle est donc à la portée de nombreux acheteurs de voitures neuves grand public. J’espère juste qu’il est disponible pour les personnes qui veulent s’en tenir à moins de 25 000 $.