Bilan : La Nissan Leaf Plus 2019 apporte une plus grande batterie au populaire véhicule électrique équipé de CarPlay
J’ai passé du temps à la Nissan Altima 2019 plus tôt cette année, à regarder comment CarPlay interagit avec le système d’infodivertissement natif NissanConnect, mes impressions sur la flexibilité et la facilité d’utilisation de NissanConnect et la décision du constructeur automobile de faire de « CarPlay » Profound la norme pour tous les décors.
Pour montrer plus de sa technologie et comment certaines d’entre elles s’intègrent à l’iPhone, Nissan m’a récemment donné un aperçu de la Leaf 2019, en particulier la Leaf Plus, la nouvelle version allongée 2019 de la voiture électrique populaire qui est sur le marché depuis près de une décennie.
La Leaf de base, qui commence à 30 000 $ (avant taxes) et peut être réduite de 7 500 $, est livrée avec une batterie de 40 kWh qui offre jusqu’à 150 milles d’autonomie. La Leaf standard est disponible en trois versions, et seul le modèle S d’entrée de gamme ne prend pas en charge « CarPlay ». En fait, le modèle de base est livré avec un écran non tactile de base de 5 pouces pour le système d’infodivertissement, de sorte que la plupart des utilisateurs intensifs en technologie voudront passer au moins à la version SV de niveau 2 par rapport à la Leaf ordinaire.
Le Leaf Plus commence à 36 550 $ avant les crédits d’impôt et passe à une batterie de 62 kWh pour une autonomie allant jusqu’à 226 miles. La gamme Plus à portée étendue est également disponible en trois versions, qui incluent toutes la prise en charge de CarPlay et Android Auto.
Ma voiture d’essai était la Leaf SL Plus haut de gamme avec un PDSF de 42 550 $ (avant taxes) et quelques petits ajouts comme des tapis de sol et des pare-éclaboussures qui ont poussé le prix de l’autocollant de mon véhicule à un peu moins de 44 000 $. Pour ceux qui cherchent à réduire le dernier kilomètre d’autonomie, il convient de noter que seule la version S la plus basse de Leaf Plus obtient la plage nominale de 226 miles, tandis que les versions SV et SL reculent légèrement pour une raison quelconque. Technologie supplémentaire dans les voitures à 215 miles consomme un peu d’énergie de la batterie.
Tous les modèles Leaf Plus disposent d’un écran tactile de 8 pouces, très similaire à ce que j’ai expérimenté sur l’Altima, bien que les boutons matériels soient regroupés de chaque côté de l’écran plutôt que dans la bande ci-dessous. L’écran de 8 pouces est suffisamment grand pour présenter NissanConnect et « CarPlay », ce qui facilite l’appui sur les icônes souhaitées à l’écran, tandis que les boutons et boutons matériels vous aident à accomplir certaines tâches courantes au toucher.
Derrière le volant se trouve une combinaison d’un compteur de vitesse analogique et d’un affichage d’informations numériques qui offre plusieurs vues différentes en fonction de vos préférences, y compris des fonctions telles qu’un compteur de vitesse numérique, une boussole et des informations audio actuelles, y compris des informations de piste « CarPlay ».
Il est important de noter que toutes les vues incluent également des lectures numériques du niveau actuel de la batterie et de l’autonomie estimée, ainsi qu’un wattmètre numérique pour vous aider à comprendre la consommation d’énergie et la régénération en temps réel. L’une des vues personnalisables vous permet également de voir la température de la batterie, car les temps de charge peuvent varier considérablement en fonction de la température de la batterie.
Ma garniture supérieure est naturellement livrée avec toutes les cloches et sifflets technologiques, y compris le moniteur de vue panoramique intelligent de Nissan pour une vue à vol d’oiseau de votre véhicule, le régulateur de vitesse intelligent et l’assistance ProPILOT, qui non seulement aide à maintenir automatiquement une distance de suivi sûre, mais même dans les virages Sur la route, il est aussi possible de garder sa voiture au centre de la voie.
Moniteur Smart Surround View
Nissan Connect
J’ai couvert NissanConnect et « CarPlay » dans mon examen de l’Altima plus tôt cette année, et l’expérience Leaf est très similaire. Comme l’Altima et la plupart des autres véhicules, l’implémentation « CarPlay » de la Leaf est câblée, vous devrez donc brancher votre téléphone sur un port USB.
Il y a un port USB-A près du bas de la console centrale, juste à côté du bouton de démarrage, et une armoire téléphonique pratique juste en dessous du port. Malheureusement, c’est le seul port USB sur la Leaf, et il n’y en a pas dans le compartiment de la console centrale ou les passagers arrière.
L’un des trois écrans d’accueil NissanConnect personnalisables
À partir de là, c’est une expérience d’infodivertissement relativement conventionnelle. L’écran tactile de 8 pouces est lumineux et a beaucoup de couleurs pour aider les éléments individuels sur l’écran à se démarquer. NissanConnect permet plusieurs écrans d’accueil personnalisables avec des raccourcis et des widgets d’informations pour des fonctions telles que l’horloge, l’audio et la téléphonie. Contrairement à l’Altima que j’ai testée plus tôt, mon testeur Leaf Plus est venu avec une navigation intégrée comme alternative à l’application Maps disponible via CarPlay, et il a très bien fonctionné.
Application audio NissanConnect avec icône « CarPlay » dans la station d’accueil pour un accès facile
lecture de voiture
Lorsque vous branchez votre téléphone et activez « CarPlay », NissanConnect peut basculer entre les deux systèmes assez facilement selon les besoins, avec une icône « CarPlay » dédiée dans le dock en bas de l’écran NissanConnect. Lorsque vous êtes dans CarPlay, vous pouvez revenir à Nissan Connect à l’aide de l’icône de l’application Nissan sur l’écran d’accueil CarPlay ou du bouton matériel Accueil/Menu pratique.
Écran d’accueil CarPlay
Lorsqu’il est activé, « CarPlay » occupe tout l’affichage du système d’infodivertissement, et bien que je préfère un système qui offre au moins une fonctionnalité minimale de système double, avec une barre d’application et même un petit écran d’informations supplémentaires sur une configuration à écran large, le système de Nissan Certainement pas mal. Les boutons matériels, les commandes au volant et les affichages d’informations du conducteur contribuent tous à simplifier l’interaction avec le système, qu’il s’agisse de passer de « CarPlay » à NissanConnect, ou de régler/afficher les détails lorsque l’autre est activé sur l’écran d’accueil.
Google Maps dans CarPlay
Caractéristiques du véhicule électrique
En tant que véhicule électrique, la Leaf intègre un certain nombre de technologies pour gérer la batterie et son niveau de charge. La Leaf a une paire de ports de charge, situés sous le couvercle au centre de l’avant de la voiture. Sur la droite se trouve un port standard qui vous permet de connecter un chargeur de niveau 2 (220-240V) pour une charge normale, qui peut être complètement chargée en 11-12 heures, ou un chargeur de niveau 1 pour une charge d’entretien à partir d’un 110-120V standard prise , même s’il faut deux jours et demi pour recharger complètement la batterie de la voiture.
Port de charge rapide CHAdeMO (à gauche) et port de charge standard L1/L2 (à droite)
Sur la gauche se trouve le port de charge rapide CHAdeMO, qui vous permet d’utiliser des chargeurs haute puissance couramment trouvés dans les bornes de recharge publiques, chargeant à 80 % en seulement 45 minutes dans des conditions de température idéales et lorsqu’il est connecté à un chargeur rapide de 100 kW.
Une caractéristique bienvenue de la plupart des véhicules électriques est la possibilité de programmer la recharge, les utilisateurs peuvent profiter de prix de l’énergie moins chers à certains moments de la journée si leur compagnie d’électricité facture un tarif variable, et peuvent payer directement après votre stationnement Gérer les horaires depuis votre véhicule, ou depuis votre téléphone.
contrôle des applications
Avec une voiture électrique, votre téléphone peut être un outil important car vous pouvez faire le plein de votre voiture à la maison ou au travail sans vous arrêter à une station-service. Votre téléphone vous donne un accès presque instantané aux informations sur le niveau de charge de votre voiture sans jamais quitter le véhicule, de sorte que vous pouvez savoir quand votre voiture est complètement chargée ou gérer la charge directement depuis votre téléphone.
Nissan propose des applications iOS et Android pour gérer la plupart des éléments de votre téléphone, non seulement pour la gestion de la batterie, mais pour d’autres fonctionnalités telles que le démarrage à distance, la recherche de voiture, les rappels de plug-in et le démarrage/arrêt à distance de la climatisation, afin que vous puissiez être sûr que votre la voiture est confortable lorsque vous montez.il y a même un Apple L’application Watch vous permet d’exécuter la plupart des fonctions directement depuis votre poignet.
Malheureusement, l’application a reçu de nombreuses critiques négatives de la part des utilisateurs, avec des plaintes concernant les temps de réponse lents de l’application, des difficultés de connexion à la voiture (empêchant parfois l’enregistrement des commandes) et d’autres problèmes. Nissan met régulièrement à jour l’application et corrige des bugs, mais j’espère qu’un ensemble plus complet améliore les fonctionnalités.
NissanConnect EV s’intègre également à Alexa et Google Assistant, vous permettant de vérifier l’état de la voiture et d’activer des fonctionnalités avec votre voix.
L’ensemble de fonctionnalités de base du NissanConnect EV, y compris le démarrage de la charge à distance, la climatisation à distance, etc., est gratuit pendant les trois premières années de possession, mais il existe plusieurs niveaux de mise à niveau payants qui offrent des fonctionnalités supplémentaires sur les modèles Leaf 2018 et 2019. Le niveau Select, qui comprend le verrouillage/déverrouillage à distance, les alertes de maintenance et la prise en charge d’Alexa/Google Assistant, est de 11,99 $ par mois après un essai de trois ans.
Le niveau premium ajoute des fonctionnalités telles que le klaxon / les lumières à distance, les alertes de voiturier, les alertes de couvre-feu et de vitesse, la notification automatique de collision avec appel d’urgence, l’appel d’assistance routière et un localisateur de véhicule volé. Après un essai gratuit de 6 mois, le niveau Premium coûte 8,00 $ par mois et nécessite le niveau Select, donc une fois l’essai Select de trois ans terminé, vous serez facturé un total de 19,99 $/mois pour la suite complète de services NissanConnect.
emballer
Dans l’ensemble, j’aime toujours le système d’infodivertissement NissanConnect et la combinaison utile de commandes matérielles et logicielles qui facilitent l’interaction. Cela fonctionne très bien avec « CarPlay » sur le grand écran de 8 pouces, et la réponse tactile est bonne.
Cependant, pour les véhicules électriques axés sur la technologie, l’intégration de l’application téléphonique semble nécessiter quelques améliorations, y compris les performances de l’application et peut-être quelques fonctionnalités supplémentaires telles que la gestion des horaires de charge plutôt que de limiter le contrôle de charge à distance pour démarrer le cycle de charge manuellement.
J’aimerais également voir plus de connectivité dans la voiture, comme plus de ports USB, et même une option pour le chargement du téléphone sans fil. Je me rends compte que chaque fonctionnalité gourmande en énergie a le potentiel d’affecter l’autonomie d’un véhicule électrique, les fabricants essaient souvent de tirer le dernier kilomètre de leurs batteries, mais de plus en plus de ces fonctionnalités technologiques sont attendues sur les voitures Des appareils, comme le Leaf Plus , peut atteindre 30 000 $ ou plus.
La Leaf s’est avérée être un véhicule électrique populaire, et le fait qu’elle soit toujours soutenue par le crédit d’impôt fédéral pour les véhicules électriques en fait un véhicule compétitif. La ligne Plus coûte beaucoup plus cher que la version régulière, mais l’augmentation de la portée à plus de 200 miles est une amélioration majeure par rapport à l’expérience EV, permettant aux navetteurs encore plus longs de s’y fier toute la journée sans se soucier de manquer de batterie et d’avoir besoin Moins de bornes de recharge rendent les trajets plus longs plus agréables.