Bilan : Le Lexus NX 2022 apporte un nouveau CarPlay sans fil et une expérience d’infodivertissement intégrée Apple musique
Toyota et sa marque de luxe Lexus commencent à déployer de nouveaux systèmes d’infodivertissement avec de grands écrans tactiles, CarPlay sans fil, Android Auto, et plus encore, et j’ai récemment eu la chance de mettre la main sur l’un des premiers à obtenir le nouveau système, le 2022 Lexus NX.
Ma voiture d’essai était l’hybride rechargeable NX 450h + AWD, qui coûte près de 60 000 $ et dispose d’un écran d’infodivertissement principal spacieux de 14 pouces. La garniture inférieure du NX est livrée avec un écran standard de 9,8 pouces qui peut être mis à niveau vers un écran de 14 pouces.
Interface Lexus
Le système d’infodivertissement est similaire aux véhicules Toyota et Lexus et est connu sous le nom d’interface Lexus sur la marque de luxe. Le système offre un look moderne et épuré qui est lourd sur un fond gris clair pendant la journée et gris foncé la nuit.
Pour le NX, Lexus a opté pour un look de tableau de bord très épuré, intégrant la plupart des commandes de climatisation dans l’écran principal d’infodivertissement. Sur certains autres véhicules, comme le Toyota Tundra 2022, qui a essentiellement le même système, les commandes de climatisation sont encore principalement des boutons durs sous l’écran d’infodivertissement, donc Toyota est un peu plus flexible en fonction de ce qu’il pense que le marché cible de chaque véhicule aimera.
Je préfère généralement la climatisation matérielle qui peut être actionnée principalement au toucher, mais Toyota et Lexus ont fait du bon travail avec le nouveau système. Le conducteur et le passager ont des anneaux matériels dans les coins inférieurs de l’écran d’infodivertissement qui leur permettent de régler leur température préférée. Les dégivreurs avant et arrière sont contrôlés par de petits boutons sous l’écran, de sorte que les fonctions les plus fréquemment utilisées sont toujours tactiles, et même les autres commandes logicielles sont bien agencées et faciles à utiliser.
Contrairement à de nombreux autres systèmes d’infodivertissement modernes, Toyota et Lexus choisissent de ne pas proposer d’écran d’accueil ou de tableau de bord, ce qui signifie que vous ne pouvez afficher les informations que d’une seule application principale à la fois (à l’exception du contrôle climatique persistant). Une petite barre sur le côté gauche de l’écran vous permet de basculer entre CarPlay (si connecté), la navigation, l’audio, le téléphone, les commandes et les paramètres du véhicule.
Pour la navigation intégrée, Toyota et Lexus se sont associés à Google pour développer une base de données POI, ce qui signifie que le système fait un excellent travail pour trouver une destination par rapport à de nombreux autres systèmes qui ont souvent du mal avec la tâche.
Comme de nombreux autres systèmes d’infodivertissement, le système prend également en charge la commande vocale, qui peut être déclenchée en appuyant sur un bouton ou une simple commande vocale « Hey Lexus ». Il prend en charge un large éventail de fonctions, de la navigation et des appels téléphoniques aux paramètres audio, climatiques et du véhicule, et a bien fonctionné lors de mes tests.
Le système de navigation Lexus est basé sur le cloud, ce qui signifie qu’il peut être mis à jour de manière dynamique, mais il nécessite un forfait d’abonnement Drive Connect, qui comprend également une fonctionnalité d’assistant intelligent basée sur le cloud pour étendre le contrôle vocal grâce au traitement du langage naturel. Il comprend également Destination Assist, qui fournit un accès 24h/24 et 7j/7 à des agents en direct qui peuvent vous aider à trouver des adresses, des entreprises ou des points d’intérêt et les envoyer directement à votre système de navigation.
Un abonnement Drive Connect coûte 16 $ par mois, mais les véhicules dotés du plus grand écran de 14 pouces bénéficient de trois ans d’accès. Il n’y a pas de période d’essai pour les véhicules équipés d’écrans plus petits de 9,8 pouces.
Lexus propose également plusieurs autres abonnements, y compris le forfait Safety Connect à 8 $ par mois, qui comprend des fonctionnalités telles que la notification automatique de collision, l’assistance en cas de collision et la localisation du véhicule volé, et le forfait Remote Connect à 8 $ par mois, qui comprend les clés numériques, le démarrage/l’arrêt à distance. et gérer le verrouillage/déverrouillage, etc. via l’application smartphone Lexus. Les deux forfaits incluent une période d’essai de trois ans sur toutes les versions avant de devoir commencer à payer.
En parlant de clés numériques, Lexus introduira également les clés numériques partagées au début de 2022, qui vous permettront de partager l’accès au véhicule avec jusqu’à sept personnes à l’aide de l’application pour smartphone Lexus, ce qui permettra à vos amis ou à votre famille d’utiliser facilement votre véhicule si nécessaire , sans avoir à leur donner des clés physiques.
L’interface Lexus prend également en charge les mises à jour en direct, de sorte qu’au fil du temps, Toyota sera en mesure de proposer non seulement des corrections de bogues, mais aussi de nouvelles fonctionnalités, car l’écran, la puissance de traitement et d’autres fonctionnalités matérielles sont suffisamment conçues pour l’avenir. C’est une belle avancée et donne au système de votre voiture l’impression d’être un téléphone qui obtient de nouvelles fonctionnalités au fil du temps, plutôt que d’être largement corrigé en fonction de ce qui est disponible au moment de l’achat.
lecture de voiture
Comme prévu, « CarPlay » sans fil est simple à configurer, il suffit de connecter votre téléphone et votre voiture via Bluetooth, et se configure automatiquement avec seulement quelques invites. Depuis lors, tout a été assez transparent, avec « CarPlay » apparaissant rapidement à chaque démarrage du véhicule.
Lorsqu’il est activé, « CarPlay » prend en charge la majeure partie du grand système d’infodivertissement au format ultra-large, avec les commandes de climatisation toujours visibles en dessous. CarPlay a fière allure sur l’écran et les couleurs sont éclatantes.
L’affichage à écran large signifie que vous pouvez obtenir une excellente expérience « CarPlay » avec les applications suivantes Apple Cartes et musique, mais cela signifie également que vous ne pouvez pas voir les informations du système natif à côté de CarPlay, comme lorsque vous écoutez SiriusXM Apple Maps tout en naviguant avec CarPlay.
Cela ne me dérange généralement pas lorsque j’utilise le NX, car les commandes de climatisation sont toujours visibles, d’autres fonctions fréquemment utilisées peuvent être trouvées en appuyant sur le menu contextuel, et des informations telles que la chanson et la chaîne actuelles de SiriusXM peuvent être affichées dans le cockpit numérique.
Si votre téléphone est configuré avec une connexion filaire ou sans fil, vous pouvez facilement accéder à « CarPlay » depuis votre système Lexus. L’icône CarPlay est située en haut à gauche du système natif, vous permettant d’utiliser CarPlay à tout moment. Malheureusement, quitter « CarPlay » et revenir au système natif nécessite plus d’étapes, car vous devez quitter n’importe quelle application pour revenir à l’écran d’accueil « CarPlay » et appuyer sur l’icône Lexus. Il n’y a pas de bouton matériel ou d’icône logicielle permanente pour vous sortir de CarPlay, mais vous pouvez basculer en utilisant la commande vocale Hey Lexus si vous le souhaitez.
Apple Musique et Amazon Musique
Avec un nouveau système d’infodivertissement, Toyota est l’un des rares constructeurs automobiles à prendre en charge le streaming direct Apple Musique et Amazon Musique. Cette fonctionnalité est disponible pour le service Wi-Fi Connect fourni via un abonnement AT&T.
Apple La musique fonctionne bien sûr bien via CarPlay, mais Toyota veut donner à ses clients la flexibilité de pouvoir utiliser Apple Music même dans le système natif, avec lequel Toyota s’est associé Apple L’équipe Music (distincte de l’équipe CarPlay) rend la fonctionnalité aussi transparente que possible.
À l’aide de l’application Lexus sur votre téléphone, vous pouvez autoriser votre Apple Compte Music, qui vous donne ensuite un accès complet aux listes de lecture, aux stations de radio, etc. La conception de l’application est un bel hybride, montrant clairement qu’elle fait partie du système de base Toyota / Lexus, mais elle reste indubitableApple Musique, avec des options de contenu traditionnelles, des pochettes d’album, etc.
Cockpit numérique, affichage tête haute et boutons du volant
En plus du grand écran principal d’infodivertissement, le Lexus NX comprend un cockpit entièrement numérique qui offre un large éventail de personnalisations, avec une variété de styles et d’options d’affichage au choix.
Ma voiture d’essai avait également un affichage tête haute de 10 pouces qui fournissait une gamme d’informations allant du compteur de vitesse à la limite de vitesse actuelle, aux panneaux de signalisation à venir, etc. Les capteurs de trafic transversal avant sont également affichés sur l’affichage tête haute, avec des flèches jaunes proéminentes pointant vers la gauche ou la droite pour vous avertir si vous êtes sur le point de vous arrêter devant un véhicule qui approche.
L’affichage tête haute prend en charge les repères de navigation de Maps in Apple CarPlay, vous permettant de garder un œil sur les virages à venir sans quitter le pare-brise des yeux. C’est une expérience très native qui ressemble à des signaux du système de navigation intégré.
Une autre caractéristique intéressante du Lexus NX est le pavé directionnel sur les côtés gauche et droit du volant. Mis à part les flèches, ces boutons ne sont pas marqués car ils fournissent plusieurs ensembles de fonctions. Les boutons Page sous chaque pavé directionnel vous permettent de parcourir les groupes, et lorsque vous les touchez et faites une pause un instant, le HUD affiche la fonction de chaque bouton dans le groupe actuellement sélectionné.
connexions et ports
Alors que la connectivité sans fil de CarPlay est pratique et simple, le 2022 NX propose également quatre ports USB pour les connexions filaires, avec un port USB-A et un port USB-C à l’avant. Pour une raison quelconque, seul le port USB-A prend en charge les données, le port USB-C est destiné au chargement.
Pour les passagers arrière, il y a deux ports USB-C de charge uniquement à l’arrière de la console centrale.
Si vous insistez pour passer au sans fil, le NX comprend une conception intelligente pour le chargeur de téléphone sans fil en option, qui est un plateau plat qui sert également de couvercle pour le compartiment de rangement près du bas de la console centrale. Le couvercle glisse dans le tableau de bord pour révéler le compartiment de rangement, protégeant ainsi votre téléphone de la tentation de le prendre en conduisant et d’une visibilité générale si vous le laissez dans la voiture.
Cependant, j’ai eu un problème majeur avec le chargeur car il ne chargeait pas mon iPhone 13 Pro Max ou mon iPhone 12 Pro Max avec l’étui en cuir de base d’Apple. Après seulement quelques secondes sur le chargeur, la charge s’arrête et le voyant d’état du chargeur commence à clignoter.
Ces téléphones se chargent très bien sans l’étui, tandis que l’ancien iPhone 11 Pro Max peut se recharger avec ou sans l’étui, donc je doute de la bosse de l’appareil photo beaucoup plus épaisse et de l’étui correspondant du dernier modèle Pro Max La lèvre soulève trop le téléphone de la surface de charge plate, provoquant une charge incorrecte. Mon testeur était un prototype et Toyota a transmis mon expérience à l’équipe appropriée. L’entreprise est donc optimiste quant à la possibilité de résoudre le problème avec une mise à jour logicielle.
Ce serait une excellente conception pour un chargeur sans fil s’ils pouvaient résoudre le problème de charge. J’aime la position saillante, qui permet de mettre facilement votre téléphone dessus et de le faire glisser hors de vue si nécessaire. La conception signifie également que le chargeur ne doit pas prendre beaucoup de place.
Le chargeur sans fil n’est un équipement standard sur aucune version, et il fait partie d’un ensemble plutôt coûteux de 450 $ qui ajoute également la prise en charge de la clé numérique et de la clé de carte SmartAccess. Malheureusement, la fonctionnalité nécessite un emballage supplémentaire, bien qu’elle ne représente toujours qu’une fraction du prix global de la voiture.
emballer
La nouvelle interface Lexus est un énorme bond en avant par rapport à…