Critique : la Chrysler Pacifica 2021 présente Uconnect 5 avec CarPlay sans fil
Il y a quelques années, j’ai jeté un coup d’œil à la Chrysler Pacifica 2018 et son système d’infodivertissement Uconnect 4 avec CarPlay et Android Auto, et j’ai trouvé que c’était un système bien conçu, visuellement attrayant avec une excellente intégration « CarPlay ». Fiat Chrysler, qui a fusionné avec le Groupe PSA plus tôt cette année pour devenir Stellantis, commence maintenant à déployer son système d’infodivertissement de nouvelle génération, Uconnect 5, que j’ai récemment eu la chance de tester dans une Chrysler Pacifica 2021.
L’Uconnect 5 est sorti il y a plus d’un an, mais il en est encore aux premiers stades de l’intégration d’un modèle actualisé, et la Pacifica est la première à bénéficier du nouveau système. Uconnect 5 sur le Pacifica fonctionne sur un bel écran d’infodivertissement de 10,1 pouces, qui est standard sur toutes les versions, bien que la navigation TomTom intégrée nécessite une version ou un ensemble de niveau supérieur au-delà du système Uconnect 5 standard.
L’une des nouvelles fonctionnalités majeures d’Uconnect 5 est la prise en charge du « CarPlay » sans fil, qui a jusqu’à présent été limité à une poignée de grandes marques haut de gamme, mais commence à arriver à mesure que de plus en plus de fabricants réorganisent leur matériel d’infodivertissement Déploiement et logiciels plus larges.
Écran d’accueil CarPlay
Comme avec le Uconnect 4, j’ai trouvé que le nouveau système Uconnect 5 faisait un excellent travail d’intégration de « CarPlay », laissant une barre de menu persistante et personnalisable en bas de l’écran et un petit état dans la barre supérieure, même après avoir tourné la plupart de l’écran sur « CarPlay ». Le résultat est un excellent niveau d’intégration, vous permettant de basculer facilement entre « CarPlay » et le reste du système Uconnect selon vos besoins.
Une fois le téléphone connecté, une barre de menu en bas permet une icône « CarPlay » dédiée, que vous pouvez réorganiser à votre guise. Que vous soyez dans CarPlay ou dans le système Uconnect principal, la barre d’état supérieure fournit des informations en un coup d’œil comme l’heure et la température extérieure, ainsi que des icônes d’accès rapide configurables pour des fonctionnalités telles que la climatisation (la climatisation manuelle est également disponible) et la « FmCam » intérieure pour que vous puissiez garder un œil sur l’endroit où vos enfants sont assis à tout moment.
La configuration sans fil CarPlay est aussi simple que quelques pressions dans le système Uconnect et les paramètres sur l’iPhone pour confirmer l’appairage. Depuis lors, « CarPlay » a été une expérience transparente, se connectant rapidement et automatiquement une fois le véhicule démarré, et lors de mes tests, je n’ai jamais rencontré de retards ou de problèmes avec la connexion sans fil.
Écran CarPlay en cours de lecture
Cette performance exceptionnelle est évidente dans tout le système Uconnect 5, et la FCA affirme que le nouveau matériel livré avec le Uconnect 5 a cinq fois la puissance de traitement du système Uconnect 4. J’ai également trouvé l’écran de haute qualité, avec des couleurs éclatantes. Dans l’ensemble, le système Uconnect 5 offre une disposition propre et moderne qui sera toujours familière à tous ceux qui ont utilisé les versions précédentes.
Uconnect 5 est livré avec une nouvelle expérience d’écran d’accueil, avec la prise en charge de plusieurs pages, des widgets personnalisables, et plus encore, vous permettant de parcourir rapidement les types d’informations les plus importants, bien que si vous êtes un gros utilisateur de « CarPlay », c’est moins utile . Avec la possibilité de configurer jusqu’à cinq profils utilisateur, les préférences telles que les médias, les paramètres de climatisation et les positions des sièges et des rétroviseurs peuvent être personnalisées pour différents conducteurs. Uconnect 5 est également capable de prendre en charge deux connexions téléphoniques simultanées.
Écran d’accueil Uconnect 5 avec widgets
CarPlay sans fil est idéal pour les courts trajets en ville, mais si vous prévoyez un voyage plus long, vous voudrez probablement un moyen de recharger votre téléphone, et c’est là que la recharge sans fil entre en jeu. Le Pacifica dispose d’un chargeur de charge sans fil en option situé au bas de la console, vous permettant de poser votre téléphone et de prendre du jus pendant que vous conduisez.
Chargeur sans fil et port USB avant
Le socle de charge maintient votre téléphone à l’écart, ce qui contribue également à réduire la tentation de prendre votre téléphone pour le vérifier. J’ai trouvé que le coussinet était assez grand pour contenir mon iPhone 12 Pro Max, même si j’ai trouvé le placement un peu capricieux, car il m’a donné le voyant d’erreur rouge à quelques reprises lorsque j’ai posé le téléphone. Cependant, un ajustement rapide de la position du téléphone a rapidement rendu le bleu clair, confirmant qu’il chargeait mon téléphone.
Malheureusement, alors que le « CarPlay » sans fil est standard sur le Uconnect 5, la recharge sans fil n’est pas standard sur le Pacifica 2021. Cette fonctionnalité n’est disponible que sur les versions haut de gamme Limited et Pinnacle, car ce sont les deux seules versions à inclure une conception de console intégrée pouvant en accueillir une.
Console centrale avec ports USB et 12V
Si vous êtes intéressé par les connexions filaires ou si vous êtes limité aux connexions filaires, la Pacifica vous couvre définitivement, ma version Limited dispose de deux ensembles d’entrées USB au bas de la console centrale, chacune comprenant des options de port USB-A et USB-C Console centrale Le compartiment de rangement du bureau fournit un ensemble supplémentaire de ports USB-A et USB-C et un port d’alimentation 12V.
Écran de dossier de siège cinéma Uconnect
Pour les utilisateurs de deuxième rangée, mon test Pacifica est venu avec le théâtre Uconnect, ce qui est idéal pour les enfants en voyage. J’ai donné un aperçu plus complet du système dans mon examen Pacifica 2018, alors disons simplement que le système comprend une paire d’écrans tactiles de 10 pouces pour les passagers de la deuxième rangée, offrant des jeux, des options multimédias, etc.
Chaque écran de dossier de siège dispose d’une prise casque et de ports HDMI et USB-A pour connecter des appareils externes, et le lecteur Blu-ray avant et le port USB-A peuvent également être utilisés pour envoyer des médias à l’écran arrière. Chaque écran est également livré avec des écouteurs sans fil et une télécommande avec un pavé tactile et des boutons, le tout dans une poche de rangement conçue pour les accessoires.
Ports et accessoires cinéma Uconnect
Uconnect Theater est de série dans les versions Limited et Pinnacle et est disponible dans le cadre du groupe familial Uconnect Theatre dans les versions Touring L et Touring.
Les passagers de la troisième rangée n’auront pas leurs propres écrans, ils devront donc garder les épaules de leurs frères et sœurs, mais au moins ils auront un ensemble de ports USB-C/USB-A pour charger leurs propres appareils. Garniture de pinacle. Il fait partie du pack optionnel pour les garnitures inférieures.
En plus de toutes les cloches et sifflets d’infodivertissement, ma Pacifica est livrée avec une foule d’autres fonctionnalités techniques, y compris un système d’aspiration intégré « Stow ‘n Vac » avec suceur plat et brosse que j’utilise pour nettoyer les dégâts quand je J’ai fini mon enfant. Les aspirateurs intégrés sont de plus en plus populaires dans les mini-fourgonnettes, et ils sont parfaits pour gérer l’encombrement sans avoir à faire sortir un aspirateur séparé de l’intérieur de la maison, du garage ou du sous-sol. Stow ‘n Vac est de série sur les versions Limited et Pinnacle et est inclus dans le groupe familial Uconnect Theatre sur les versions Touring L.
Tableau de bord avec écran d’informations personnalisable de 7 pouces
Alors que mon test Chrysler Pacifica 2021 est une version AWD haut de gamme qui coûte moins de 50 000 $ (il existe une version Pinnacle plus élevée qui coûte quelques milliers de dollars de plus), même celle qui commence à un peu plus de 35 000 $ La version de base Touring est également livrée avec un écran de 10,1 pouces CarPlay avec des capacités sans fil.
L’infodivertissement devient de plus en plus l’objectif d’un acheteur de voiture, donc j’apprécie vraiment l’uniformité de l’intérieur de la Pacifica, et j’aimerais voir plus de fabricants offrir un infodivertissement de haute qualité et « CarPlay » sans fil sur tous les niveaux de finition et d’autres fonctions pratiques.
La recharge de téléphone sans fil reste une option haut de gamme, et parfois assez chère. Comme on le voit avec le Pacifica, la disponibilité de la recharge sans fil est naturellement parfois liée à d’autres fonctionnalités telles que les conceptions de consoles haut de gamme, mais j’aimerais toujours qu’elle soit déployée plus largement sur divers modèles et versions, en particulier « CarPlay » sans fil et Android les voitures se multiplient et de plus en plus de clients exigent une expérience entièrement sans fil.