Critique : l’Audi A7 2019 offre CarPlay sans fil et jusqu’à trois grands écrans de tableau de bord
CarPlay sans fil n’a pas encore décollé parmi les constructeurs automobiles, BMW (et sa marque MINI) étant le premier grand constructeur automobile à prendre en charge la fonctionnalité il y a quelques années. Comme nous l’avons récemment signalé, Porsche déploie « CarPlay » sans fil dans sa gamme, mais au moins un autre grand fabricant a adopté la technologie, et c’est la marque de luxe de VW, Audi.
Le dernier système d’infodivertissement « MMI Touch Response » d’Audi remplace presque toutes les commandes de la console centrale par une paire d’écrans tactiles qui fournissent un retour haptique lorsque vous touchez des icônes et d’autres éléments de l’interface utilisateur. J’ai eu la chance de tester l’Audi A7 2019 pour voir comment le système MMI Touch Response fonctionne seul et en combinaison avec CarPlay, alors lisez la suite pour tous les détails.
Réponse tactile Audi MMI
La configuration d’affichage central double de l’A7 comprend un écran supérieur de 8,8 pouces qui sert d’affichage d’infodivertissement traditionnel et un écran inférieur de 8,6 pouces qui prend en charge la climatisation, certaines autres fonctions du véhicule et des raccourcis personnalisables qui permettent un accès direct aux éléments sur le l’écran principal d’infodivertissement, comme les stations de radio préférées, les destinations, etc.
Écran d’accueil MMI d’Audi
Sur Premium Plus et versions ultérieures, l’écran supérieur est mis à niveau vers l’écran large de 10,1 pouces de mon véhicule d’essai. Quelle que soit la taille de l’écran, les affichages supérieur et inférieur incluent un système de retour haptique qui vous permet de savoir que votre toucher a été enregistré.
Écran MMI inférieur avec climatisation et raccourcis
Le système de retour haptique est une innovation intéressante familière aux utilisateurs d’iPhone. Sur un système tactile MMI, cela signifie que vous devez appuyer plus fort sur l’écran qu’un simple toucher, je dirais que la force requise est à peu près équivalente à une pression 3D Touch sur un iPhone. Il ne nécessite pas de pressage très fort, mais est suffisant pour éviter les robinets errants.
Application de navigation Audi avec Google Earth View
L’élimination de presque tous les boutons et boutons matériels du tableau de bord de l’A7 donne définitivement un look plus propre, et le retour haptique aide le système à écran tactile à imiter les commandes physiques dans une certaine mesure, mais cela signifie toujours que vous devrez probablement jeter un coup d’œil à l’écran pour voir Quoi faites-vous au lieu de vous fier aux sensations tactiles comme les commandes physiques.
Écran audio SiriusXM sur les systèmes MMI
Cela dit, le système MMI a une disposition propre avec peu de couleurs autres que le système de navigation. Les couleurs utilisées ailleurs dans le système MMI sont principalement utilisées pour afficher l’état des bascules virtuelles, des surbrillances clairsemées ou pour regrouper les icônes de l’écran d’accueil par fonction, telles que le jaune pour les fonctions liées à l’audio, le vert pour les fonctions liées à la téléphonie et la navigation bleue.
Avec autant d’écran tactile couvrant la console centrale, il n’est pas surprenant qu’il soit un peu éblouissant, mais ce n’est pas suffisant pour vraiment interférer avec le fonctionnement. Il attirera également quelques empreintes digitales, c’est donc une bonne idée de l’essuyer de temps en temps.
poste de pilotage virtuel
Comme si deux moniteurs sur la console centrale ne suffisaient pas, mon essai A7 comportait également le cockpit virtuel d’Audi, un écran personnalisable de 12,3 pouces juste devant le conducteur.
Cockpit virtuel avec grandes jauges
Avec des paramètres personnalisés, vous pouvez rapprocher la navigation Audi intégrée de votre champ de vision, vous pouvez choisir une petite fenêtre de carte flanquée d’un grand compteur de vitesse numérique et d’un tachymètre, ou faire en sorte que la vue de la carte en perspective aérienne occupe presque tout l’écran. C’est une vue impressionnante pour vous aider à guider votre itinéraire, mais malheureusement, CarPlay ne peut pas profiter de cet écran supplémentaire.
Cockpit virtuel avec vue de navigation plein écran
lecture de voiture
En configurant un écran large sur des configurations supérieures de l’A7, vous obtenez une version grand écran de « CarPlay » qui affiche une grille 5×2 d’icônes d’écran d’accueil au lieu de la grille 4×2 plus courante vue sur la plupart des autres systèmes.
Écran d’accueil CarPlay
Cependant, même avec l’écran large « CarPlay », le système MMI d’Audi conserve une bande d’icônes sur la gauche pour un accès rapide aux fonctions natives telles que la radio et la navigation, et une barre d’état étroite en haut affichant des informations telles que l’heure, la force du signal, le profil du conducteur, niveau de la batterie de l’appareil et état de charge sans fil. La barre d’état fournit également un petit menu déroulant qui vous donne accès à toutes les notifications du système MMI.
CarPlay sans fil est une fonctionnalité intéressante car cela signifie que vous pouvez garder votre téléphone dans votre poche et CarPlay apparaîtra toujours dès que vous démarrerez la voiture. Il est parfait pour les courts trajets et vous n’avez pas trop à vous soucier de recharger votre téléphone pendant la conduite. L’utilisation de « CarPlay » peut épuiser un peu la batterie, donc pour les trajets plus longs, vous voudrez utiliser une connexion filaire ou une recharge sans fil (que j’aborderai plus tard) pour éviter que votre téléphone ne fonctionne mal.
Configuration « CarPlay » sans fil
Configurer « CarPlay » sans fil est aussi simple que d’utiliser le processus d’appairage Bluetooth. Une fois couplés, le téléphone et le système d’infodivertissement communiqueront via Wi-Fi, et je n’ai ressenti aucun décalage lors de l’interaction sans fil avec « CarPlay » sur le système MMI.
Écran large du tableau de bord « CarPlay »
« CarPlay » sur un écran large est idéal pour les cartes et autres applications de navigation comme Google Maps et Waze, car il vous donne une vue large de la zone autour de votre itinéraire, même avec diverses superpositions d’informations et icônes en haut de la carte. D’autres applications voient moins d’avantages de la gestion des écrans larges, car beaucoup ont déjà des interfaces assez clairsemées qui sont soignées même sur des moniteurs plus petits.
Malheureusement, le retour haptique qui est une caractéristique clé du système MMI natif ne fonctionne pas avec CarPlay, donc lorsque vous utilisez CarPlay, le système répondra aux tapotements capacitifs comme n’importe quel autre écran tactile.
Chargement sans fil
L’A7 dispose d’un compartiment de rangement peu profond sur la console centrale, et Audi propose un plateau de rangement combiné pour téléphone avec un chargeur sans fil dans le compartiment. Cette caractéristique fait partie de l’ensemble de commodité de la version Premium de base et est de série sur les versions Premium Plus et Prestige. Contrairement aux chargeurs sans fil de certains autres véhicules, le chargeur sans fil de l’A7 est un simple plateau qui s’adapte à différentes tailles de téléphone et cache votre appareil. Il ne peut charger que jusqu’à 5 watts, alors ne vous attendez pas à une charge de batterie ultra rapide.
Compartiment de la console centrale avec cabine téléphonique et port USB
Surnommé Audi Phone Box, le chargeur offre également un amplificateur de signal cellulaire pour aider à maintenir un signal fort en utilisant une antenne externe. Du point de vue de l’utilisateur, tout se fait de manière transparente, il vous suffit donc de mettre votre téléphone sur le chargeur dans le compartiment de rangement.
Ports et connexions
Si vous préférez utiliser une connexion filaire pour « CarPlay » et la recharge, vous trouverez également une paire de ports USB-A dans le compartiment de rangement de la console centrale. Les deux ports USB sont capables de transférer des données.
Ports et commandes USB arrière
À l’arrière de la console centrale se trouve une autre paire de ports USB-A pour les passagers arrière, mais ce sont des ports de charge uniquement et ne peuvent pas être utilisés pour transmettre « CarPlay » filaire.
emballer
Jusqu’à présent, le « CarPlay » sans fil est resté principalement limité aux marques de luxe, et il est agréable de le voir s’infiltrer dans les voitures plus grand public le plus tôt possible.Avec des rumeurs Apple Avec son premier iPhone « entièrement sans fil » sans port Lightning prévu dès 2021, il semble que les utilisateurs rechercheront de plus en plus le support « CarPlay » sans fil.
Bien que je préfère toujours me brancher sur un port USB pour charger la batterie de mon téléphone lors de longs trajets, le fait que « CarPlay » apparaisse automatiquement sur mon téléphone lors de courts trajets est toujours pratique dans ma poche. Si je veux juste un peu de jus supplémentaire, le chargeur sans fil le fournit sans avoir à gérer les câbles.
D’un point de vue plus large, je ne suis pas un grand fan de l’interface tactile d’Audi. Oui, cela donne un aspect très propre au tableau de bord et l’écran vous permet d’obtenir une certaine personnalisation et flexibilité à partir des boutons matériels, mais je préfère toujours utiliser de nombreuses fonctions au toucher et l’écran tactile rend cela difficile.
Pourtant, la réponse tactile MMI d’Audi est un puissant système d’infodivertissement, en particulier sur le modèle amélioré qui comprend trois grands écrans. CarPlay est bien intégré à l’écran principal de la console centrale, offrant une vue large de l’interface CarPlay tout en conservant l’accès aux fonctions natives. Si vous êtes prêt à utiliser le système de navigation natif, le magnifique cockpit virtuel offre des fonctionnalités intéressantes.
Bien sûr, tout cela n’est pas bon marché, avec l’Audi A7 quattro 2019 de base au prix de 68 000 $, tandis que le modèle 2020 récemment introduit coûte 1 000 $ de plus avec quelques fonctionnalités standard supplémentaires. Ma voiture d’essai est venue naturellement avec un certain nombre d’extras, y compris le forfait Prestige de 8 300 $ qui ajoute un écran d’accueil plus grand de 10,1 pouces, un cockpit virtuel, un son Bang & Olufson haut de gamme, un étui de téléphone avec chargement sans fil et améliorations d’antenne et bien d’autres.
Ajoutez un ensemble d’assistance à la conduite, des sièges et des roues améliorés et quelques extras, et mon testeur coûte plus de 85 000 $. C’est évidemment hors de portée pour de nombreux acheteurs de voitures, mais pour ceux qui peuvent se le permettre, il y a beaucoup à aimer, et j’espère qu’au fil du temps, similaire à certaines des innovations trouvées dans l’A7, à mesure que la technologie se développe, ils feront leur chemin dans des voitures moins chères. Fais.