Évaluation : L’Accord hybride 2018 offre le système d’infodivertissement audio haut de gamme de Honda avec intégration Sensible CarPlay
Honda se classe régulièrement parmi les cinq marques de voitures les plus vendues en Amérique, il vaut donc la peine de jeter un coup d’œil au système d’infodivertissement Display Audio de l’entreprise et à quel point il fonctionne avec CarPlay.
Honda a été l’une des premières marques automobiles à prendre en charge CarPlay, à commencer par l’Accord 2016 à la fin de 2015, et la société a depuis étendu la prise en charge à presque toute sa gamme. J’ai eu la chance de passer du temps dans la Honda Accord Hybrid 2018, ce qui m’a permis d’essayer Display Audio, CarPlay et certaines des technologies hybrides de Honda.
Mon Accord hybride dans la version Touring haut de gamme atteint un peu plus de 35 000 $. Il comprend toutes les cloches et sifflets que vous pourriez attendre de la garniture supérieure d’une voiture de milieu de gamme, y compris un affichage tête haute, des sièges avant chauffants et ventilés, une navigation intégrée, des essuie-glaces à détection de pluie et même un chargeur de téléphone sans fil. , plus sur cela plus tard .
Honda a toujours été à l’avant-garde de la technologie de sécurité du conducteur, et chaque version Accord est livrée de série avec Honda Sensing. L’ensemble comprend le freinage avec atténuation des collisions, l’atténuation des sorties de route, le régulateur de vitesse adaptatif avec suivi à basse vitesse, l’assistance au maintien de voie et la nouvelle reconnaissance standard des panneaux de signalisation pour 2019.
Le système hybride à deux moteurs utilisé par Honda dans l’Accord offre une cote EPA de 47 MPG et offre une conduite très douce qui ressemble à une voiture entièrement électrique à de nombreuses reprises. En effet, à la plupart des vitesses (jusqu’à environ 80 km/h), seul le moteur électrique est connecté aux roues et assure l’entraînement. Lorsque le moteur à essence démarre, il n’est initialement utilisé que pour générer de l’électricité pour le système hybride.
Le moteur à essence est relié aux roues avant pour fournir de la puissance d’entraînement uniquement lorsque vous approchez des vitesses d’autoroute ou que vous accélérez rapidement et que la demande de puissance augmente au-delà de ce que le moteur électrique peut fournir. En tant que tel, l’Accord hybride n’a pas de boîte de vitesses conventionnelle, mais a plutôt un seul rapport, équivalent à six dans une boîte manuelle à six vitesses, pour fournir une puissance « à entraînement direct ».
affichage numérique du conducteur
CarPlay est disponible sur toutes les versions d’entrée de gamme LX et hybride de base, qui disposent d’un écran d’infodivertissement LCD de base de 7 pouces. Les versions Sport et supérieures disposent d’un écran tactile Display Audio de 8 pouces, et toutes ces versions prennent en charge CarPlay sans forfaits, options ou frais supplémentaires.
afficher le son
En plus du grand écran tactile capacitif de 8 pouces, Honda a équipé son système Display Audio d’un certain nombre de commandes matérielles, notamment des boutons de volume et de réglage/défilement et une série de boutons de chaque côté de l’écran pour accéder directement à des fonctions spécifiques. C’est un combo pratique qui combine la sensation tactile des boutons avec la flexibilité d’un écran tactile pour vous aider à rester concentré sur la route.
Afficher l’écran principal du système audio
L’écran lui-même a une finition mate afin de minimiser les reflets et les empreintes digitales, et il prend en charge les gestes tactiles, de balayage et de pincement dans le système Display Audio.
Deuxième page des vignettes de l’écran d’accueil
L’écran d’accueil de Display Audio est centré sur une page de tuiles pour diverses fonctions, toutes codées par couleur pour une identification facile de leurs catégories. Par exemple, les vignettes de navigation sont rouges, tandis que les fonctionnalités du téléphone sont vertes, les vignettes audio sont bleues et les vignettes système sont jaunes. Il s’agit d’une nuance quelque peu subtile avec une bande ou une couleur vive sur le dessus et légèrement délavée sur le carreau. La conception aide la tuile à se démarquer sans être trop colorée. La disposition de l’écran d’accueil peut être personnalisée en appuyant longuement sur l’écran, en entrant dans le mode d’édition où vous pouvez ajouter, masquer et réorganiser les tuiles comme bon vous semble.
Dans la bande en haut de l’écran, vous verrez un ensemble permanent d’icônes qui vous permettent d’accéder directement aux fonctions fréquemment utilisées. Comme les vignettes principales, ces icônes de raccourci peuvent être personnalisées pour un accès facile au téléphone, à la navigation, à l’audio ou à d’autres applications depuis n’importe où ailleurs dans le système Display Audio. La barre affiche également les informations audio actuelles, l’heure et de petites icônes représentant des données telles que la puissance du signal du téléphone couplé, les connexions Bluetooth et USB, la puissance du signal du point d’accès, etc.
Personnaliser les tuiles d’application et les icônes de raccourci
Sur le côté gauche de l’écran, vous trouverez des boutons matériels pour revenir à l’écran d’affichage audio principal, revenir aux écrans de la hiérarchie, régler la luminosité de l’affichage et changer les pistes audio, ainsi que le bouton de volume. Sur le côté droit de l’écran se trouvent des boutons d’accès rapide pour passer à la navigation, au téléphone et aux applications audio, et un bouton source qui vous permet d’accéder directement aux menus AM/FM, Sirius XM, CarPlay, USB et autres sources audio. Il y a aussi un bouton de syntonisation/défilement pour aider à naviguer dans les options ou changer les stations de radio/SiriusXM.
Écran SiriusXM
L’écran de 8 pouces est une belle palette pour le système de navigation de Honda, offrant une perspective « 3D » utile qui montre une grande partie de votre environnement pour vous aider à naviguer. L’écran se trouve au-dessus de la console centrale pour une navigation facile, lumineux et clair, riche en détails et des éléments d’interface faciles à cliquer.
vue principale de la carte
Le système Display Audio de Honda ne prend pas encore en charge la saisie en langage naturel, vous devrez donc utiliser des phrases de déclenchement pour accomplir la tâche souhaitée. Cependant, je ne l’ai pas trouvé aussi lourd que le système de Volvo, et au fur et à mesure que vous parcourez la hiérarchie, le système aide à afficher les options de mot déclencheur pour chaque étape. Par exemple, pour définir une destination, vous pouvez dire « naviguer », puis « trouver un lieu », suivi du nom de l’entreprise. Une fois que le système affiche certains résultats, vous pouvez sélectionner le résultat correct par numéro de ligne, confirmer et vous êtes prêt à partir.
Résultats de recherche du système de navigation avec des adresses presque complètement tronquées
Un domaine qui pourrait être amélioré dans ce processus est la présentation des résultats de recherche de destination. Dans certains cas, le nom de l’entreprise est si long que vous ne voyez pas beaucoup d’informations supplémentaires sur un emplacement spécifique, comme l’adresse, ce qui rend un peu difficile d’identifier facilement l’emplacement que vous voulez à partir de la liste. Chaque résultat comprend une direction et une distance de la boussole, mais il serait plus utile de pouvoir voir l’adresse de la rue dans la liste.
Rechercher une destination/un point d’intérêt à l’aide de l’écran tactile
La base de données POI est généralement fiable et le système fait un bon travail pour obtenir des résultats pertinents, même si j’ai eu un problème où il ne pouvait pas trouver le cabinet de mon médecin lorsque j’ai cherché en utilisant seulement une partie du nom du cabinet. Lorsque j’ai utilisé le nom complet, le bureau est apparu tout de suite, donc je suis surpris que ma recherche initiale n’ait pas trouvé de réponse partielle, mais n’ait donné aucun résultat. Même si le nom de l’entreprise dans la base de données est « FedEx Office Print & Ship Center », d’autres recherches partielles (par exemple « FedEx ») donnent des résultats corrects, ce n’est donc pas un problème courant.
Fenêtre contextuelle de panneau de sortie
Sur les autoroutes le long de votre itinéraire, Honda inclut une belle vue contextuelle des panneaux de sortie sur la droite pour vous aider à identifier la bonne sortie.
climatisation matérielle
Honda a sagement laissé les commandes de climatisation hors du système audio d’affichage, et il y a un ensemble complet de boutons et de boutons de commande de climatisation à portée de main sur le tableau de bord. Toutes les garnitures sont dotées de commandes automatiques à deux zones avec un bouton de température qui change subtilement de couleur lorsque vous ajustez les paramètres.
Ports, recharge sans fil et connectivité
Honda fournit deux ports USB-A à l’avant de l’Accord, tous deux fournissant jusqu’à 2,5 ampères de puissance de charge, et les deux offrent une connectivité au système Display Audio pour CarPlay, iPod audio ou d’autres options.
Le premier port USB se trouve dans ce que Honda appelle la poche centrale où la console centrale rencontre la console centrale. Cette poche a un port USB et un port d’alimentation 12V, et elle a un couvercle de style porte de garage qui se ferme pour cacher le contenu.
La poche centrale comprend également en option un chargeur sans fil Qi, qui coûte 300 $, bien que plutôt cher. Cette option est disponible sur toutes les versions à l’exception de la Touring haut de gamme qui inclut la norme.
Poche centrale avec port USB, port 12V et chargeur Qi
Le chargeur comprend un bouton d’alimentation qui maintient le chargeur allumé ou éteint selon les besoins, suivi d’une paire de voyants d’état : vert lorsque le chargeur est allumé et orange lorsque l’appareil est en charge. Sur les appareils pris en charge (pas les iPhones), le voyant redevient vert lorsque l’appareil est complètement chargé. Il y a également deux petits guides au bas de la poche pour vous aider à aligner votre téléphone dans la meilleure position pour le chargeur.
Grand téléphone sur chargeur Qi
Un deuxième port USB est situé dans le compartiment de la console centrale et offre une autre option pour cacher votre téléphone ou d’autres appareils connectés au système Display Audio. Le compartiment de la console centrale est assez profond et il y a un plateau amovible en haut de la moitié arrière pour un rangement pratique d’un téléphone connecté.
Téléphone inséré dans le compartiment de la console centrale (à gauche) et vue d’ensemble de la console (à droite)
Honda propose également des ports USB arrière en option sur la version Sport, ainsi qu’une option autonome plus élevée de 120 $, mais ma voiture d’essai ne les avait pas. Ce sont des ports de charge uniquement, ils ne vous permettent donc pas de transmettre des médias au système Display Audio, mais ils fournissent chacun 2,5 ampères de puissance, ils sont donc parfaits pour charger un iPad.
L’Accord est également livré avec NFC, mais malheureusement, il n’est actuellement disponible que sur les téléphones Android utilisant Android Beam. Il vous permet d’appuyer sur votre téléphone sur le NFC N-Mark sur le tableau de bord pour coupler votre téléphone Android avec le système Display Audio plus rapidement via Bluetooth et transférer des images de fond d’écran de votre téléphone vers l’utilisation du système Display Audio.
Logo N-Mark NFC sur le tableau de bord
Bien que sauter le processus d’appairage Bluetooth normal lorsque vous achetez une voiture pour la première fois n’est pas un gros problème, NFC est un moyen facile pour les amis avec des téléphones Android d’appairer leurs appareils pour partager de la musique sur les trajets en voiture.
Honda offre la fonctionnalité de point d’accès Wi-Fi du véhicule dans l’Accord et l’Accord hybride via AT&T, mais uniquement sur la version Touring haut de gamme en standard. Il n’est même pas disponible en option sur les versions inférieures.
En plus de la fonction de point d’accès, Honda propose également à l’Accord plusieurs ensembles de voitures connectées HondaLink, selon la version. Pendant la période de garantie, les versions d’entrée de gamme sont livrées avec un ensemble de base gratuit, qui fournit un manuel du propriétaire numérique, des notifications de rappel, des réservations de rendez-vous d’entretien, des rappels de lieu de stationnement et une assistance routière. Avec les versions supérieures, vous avez également accès au package Link gratuit, qui vous permet d’afficher les statistiques du tableau de bord telles que le kilométrage et l’autonomie de votre téléphone, de recevoir des avertissements et des notifications de maintenance sur votre téléphone et d’envoyer des destinations de votre téléphone au système de navigation de la voiture.
Fonction HondaLink
La garniture Touring haut de gamme offre une variété de…