La nouvelle gamme Golf GTI et Golf R Headline 2022 de Volkswagen est livrée avec CarPlay sans fil sur de nombreuses versions
Volkswagen travaille au déploiement de la prise en charge sans fil de CarPlay dans sa gamme, et le constructeur automobile m’a récemment invité à Asheville, en Caroline du Nord, pour voir les berlines Mk8 Golf GTI et Golf R redessinées, ainsi que le look rafraîchi de la Jetta et le reste de la gamme 2022.
Golf R 2022
Étant donné que j’ai déjà examiné la plate-forme d’infodivertissement Volkswagen MIB3 avec « CarPlay » sans fil dans les ID.4 2021 et Tiguan 2021, il s’agit plus d’un aperçu qu’un examen approfondi de certains modèles 2022 du département d’infodivertissement pour le nouveau année modèle.
Golf GTI et Golf R
La nouvelle Golf a été lancée sur plusieurs marchés internationaux il y a quelques années, mais elle n’arrive que maintenant aux États-Unis, où seules les versions Golf GTI et Golf R plus axées sur les performances rejoignent la gamme américaine.
Golf GTI 2022
Sur le front de l’infodivertissement, la Golf GTI et la Golf R sont livrées avec la dernière plate-forme MIB3 de VW, bien qu’elle se décline en quelques saveurs différentes.
La version GTI S comprend un écran d’infodivertissement de 8,25 pouces avec le système de couleur composite de Volkswagen qui prend en charge CarPlay filaire, tout en passant aux versions SE ou Autobahn mises à niveau vers un écran de 10 pouces avec le système Volkswagen Discover Pro, ici je me concentre sur. Le système comprend un look complètement différent, la navigation embarquée, le « CarPlay » sans fil, SiriusXM avec 360L et la commande vocale. Un système Discover Pro de 10 pouces est également de série sur la Golf R, car ce modèle n’a qu’une seule garniture haut de gamme.
Le système Discover Pro a été critiqué pour ses bogues et sa lenteur depuis ses débuts sur l’ID.4, mais VW a travaillé dur pour l’améliorer, et les mises à jour logicielles en direct permettront aux améliorations de se poursuivre. En fait, je n’ai pas beaucoup de problèmes avec ID.4, et je trouve toujours que cela fonctionne bien avec Golf. Le système a un look moderne de type smartphone avec des icônes d’écran d’accueil familières et un écran de tableau de bord de type CarPlay qui affiche les widgets de plusieurs applications.
Comme l’ID.4, les commandes de volume et de climatisation sont situées dans une barre capacitive sous l’écran principal, actionnée en glissant vers la gauche ou la droite. Mon sentiment initial était que c’était une façon créative d’obtenir des commandes simplifiées et discrètes, mais plus je les utilisais, moins je les aimais. Ils peuvent être un peu capricieux, et je préfère vraiment utiliser des boutons ou des boutons matériels avec une réponse tactile. La bande est également un endroit naturel où vous voudrez peut-être tenir votre main pour faire fonctionner l’écran tactile, mais vous devez faire attention à ne pas gâcher votre audio ou votre climatiseur.
Cela dit, « CarPlay » a fière allure sur le système, qui conserve une interface native sur la gauche, saute facilement de « CarPlay » via l’icône du bouton d’accueil et donne accès aux paramètres de climatisation et de siège chauffant/ventilé.
L’écran Digital Cockpit Pro de 10,25 pouces de Volkswagen est de série sur toutes les versions, il offre une grande flexibilité pour afficher les informations que vous souhaitez, y compris les conseils de navigation, et les versions Golf GTI Autobahn et Golf R ajoutent un affichage tête haute, pour fournir plus à-a -coup d’œil sur les informations.
Toutes les versions GTI et R incluent une norme de chargeur de téléphone sans fil, qui est toujours agréable à utiliser avec « CarPlay » sans fil.Le chargeur est un simple compartiment caché sous la console centrale et il a chargé mon iPhone 13 Pro Max sans problème Apple Étui en cuir.
Toutes les versions comprennent également quatre ports USB-C, les deux premiers prenant en charge la charge et les données, tandis que les deux arrières de la deuxième rangée de la console centrale ne chargent que.
Jetta et Jetta GLI
La Jetta 2022 comprend une combinaison de MIB3 et de l’ancien système MIB2, avec des versions S, Sport et SE de niveau inférieur, avec le système de combinaison de couleurs MIB2 et un écran de 6,5 pouces qui prend uniquement en charge « CarPlay » filaire. Les versions SEL et GLI Autobahn de niveau supérieur disposent d’un système MIB3 8 pouces amélioré qui prend en charge le « CarPlay » sans fil et se couple avec le chargement du téléphone sans fil. Le système de GLI, appelé Composition Media, n’a pas de navigation intégrée, tandis que le système Discover Media de SEL inclut la navigation.
Jetta GLI 2022
J’ai passé du temps avec Composition Media dans le GLI, qui a non seulement un écran de 8 pouces, mais aussi plusieurs boutons fixes autour de l’écran pour basculer facilement entre les fonctions, y compris dans et hors de « CarPlay ». Un écran de 8 pouces semble être le strict minimum pour un système d’infodivertissement de nos jours, donc malheureusement, les versions inférieures n’ont toujours qu’un écran de 6,5 pouces.
Comme je l’ai souligné dans ma revue Tiguan 2021, les performances du système MIB3 sont solides, même si l’interface simple manque d’intérêt visuel. C’est probablement une bonne chose, et le thème sombre discret est agréable pour les yeux et limite les distractions, mais ce n’est certainement pas aussi moderne que le système Discover Pro sur l’ID.4 et la Golf.
CarPlay s’intègre parfaitement au système Apple La navigation cartographique peut également être affichée dans le cockpit numérique pour la flexibilité d’un deuxième écran.
Le chargeur sans fil est un tampon en caoutchouc à l’intérieur du coin inférieur de la console centrale, et cela a bien fonctionné car mon téléphone est resté en place et a fourni une charge solide sans problème. Pour les connexions filaires, il y a une paire de ports de données et de charge USB-C à côté de l’armoire du téléphone, et un autre port de charge uniquement dans le compartiment de la console centrale.
taos
La dernière Volkswagen 2022 dans laquelle j’ai passé beaucoup de temps était la Taos, qui avait le système MIB3 de 8 pouces sur les versions haut de gamme SE et SEL, et le Discover Media de la SEL inclut la navigation embarquée pour la différencier de l’unité Composition Media de la SE Come . La version de base S utilise l’ancien système de couleurs combo MIB2 sur l’écran de 6,5 pouces, ce qui est encore une fois difficile à recommander ces jours-ci en raison de sa petite taille et de l’absence de « CarPlay » sans fil.
2022 prêtre taoïste
Le système MIB3 Discover Media sur la version Taos SEL que j’ai conduite était essentiellement le même système dans la Jetta lors de cet événement et le Tiguan 2021 que j’ai testé plus tôt, il n’y a donc pas grand-chose à signaler. Comme la Jetta, les versions Taos SE et SEL comprennent un chargeur de téléphone sans fil en caoutchouc bien conçu, ainsi que la même paire de ports de données et de charge USB-C à l’avant. Un troisième port de charge est situé à l’arrière de la console centrale pour les passagers de la deuxième rangée.
emballer
Dans l’ensemble, Volkswagen a fait de bons progrès dans le département d’infodivertissement, faisant tout avancer avec la plate-forme MIB3 pour le « CarPlay » sans fil et la recharge de téléphone sans fil. Malheureusement, la gamme est encore un peu déroutante, les versions inférieures utilisant toujours l’ancien système MIB2, tandis que les versions supérieures de la même voiture utilisent MIB3.
Même dans le système MIB3, l’apparence générale varie d’un véhicule à l’autre, les systèmes Discover Pro à grand écran dans des véhicules comme l’ID.4 et la Golf ont peu de ressemblance en apparence avec les systèmes Discover Media et Composition Media dans les goûts de la Jetta et Taos trouvés dans d’autres véhicules. Par rapport au système MIB3 Discover Pro, l’interface MIB3 de la Jetta et du Taos est plus proche du système MIB2 en apparence, mais a des performances améliorées et quelques fonctionnalités supplémentaires telles que « CarPlay » sans fil.
Il faut évidemment du temps pour que les constructeurs automobiles déploient un tel système de mise à jour, nécessitant généralement un certain niveau de mises à jour internes pour s’adapter aux changements de matériel, donc il y aura toujours un déploiement échelonné sur une gamme, mais j’ai l’impression qu’il y a plus de confusion que nécessaire. être maintenant.
Donc, si le « CarPlay » sans fil est important pour vous, assurez-vous de revérifier les spécifications de la garniture que vous souhaitez. Sur la Golf et la Taos, il est inclus sur toutes les versions S sauf la plus basse, tandis que la Jetta nécessite un niveau SEL ou GLI supérieur. D’autres modèles varieront.