Le Tundra 2022 équipe le nouveau système d’infodivertissement de Toyota avec CarPlay sans fil et Apple Musique sur écran géant
J’ai jeté un coup d’œil aux nouveaux systèmes d’infodivertissement que Toyota et Lexus déploient il y a quelque temps, et j’ai passé du temps avec la version Lexus du système dans le NX 2022. J’ai maintenant eu l’occasion d’explorer la version Toyota du système optimisée pour les véhicules plus lourds sous la forme du pick-up Tundra 2022.
Comme le Lexus NX, le Toyota Tundra est livré avec un écran de 14 pouces en option, qui était inclus dans la version 1794 que j’ai pu tester. Mais au lieu d’avoir à consacrer une grande partie de l’écran au contrôle climatique logiciel comme le NX, le Tundra tourne tout son écran à des fins d’infodivertissement tout en offrant des contrôles climatiques matériels plus traditionnels sous l’écran.
Le résultat est une palette d’infodivertissement absolument massive, qui comprend CarPlay sans fil. Contrairement à la disposition d’écran large relativement extrême de CarPlay sur le NX, le Tundra offre un format d’image plus traditionnel, bien que la grande taille et la haute résolution de l’écran Tundra signifient que CarPlay peut toujours être affiché dans une disposition informative, avec cinq rangées d’icônes. , une vue agrandie sur la carte, et plus encore.
Dans l’ensemble, le système d’infodivertissement de Toyota offre des graphismes clairs et nets et un look globalement épuré, avec des modes sombre et clair selon les préférences. Comme je l’ai souligné dans mon examen du NX, le nouveau système d’infodivertissement renonce à l’écran d’accueil ou à la vue du tableau de bord, limitant la vue à une fonction à la fois. Il y a une petite barre sur le côté gauche de l’écran qui permet de basculer facilement entre des fonctions telles que la navigation, l’audio, le téléphone, les commandes du véhicule, les paramètres et CarPlay (lorsqu’il est connecté).
Lorsque CarPlay est actif, il occupe tout l’écran, ce qui est visuellement agréable pour une expérience CarPlay immersive, mais gênant lors du retour au système natif. Avec autant de biens immobiliers que l’écran d’infodivertissement du Tundra, j’aimerais que Toyota garde cette bande sur la gauche pour un accès rapide aux fonctions d’infodivertissement natives.
Toyota fait partie d’un nombre croissant de constructeurs automobiles ajoutant la prise en charge de la diffusion directe Apple Contenu musical du système d’infodivertissement local. Plusieurs autres constructeurs automobiles, dont Porsche et Audi, ont déjà déployé la technologie, et il est bon de la voir se répercuter sur des marques plus traditionnelles. Toyota prend en charge la diffusion directe de contenu Apple Music et Amazon Music pour , bien que dans cet esprit, cela puisse sembler un peu redondant et inutile.Pour ceux qui veulent obtenir la fonctionnalité qu’il offre, cela ne fait pas de mal d’avoir le choix.
Toyota étend l’intégration de CarPlay à d’autres écrans au-delà de l’écran principal d’infodivertissement, comme le cockpit numérique et l’affichage tête haute.Les informations sur les pistes audio de CarPlay sont depuis longtemps prises en charge sur d’autres écrans comme celui-ci, mais seulement au cours de la dernière année environ Apple Des conseils de navigation cartographique commencent également à être déployés.
Apple Indications cartographiques sur le côté gauche du cockpit numérique
Bien qu’il soit certainement pratique que ces repères de navigation apparaissent dans l’affichage tête haute pour limiter la distraction du conducteur, les avoir dans le cockpit numérique aide ceux d’entre vous qui ont quitté CarPlay et Apple Les cartes sont sur l’écran d’accueil, mais ces instructions détaillées sont toujours nécessaires.
Apple Itinéraire cartographique dans le HUD
Mon test Tundra était livré avec un chargeur de téléphone sans fil qui se trouve bien en évidence sur la console et la console centrale, ce qui permet de poser facilement votre téléphone et de l’avoir toujours en vue lorsque vous en avez besoin. Le chargeur est une simple surface inclinée avec un bord inférieur rembourré pour maintenir le téléphone et des arêtes en plastique pour aider à aligner le téléphone et l’empêcher de se déplacer pendant que le véhicule est en mouvement.
Malheureusement, j’ai rencontré certains des mêmes problèmes de charge capricieux que le NX, malgré une conception de chargeur complètement différente. Charger mon iPhone 14 Pro Max L’étui en cuir plutôt fin d’Apple ne fonctionnait pas avec le chargeur de Toyota, ne chargeant que brièvement pendant quelques secondes avant de perdre la connexion. Même sans l’étui, je n’arrivais pas à charger le téléphone de manière fiable. L’iPhone 13 Pro Max ne fonctionnera pas non plus avec un étui, mais fonctionnera bien sans lui.
Il semble que les surfaces de charge plates du Tundra et du NX soient aux prises avec les bosses de plus en plus grandes de la caméra arrière sur les modèles d’iPhone d’Apple. Les bosses empêchent le téléphone de rester au ras de la surface de charge, et l’espace qu’il crée dans la zone de la bobine de charge peut sérieusement interférer avec la capacité de maintenir une connexion de charge. Apple Un certain nombre de sociétés tierces ont résolu ce problème en utilisant des solutions compatibles MagSafe et MagSafe qui se concentrent sur la petite surface de charge qui ne contacte le téléphone que dans la zone immédiate de la bobine de charge, évitant complètement les chocs de l’appareil photo.
Espérons que ce n’est qu’une question de temps avant que les constructeurs automobiles ne commencent à adopter des solutions de recharge sans fil de type MagSafe, car les aimants offrent de nombreux avantages en termes d’alignement initial et d’ajustement entre le téléphone et le chargeur, et de stabilité lorsque le véhicule est en mouvement. standard de charge Avec la distribution de puissance et l’alignement magnétique de MagSafe, la perspective semble plus réalisable, ce qui signifie que les constructeurs automobiles seront en mesure d’offrir un chargeur sans fil dans leurs véhicules qui peut se fixer magnétiquement à différentes marques de téléphones.
Tous les iPhones ne prennent pas en charge MagSafe, et il faudra un certain temps pour que Qi2 se répande dans la base d’utilisateurs de la marque, il reste donc à voir comment les choses se dérouleront. Mais malgré l’expérience du téléphone sans fil dans la voiture, l’aspect charge du téléphone reste le maillon le plus faible de la chaîne selon mon expérience.
Ports USB-A et USB-C de charge uniquement dans la console centrale
Si vous préférez une connexion USB filaire, le Tundra vous offre une variété d’options, bien que le seul port de données que vous trouverez en utilisant CarPlay filaire soit le port USB-A plutôt proéminent sur le tableau de bord, ce qui signifie que vos câbles seront certainement dans le air . Si vous avez juste besoin de recharger, vous trouverez plus d’options dans la cabine, y compris un port USB-C et un port USB-A dans le compartiment spacieux de la console centrale, ainsi qu’un autre ensemble de ports USB-C/USB pour les passagers arrière. Le port USB-A se trouve à l’arrière de la console. Mon Tundra dispose également d’une prise de 120 V à cet endroit pour des besoins d’alimentation plus importants.
USB-A et USB-C pour le chargement du passager arrière uniquement
Dans l’ensemble, j’apprécie vraiment que le Tundra ait conservé les commandes de climatisation matérielles, les rendant largement intuitives et simples à utiliser au toucher, tout en libérant de l’espace sur l’écran principal à des fins d’infodivertissement. CarPlay en plein écran sur l’écran de 14 pouces est un vrai régal, même si, comme je l’ai mentionné, je préférerais simplement économiser un peu d’espace sur l’écran de CarPlay et l’utiliser comme barre de contrôle pour le système natif pour le rendre plus facile à sauter.
L’un des avantages des systèmes d’infodivertissement modernes est que beaucoup d’entre eux, comme ceux de Toyota, peuvent recevoir des mises à jour en direct pour les améliorer et ajouter de nouvelles fonctionnalités au fil du temps, alors j’espère que nous verrons quelques ajustements pour les personnes qui souhaitent y accéder. Fonctionnalités améliorées par l’utilisateur pour les systèmes CarPlay et les systèmes natifs.
Comme la plupart des camionnettes, le Tundra est disponible dans une variété de versions et dans une large gamme de prix. Il commence à un peu moins de 40 000 $, mais cela ne vous donne que le plus petit système d’infodivertissement multimédia Toyota Audio de 8 pouces et ne peut pas être mis à niveau vers un écran de 14 pouces. Pour obtenir l’écran de 14 pouces, vous aurez besoin d’au moins la version SR5 ou de la Limited avec le groupe TRD Sport Premium à 9 000 $, qui poussent le prix à plus de 50 000 $. Des fonctionnalités supplémentaires telles qu’un affichage tête haute et des ports USB montés à l’arrière nécessitent un niveau d’emballage et/ou de finition plus élevé.