Review: Le système AVIC-W8500NEX de Pioneer met à niveau votre voiture avec CarPlay sans fil et plus
Pioneer est depuis longtemps l’un des plus grands noms de l’audio automobile de rechange, et la gamme de récepteurs NEX de la société offre une excellente option pour ajouter CarPlay et d’autres améliorations aux véhicules plus anciens ou d’entrée de gamme qui manquent de certaines des dernières technologies.
La gamme NEX 2019 de Pioneer comprend des modèles à différents prix, offrant différents ensembles de fonctionnalités. Il y a quelques mois, Pioneer m’a offert la chance d’essayer l’AVIC-W8500NEX haut de gamme, qui offre un écran tactile capacitif de près de 7 pouces avec navigation HERE intégrée, prise en charge « CarPlay » filaire et sans fil, DVD/ Lecteur de CD, et plus encore.
En tant que modèle haut de gamme de la gamme, l’AVIC-W8500NEX a un prix catalogue de 1 200 $, il n’est donc pas nécessairement destiné aux clients soucieux de leur budget. L’achat via des vendeurs Amazon et d’autres sources peut souvent économiser des centaines de dollars, mais beaucoup d’entre eux ne sont pas des revendeurs Pioneer agréés, vous devez donc faire attention à la provenance de vos unités.
Et l’unité elle-même n’est pas la seule chose dont vous avez besoin pour ajouter ce récepteur à votre voiture. Chaque fois que vous remplacez le système radio de votre véhicule, vous aurez besoin d’accessoires supplémentaires, tels que des faisceaux de câbles et des panneaux de garniture de tableau de bord pour votre véhicule spécifique. Et selon toutes les autres intégrations, telles que les commandes au volant et les connexions de la caméra de recul, vous aurez peut-être besoin de quelque chose de plus.
Installer
L’installation d’un nouveau système audio de voiture peut être un travail de bricolage, mais plus vous devez établir de connexions, telles que des commandes au volant et une caméra de recul, plus le travail est complexe et plus il est probable que cela en vaille la peine. faites le faire par un professionnel. Pour m’aider à profiter pleinement de l’expérience NEX, Pioneer s’est arrangé pour que l’installateur effectue une installation complète du W8500NEX sur ma Toyota Sienna 2012, la voiture était livrée avec un système audio relativement basique de l’usine, mais ça commence un peu pour moi décollé .
L’installation d’une unité comme celle-ci peut prendre des heures et coûter des centaines de dollars une fois la main-d’œuvre et les pièces supplémentaires prises en compte, mais une fois que c’est fait, vous disposez d’un système bien intégré qui s’intègre parfaitement dans votre tableau de bord et comprend des commandes au volant, une charge/données USB. port monté dans le port d’alimentation principal 12 V, microphone filaire monté au-dessus du conducteur, fils cachés à l’intérieur du véhicule et possibilité de visualiser le véhicule sur la caméra de recul grand écran du nouvel appareil.
motif
Les appareils de rechange de taille standard de Pioneer se présentent généralement en deux styles généraux, l’un avec une colonne de boutons matériels de taille moyenne sur le côté inférieur gauche de l’appareil, avec ou sans lecteur de DVD/CD, et l’autre avec un écran légèrement plus grand avec A ensemble très fin de boutons matériels le long du bord inférieur.
AVIC-W8500NEX (gauche) et AVIC-W6500NEX (droite)
L’AVIC-W8500NEX tombe dans cette dernière catégorie, je trouve les boutons matériels minces un peu gênants, mais vous vous habituez à leur petite taille au fil du temps, et le compromis pour maximiser la taille de l’affichage en vaut la peine 7 pouces sous l’ombre .
bouton matériel
À mesure que les systèmes d’infodivertissement locaux se développent au fil du temps, les fabricants d’audio de voiture du marché secondaire se retrouvent dans une position difficile, car les systèmes tiers adhèrent depuis longtemps aux normes de taille DIN simple et double pour assurer la compatibilité avec une grande variété de véhicules. Mais le panneau double DIN ne mesure que 180 x 100 mm, et à une époque où de nombreux constructeurs automobiles deviennent grands, vous êtes à peu près limité à un écran de 7 pouces de diagonale, ou au moins un écran de 7 pouces et des boutons et boutons matériels supplémentaires saillants.
Pioneer et d’autres fabricants audio du marché secondaire commencent à dépasser la limite de taille du double DIN avec des écrans plus grands non standard ou « flottants » qui se fixent à l’avant du châssis simple ou double DIN plutôt qu’au ras du tableau de bord. Ces écrans flottants permettent aux fabricants tiers de pousser les tailles d’affichage à 9, 10 ou même 11 pouces, plus conformes aux systèmes d’infodivertissement natifs. Pioneer propose également des systèmes modulaires où l’écran et le rack principal peuvent être montés dans différentes orientations et même à différents endroits dans le véhicule, permettant des écrans plus grands qui ne sont pas conformes à la norme DIN.
Cependant, les tailles d’affichage plus grandes en sont encore à leurs débuts, et pour ceux qui cherchent à mettre à niveau leurs systèmes embarqués, les unités double DIN avec des écrans de 6 à 7 pouces restent la grande majorité du marché.
CarPlay sans fil
J’ai longtemps été sceptique à l’égard de CarPlay sans fil, en particulier sans recharge de téléphone sans fil, car au début de CarPlay, la batterie se déchargeait et la voiture était un endroit naturel pour brancher et recharger des appareils. » dans une voiture de luxe, mais cette unité Pioneer est la première fois que je peux l’utiliser pendant de longues périodes chaque jour. En bref, cela change la donne et je ne veux pas revenir au CarPlay filaire.
Écran du tableau de bord CarPlay
Apple Il semble y avoir eu des progrès significatifs dans la réduction de l’épuisement de la batterie de « CarPlay » au cours des dernières années, d’autant plus que les nouveaux iPhones ont une durée de vie de la batterie plus longue que jamais et que je n’ai pas à m’en soucier tous les jours. La plupart des trajets en voiture sont courts, peut-être 10 à 30 minutes, et vous ne pouvez tout simplement pas avoir la commodité de « CarPlay » qui s’affiche automatiquement sur le tableau de bord lorsque vous démarrez la voiture, sans même sortir votre téléphone de votre poche. J’ai même utilisé « CarPlay » sans fil lors de longs trajets en voiture et je n’ai toujours pas eu de problèmes de décharge excessive de la batterie, ce qui compromet ma capacité à travailler toute la journée.
« CarPlay » sur l’AVIC-W8500NEX est une expérience solide. L’écran WVGA (800×480) n’offre pas autant d’espace que certains systèmes d’infodivertissement locaux que j’ai utilisés, et ce serait bien d’avoir 720p, mais c’est plus que suffisant pour vous permettre de tout voir facilement. L’écran tactile capacitif est réactif et je n’ai eu que quelques problèmes qui ont fait geler les choses et ont nécessité un redémarrage du véhicule pour que tout revienne à la normale, mais j’ai vu des problèmes similaires avec d’autres véhicules avec « CarPlay » filaire. Pour le nombre de fois que j’utilise le système quotidiennement, je ne pense pas que ces problèmes soient un problème important.
Apple navigation par carte
Il n’y a pas grand-chose à dire sur « CarPlay » lui-même, car c’est une expérience assez standard dans les véhicules et les systèmes d’infodivertissement. Cela fonctionne comme prévu sur le W8500NEX, donc pas de surprises.
Écran CarPlay en cours de lecture
La coordination entre CarPlay et le système natif de Pioneer est un peu rude. J’écoute généralement les Apple Maps terrestres à côté du , ce qui nécessite plus d’un simple clic pour basculer entre les deux systèmes. Les réglages rapides comme le volume et les préréglages de station ne posent aucun problème, car vous pouvez facilement accomplir ces tâches à l’aide de boutons matériels ou de commandes au volant, mais cela peut être un peu compliqué si vous avez besoin d’aller et venir entre le Pioneer et le Interface « Carplay ».
Par exemple, si vous êtes dans « CarPlay » et que vous souhaitez régler manuellement la radio sans utiliser de préréglage, vous devrez appuyer sur le bouton NEX Menu Hardware du système, puis sur l’application Radio, avant de pouvoir la régler. De même, si vous êtes dans l’application radio et que vous souhaitez revenir à « CarPlay », vous devrez revenir à l’écran du menu principal et appuyer sur l’icône « CarPlay ». Il n’y a vraiment que deux mouvements, mais il semble que cela devrait être plus simple.
Superpositions de la barre de menus NEX en bas
Il y a un bouton matériel sur le système qui fait apparaître une barre de menu inférieure qui recouvre l’interface « CarPlay » et offre un accès rapide à des fonctions telles que la commutation manuelle de la luminosité jour/nuit, la modification des pistes ou des préréglages radio, la lecture/pause et l’affichage des pistes/ informations sur les chansons.
Interface NEX
L’AVIC-W8500NEX est clairement un appareil capable de gérer tous les formats audio traditionnels, y compris la radio AM/FM (y compris HD) et Bluetooth, et il prend en charge SiriusXM afin que vous puissiez passer à la radio satellite avec un tuner vendu séparément. Les lecteurs de DVD/CD offrent des capacités audio et vidéo supplémentaires, tandis que les intégrations de téléphones mobiles telles que la navigation intégrée, « CarPlay », Android Auto et Pandora fournissent un ensemble important de fonctionnalités qui doivent être gérées via l’interface NEX.
Écran principal NEX
Tout est très utile et vous pouvez personnaliser la disposition de l’écran d’accueil, mais je ne suis pas un grand fan de l’esthétique générale. Il semble plutôt encombré et obsolète par rapport aux interfaces utilisateur des smartphones modernes ou même à CarPlay. Cependant, j’apprécie la façon dont le système garde les détails importants visibles à tout moment, tels que la route actuelle ou les directions de conduite dans une bande au bas de l’application radio, ou la station de radio actuelle et les informations sur la chanson dans l’application de navigation.
Application NEX Radio
L’un des défis est bien sûr la quantité de fonctionnalités que l’appareil peut gérer, y compris divers périphériques USB et Bluetooth, DVD et CD, le contenu de la carte SD, la sortie HDMI vers l’écran arrière, etc., mais j’ai l’impression que le Pioneer aurait pu fait un peu mieux ici. Sur la base des images de presse que j’ai vues, il semble que Pioneer ait effectué des mises à jour d’interface pour la gamme 2020 qui commence tout juste à être déployée, c’est donc quelque chose à vérifier lors de l’examen d’un achat.
Navigation automobile
Avec CarPlay, vous avez déjà accès àApple Des cartes à portée de main, d’autres options telles que Google Maps et Waze téléchargent simplement une application, mais pour les moments où vous ne souhaitez pas utiliser « CarPlay » ou si vous vous dirigez vers des zones à faible couverture cellulaire, l’AVIC-W8500NEX inclus sur -navigation à bord d’ici. Il offre un ensemble très complet de fonctionnalités, notamment des vues de carte 2D et 3D, plus de 12 millions de points d’intérêt, un guidage vocal comprenant des noms de rue, des vues d’intersection avec des panneaux de signalisation réalistes et un guidage sur les voies, des informations de circulation gratuites à vie, etc. Attendez.
Panneaux routiers NEX et guidage sur voie
Cependant, il y a quelques inconvénients, notamment un manque de reconnaissance vocale, ce qui rend la saisie d’une destination un peu laborieuse. J’ai également trouvé quelques problèmes avec la cohérence de la base de données POI. Par exemple, recherchez « Apple Les magasins « n’ont retiré qu’un des deux magasins de ma région métropolitaine, puis la liste des résultats a commencé à attirer d’autres magasins dans d’autres villes. Après quelques expérimentations, j’ai découvert que le magasin manquant était répertorié comme »Apple Pointe Sud » et « Apple-Streets at Southpoint » est dans la base de données POI, donc inclure « Store » dans mon terme de recherche ne le fera pas apparaître. (Recherchez simplement « Apple » trouvera le magasin, mais la recherche n’est pas assez précise et donne plus de résultats que je ne voudrais lutter pour trouver ce que je cherche…