Review: SYNC 4 de Ford apporte CarPlay sans fil au F-150 2021
La très populaire camionnette F-150 est l’un des premiers véhicules Ford à recevoir le nouveau système d’infodivertissement SYNC 4 du fabricant pour l’année modèle 2021, et j’ai récemment eu l’occasion de tester le véhicule pour voir à quel point l’ensemble du système fonctionne, y compris pour les utilisateurs d’iPhone.Une nouveauté clé : CarPlay sans fil.
Si vous avez déjà acheté une camionnette, vous savez qu’elle est disponible dans une grande variété de configurations, avec différents intérieurs, tailles de cabine et de tour, moteurs, etc., et à des prix différents. Bien que je n’aie pas testé le prochain F-150 tout électrique qui fait la une des journaux, mon véhicule d’essai pour 2021 est un 4×4 version Lariat avec une cabine SuperCrew et un moteur hybride complet PowerBoost de 3,5 L.
Avec quelques options supplémentaires, mon testeur avait un prix affiché d’un peu plus de 68 000 $, ce qui se situe dans le haut de gamme de la large gamme de prix du F-150, commençant à moins de 30 000 $ et allant bien au-delà de 80 000 $ à pleine charge.
Système d’infodivertissement SYNC 4
La version Lariat du F-150 comprend un écran d’infodivertissement de 12 pouces qui gère le système SYNC 4, qui, selon Ford, est deux fois plus rapide que le matériel utilisé dans le système SYNC 3. Cela rend le système réactif réactif lors du basculement entre les fonctionnalités et de l’exécution de tâches plus intensives telles que le panoramique et le zoom avec la navigation intégrée.
SYNC 4 avec navigation intégrée
Des options d’affichage relativement traditionnelles de 8 et 12 pouces du F-150 aux grands écrans portrait du Edge et du Mustang Mach, SYNC 4 a également été conçu à partir de zéro pour s’adapter aux tailles d’affichage et aux rapports d’aspect – E obtient système SYNC 4A légèrement modifié.
L’aspect général de SYNC 4 est très similaire à celui de SYNC 3, avec une apparence simple, manquant souvent de contraste notable, et abandonnant la vue de plus en plus courante de l’écran d’accueil du tableau de bord/widget au profit d’une vue en écran partagé, vous permettant de visualiser les deux à les mêmes fonctions horaires et basculez facilement entre elles à l’aide des icônes en bas de l’écran.
Écran divisé en 4 parties SYNC avec radio et navigation intégrée
Je commence à préférer une vue de style tableau de bord qui permet de voir facilement toutes sortes d’informations en même temps, mais je dois dire que la possibilité de basculer facilement entre les fonctionnalités, y compris « CarPlay » à l’aide de la barre de navigation persistante, m’apporte vraiment plus et plus J’adore mon temps dans la voiture.
SYNC 4 est disponible dans des palettes de couleurs claires et foncées, et le système peut être configuré pour basculer automatiquement entre elles en fonction de l’heure de la journée. Je dois dire que même pendant la journée, je n’aime pas le jeu de couleurs claires car il semble juste trop gris clair et pas assez de contraste entre les différents éléments et même l’arrière-plan. Je préfère un thème sombre avec un accent sur le bleu et mes yeux se sentent mieux quelle que soit l’heure de la journée.
Thème d’éclairage SYNC 4
SYNC 4 n’est pas trop compliqué, bien qu’il possède de nombreuses fonctionnalités avancées en raison de son installation dans le F-150, telles que le contrôle du système de générateur embarqué, l’éclairage de tâche externe, etc. Mais pour une utilisation générale, vous n’avez pas besoin d’un accès régulier à de nombreuses fonctionnalités.
En plus du grand écran tactile, il y a un ensemble de boutons et de boutons en dessous pour contrôler diverses fonctions audio telles que le volume, le réglage, la lecture/pause, le saut en avant et en arrière, la modification des sources audio et l’accès aux paramètres audio. Bien sûr, certaines de ces fonctions peuvent également être contrôlées à l’aide des boutons du volant.
Boutons et boutons manuels pour les commandes audio et de climatisation
Heureusement, la climatisation est manuelle, avec un large bouton pour régler la température et divers boutons pour différents modes, dont des sièges chauffants et ventilés et un volant chauffant. Une bascule facile à trouver au centre du groupement vous aide à régler rapidement la vitesse du ventilateur tout en minimisant la nécessité de quitter la route des yeux.
lecture de voiture
Comme de plus en plus courant dans les dernières plates-formes d’infodivertissement, SYNC 4 prend en charge à la fois « CarPlay » filaire et sans fil, offrant une flexibilité maximale pour l’intégration du téléphone. La configuration sans fil est simple avec une confirmation de couplage rapide via Bluetooth avant d’établir une connexion Wi-Fi. Depuis lors, j’ai fait l’expérience d’une connexion rapide et transparente à chaque démarrage du véhicule.
Vue du tableau de bord CarPlay
L’écran de 12 pouces du F-150 est divisé en sections, avec une vue en écran partagé gauche et droite, une barre de navigation persistante en bas et une barre d’état importante en haut, et « CarPlay » donne l’impression qu’il prend un partie relativement petite de l’ensemble de l’espace de l’écran. Il est fonctionnel, bien sûr, mais vous n’obtiendrez pas l’expérience « CarPlay » expansive que vous voyez sur certains autres véhicules, car il peut être affiché sur un écran large à des résolutions plus élevées.
Écran d’accueil CarPlay
CarPlay semble également un peu déplacé par rapport au système SYNC 4 relativement monochrome qui occupe le reste de l’écran. Mais « CarPlay » a bien fonctionné et je n’ai remarqué aucun décalage ou autre problème lors de l’utilisation d’une connexion filaire ou sans fil.
Bien que CarPlay lui-même soit limité à une partie de l’écran SYNC 4, il affiche bien le contenu, y compris la navigation dans les applications. Tout ce qui est plus petit et on se sent définitivement à l’étroit, mais cela fait le travail.
L’écran joue maintenant dans « CarPlay »
Le principal avantage de cette disposition de SYNC 4 est que « CarPlay » s’intègre très bien avec le système natif. Vous pouvez voir des informations secondaires telles que les données et les commandes de la radio ou de SiriusXM dans une vue en écran partagé à côté de CarPlay, et il est facile de basculer entre CarPlay et d’autres fonctionnalités SYNC grâce à la barre de navigation en bas. Entrer et sortir de CarPlay est toujours à portée de main.
CarPlay à écran partagé avec option de carte secondaire
En plus de l’écran d’infodivertissement principal de 12 pouces, le Lariat et les versions supérieures incluent un écran de productivité du conducteur entièrement numérique de 12 pouces. Il est dominé par un grand tachymètre numérique et un cadran d’indicateur de vitesse, mais il peut afficher certaines informations, telles que des repères de navigation natifs, au centre de l’écran. Il ne prend pas en charge le deuxième écran CarPlayApple Conseils de navigation sur les cartes, ce qui est décevant mais pas surprenant étant donné qu’une poignée de fabricants commencent tout juste à prendre en charge la fonctionnalité.
Écran de productivité de 12 pouces du conducteur
charge et ports
Le F-150 offre un chargeur de téléphone sans fil en option, mais malheureusement, mon testeur de garniture au lasso n’est pas venu avec. Le chargeur est inclus dans les versions haut de gamme King Ranch, Platinum et Limited, et malheureusement, il n’est pas disponible même sur les versions inférieures pour compléter « CarPlay » sans fil et Android Auto.
Boîtier multimédia avec ports USB-C et USB-A pour le chargement et la connectivité téléphonique filaire
Cependant, la cabine dispose de trois ensembles de ports USB, chacun comprenant un port USB-C et un port USB-A. Un ensemble d’appareils pour les données et le chargement se trouve au bas de la console centrale, à côté d’un bac multimédia spacieux, et un socle de chargement sans fil se trouve sur les pièces de garniture qui le fournissent. Le chargeur et le bac à litière ont un couvercle rétractable qui aide à cacher les objets de valeur.
Ports USB-C et USB-A de charge uniquement dans la console centrale
Les deuxième et troisième ensembles de ports USB sont dédiés à la charge, avec un ensemble dans le compartiment caverneux de la console centrale et le troisième ensemble à l’arrière de la console centrale pour les passagers de la deuxième rangée.
Ports USB-C et USB-A de charge uniquement, plus alimentation 12 V et 120 V pour les passagers arrière
Ma voiture d’essai était également équipée du système Ford Pro Power Onboard de 7,2 kW, qui est unique à l’hybride et offre une variété d’autres prises 120 V, et même une prise 240 V, dispersées dans la cabine et sur le châssis du camion, permettant le véhicule pour servir de générateur pour les outils électriques et autres équipements. Même à pleine charge, le système peut fonctionner jusqu’à 32 heures avec un réservoir plein.
Panneau Pro Power Onboard dans le châssis du camion avec quatre prises de courant de 120 V et une de 240 V
emballer
Mes sentiments à propos du Ford F-150 SYNC 4 2021 peuvent en fait être divisés en deux parties : l’apparence et la fonctionnalité. En bref, je ne suis pas un grand fan de l’aspect général du système. Une trop grande partie de l’interface globale est relativement monochromatique, ce qui donne un aspect ennuyeux et rend difficile la sélection d’informations et d’éléments interactifs. Je n’aime pas particulièrement le thème clair et son aspect gris plutôt vif, tandis que le bleu du thème sombre offre un peu plus de personnalité mais reste une couleur à mon goût.
En termes de fonctionnalités, j’ai trouvé que le SYNC 4 était un système très solide et facile à utiliser, même en tenant compte de certaines des fonctionnalités supplémentaires incluses puisque le F-150 est un camion de travail. Le système est réactif et j’apprécie la flexibilité de la vue en écran partagé, qui permet d’accéder à la fois à « CarPlay » et au système natif.
Ma déception initiale face à l’absence d’une vue de style tableau de bord a rapidement cédé la place à une appréciation de la façon dont la vue en écran partagé et la barre de navigation persistante facilitent le basculement entre les fonctions et donnent à « CarPlay » l’impression d’être une autre application, même si elle ressemble le même que le système natif très différent.
Si j’ai un problème avec la fonctionnalité, c’est que je veux une meilleure utilisation de l’espace dans la conception globale. Il y a une tonne d’espace perdu en haut de l’écran, et j’aimerais voir une disposition différente sur l’écran, peut-être avec un rapport d’aspect légèrement différent, ce qui permettrait un panneau « CarPlay » de plus en plus large dans le système .
En termes de connectivité, le F-150 offre certainement une gamme de ports pour aider à garder les appareils connectés et chargés, et bien sûr « CarPlay » sans fil est une option pratique, ce qui est agréable à voir de série sur toutes les versions.
Je souhaite que la recharge du téléphone sans fil ne soit pas limitée aux niveaux de finition supérieurs, car il me semble un peu idiot de conduire un véhicule avec un prix affiché de près de 70 000 $ qui n’offre même pas la fonctionnalité en option. Je crois toujours fermement que la recharge de téléphone sans fil devrait au moins être une option standard dans tout véhicule qui inclut CarPlay sans fil et Android Auto.