Révision : 2021 Buick Envision ajoute CarPlay sans fil à un système d’infodivertissement solide
Alors que de plus en plus de constructeurs automobiles commencent à introduire la prise en charge de CarPlay sans fil, de plus en plus d’acheteurs de voitures peuvent facilement accéder à certaines des fonctionnalités de l’iPhone dans une interface conviviale pour le tableau de bord sans avoir à gérer les câbles.
GM est l’un de ces fabricants qui commence à adopter le « CarPlay » sans fil, et j’ai récemment passé du temps avec le Buick Envision 2021 pour voir comment il fonctionne et comment il se compare à l’expérience d’infodivertissement que j’ai testé dans le Buick 2019 il y a quelques années Comparez comment Regal TourX.
Écran d’accueil du système d’infodivertissement Buick
Dans l’ensemble, la dernière version du système d’infodivertissement Buick est très similaire à la génération précédente, avec le même design épuré et simple, avec des icônes circulaires sur l’écran d’accueil et une vue du tableau de bord avec des écrans de widgets pour l’audio, le téléphone et la navigation.
Écrans du tableau de bord du système d’infodivertissement Buick avec widgets
Depuis n’importe quel écran d’accueil ou application système, une bande en bas de l’écran permet d’accéder rapidement aux fonctions clés telles que la musique, le téléphone, la navigation et les commandes de confort du véhicule, ainsi que l’heure et la température extérieure. My Envision est également équipé d’un filtre à air ionisé et la barre d’état fournit des relevés de qualité de l’air en un coup d’œil.
La nouveauté du système d’infodivertissement par rapport au système 2019 que j’ai testé précédemment est une fine barre d’état en haut de l’écran qui fournit des informations audio telles que la station, le titre de la chanson et l’artiste, ainsi qu’un indicateur de puissance du signal pour la connexion cellulaire du véhicule.
Écran audio du système d’infodivertissement Buick
L’écran du système d’infodivertissement a une finition un peu mate pour aider à réduire l’éblouissement et les empreintes digitales, tandis qu’un surplomb de tableau de bord assez prononcé aide également à minimiser l’éblouissement dû à la lumière directe du soleil potentielle. L’écran est également incliné vers le conducteur et légèrement vers l’arrière sous le porte-à-faux, un autre choix de conception qui aide à réduire la probabilité d’éblouissement.
En plus du grand écran tactile, l’Envision comprend trois commandes matérielles sur le côté gauche de l’écran que le conducteur peut facilement atteindre : un bouton d’alimentation qui sert également de bouton de volume, un bouton d’accueil pour sauter rapidement des applications et une sélection Bouton Sert également de bouton de défilement et peut être utilisé pour naviguer dans l’interface du système, même dans « CarPlay ».
Tableau de bord CarPlay
En ce qui concerne CarPlay, la configuration est aussi simple que sur la plupart des véhicules, il suffit de quelques étapes pour coupler votre téléphone via Bluetooth, puis donner les autorisations appropriées à CarPlay.
Comme je l’ai souligné lorsque j’ai examiné le modèle 2019 plus tôt, j’ai constaté que les couleurs de CarPlay, en particulier sur l’Envision 2021, semblaient un peu délavées. Ce n’est pas mal, mais il se démarque définitivement des autres systèmes que j’ai utilisés.
Écran d’accueil CarPlay
Le système est réactif dans les modes natif et « CarPlay », et l’écran de 10 pouces offre beaucoup d’espace pour l’interface « CarPlay » sans qu’aucun élément ne se sente à l’étroit.
En mode « CarPlay », la barre d’état supérieure du système d’infodivertissement local est toujours visible, une belle amélioration par rapport aux versions précédentes où « CarPlay » occupait tout l’écran. Par exemple, les informations sur les chansons et les artistes de SiriusXM sont pratiques même dans « CarPlay », bien que je souhaite que la barre d’état soit un peu plus raffinée et plus grande pour inclure plus d’informations ou certaines icônes pour accéder facilement à d’autres fonctionnalités d’infodivertissement.
L’écran joue maintenant dans « CarPlay »
Comme pour de nombreux autres véhicules, les informations audio peuvent également être visualisées en option dans la section numérique centrale du groupe d’instruments, bien que cela signifie que vous ne pourrez pas voir les autres options d’écran disponibles dans cet espace.
Affichage du tableau de bord avec informations audio et commandes de direction, bouton Siri/assistant vocal en haut à gauche du tableau de bord droit
Comme je l’ai déjà mentionné, l’une des principales caractéristiques de l’appairage avec « CarPlay » sans fil est le chargement du téléphone sans fil, car cette combinaison permet de rester connecté très facilement même lors de longs trajets où vous ne voulez pas vider votre batterie. Malheureusement, mon test Envision dans la version Essence n’était pas livré avec un chargeur sans fil. Cette fonctionnalité est de série sur les versions Avenir haut de gamme, mais n’est même pas disponible en option ou dans le cadre de l’ensemble sur les versions Preferred d’entrée de gamme et Essence de niveau intermédiaire.
Il y a un petit compartiment pratique à l’avant de la console centrale, juste de la bonne taille pour mon iPhone 12 Pro Max, et le chargeur sans fil se trouve sur la garniture Avenir. C’est dommage que vous deviez vous déplacer jusqu’au bout pour obtenir une recharge sans fil, alors j’espère que GM reconsidérera cela dans les années modèles futures.
Le chargeur sans fil est situé dans le port USB avant et dans l’armoire de rangement de la garniture Avenir
En termes de connectivité filaire, l’Envision comprend une variété d’options, y compris un port USB-C et un port USB-A au bas de la console centrale pour une compatibilité maximale. Il existe également des ports USB-C et USB-A à l’arrière de la console pour les passagers arrière, bien qu’il s’agisse de ports de charge uniquement et qu’ils ne fournissent pas de connexion de données au système d’infodivertissement.
port USB arrière
Dans l’ensemble, j’aime l’infodivertissement et l’expérience « CarPlay » du Buick Envision 2021. La connectivité sans fil CarPlay est très pratique, et je suis heureux de voir qu’elle devient plus courante. Le grand écran de 10 pouces facilite la visualisation et l’interaction avec tout, même si j’aurais aimé qu’il soit un peu plus facile de visualiser les informations de CarPlay et du système Buick, que ce soit via un format d’écran large partagé ou un écran plus réaliste dans « CarPlay » dédié à l’espace d’infodivertissement local pour le système, comme une barre d’état supérieure plus épaisse ou une barre d’ancrage persistante en bas.
Le système d’infodivertissement Buick lui-même est facile à utiliser et a un look relativement propre, avec un fond noir épais et quelques couleurs vives dispersées pour aider à faire ressortir le système en un coup d’œil.
Comme je l’ai mentionné, il est dommage que la recharge du téléphone sans fil soit limitée à la version haut de gamme Avenir de l’Envision, car je pense que de nombreux utilisateurs envisageraient de profiter de cette fonctionnalité quelle que soit la version, en supposant que son prix soit raisonnable. Un passage rapide à CarPlay sans fil et Android Auto ne fera qu’accroître l’intérêt des clients pour la recharge sans fil, car les deux fonctionnalités sont si pratiques lorsqu’elles sont combinées.