Révision: le support CarPlay de Mazda accueille l’ajout pour les propriétaires d’iPhone
En mars, Mazda est devenu l’un des derniers grands constructeurs automobiles à annoncer son intention de prendre en charge CarPlay. Le premier véhicule équipé de CarPlay que Mazda a annoncé est la Mazda6 2018, et à partir de ce mois-ci, les propriétaires de modèles Touring et supérieurs peuvent apporter leur véhicule chez un concessionnaire Mazda pour une mise à niveau gratuite. À partir de novembre, CarPlay sera préinstallé dans les véhicules Mazda6 avec les versions Touring et supérieures, et le CX-9 2019 de Mazda vient de commencer à être déployé avec CarPlay préinstallé.
Mazda6 Signature Soul Rouge Cristal 2018
Bien que l’expérience générale de CarPlay pour une marque de voiture soit cohérente car elle est alimentée par un iPhone connecté, il existe certaines différences dans la façon dont CarPlay s’interface avec les différents systèmes et matériels d’infodivertissement d’un fabricant, il vaut donc la peine de jeter un coup d’œil à l’expérience CarPlay de Mazda. J’ai eu la chance de passer du temps sur la Mazda6 Signature 2018 avec CarPlay, une alternative bienvenue au système d’infodivertissement intégré Mazda Connect qui a reçu des critiques mitigées au fil des ans.
Mazda Connexion
Avant de parler de CarPlay, il vaut la peine de regarder le Mazda Connect, car il s’agit du logiciel et du matériel CarPlay. Mazda propose un large choix d’options de contrôle dans ses véhicules, avec un écran tactile de 8 pouces sur le tableau de bord et un bouton de commande avec des boutons associés sur la console centrale. Un cadran plus petit à côté du bouton de commande vous permet de régler le volume sans toucher le tableau de bord, ou vous pouvez régler le volume depuis le volant. La commande vocale est également disponible via les boutons sur le volant.
Boutons du contrôleur et autres commandes sur la console centrale
Le fonctionnement de l’écran tactile est simple, tandis que le bouton Commander offre une gamme de méthodes de saisie flexibles, notamment la torsion, le basculement et l’appui sur le bouton pour la navigation. Un ensemble de boutons autour du bouton vous permet d’accéder rapidement à la navigation, à la musique, aux favoris, à l’écran d’accueil Mazda Connect (ou à l’écran d’accueil CarPlay, s’il est activé) ou de revenir à l’écran précédent. La navigation dans l’interface avec le bouton Commander peut parfois être un peu maladroite, surtout si vous devez naviguer dans plusieurs niveaux de menu, mais dans l’ensemble, c’est une expérience satisfaisante similaire à ce que proposent de nombreux autres fabricants.
Écran d’accueil Mazda Connect
Il est important de noter que même si le système Mazda Connect comprend un écran tactile, il est verrouillé pendant la conduite pour réduire la distraction, ce qui vous oblige à utiliser le bouton de commande ou la voix pour contrôler le système. (Le verrouillage est uniquement lorsque la voiture est en mouvement, donc l’écran tactile fonctionne lorsqu’il est arrêté à un feu de circulation.) Mazda est l’un des constructeurs automobiles les plus conservateurs à cet égard, mais forcer les utilisateurs à utiliser le bouton de commande peut en fait être un problème dans Dans certains cas, appuyer rapidement sur l’écran peut être moins distrayant que d’utiliser le bouton pour faire défiler jusqu’à l’option souhaitée.
Naviguer dans le menu de recherche
Une grande partie de ce qui rend CarPlay si populaire est que le Mazda Connect présente certains inconvénients. J’ai trouvé la navigation globale de l’interface passable, mais le bouton Commander était un peu maladroit. La disposition de l’interface utilisateur est assez bonne pour les commandes à écran tactile, mais lorsque vous êtes obligé d’utiliser le bouton Commander, la navigation dans les options peut être une corvée.
L’apparence générale de la Mazda Connect n’est pas mauvaise selon les normes d’infodivertissement automobile, même si elle voit certainement une certaine modernisation et a quelques décisions de conception étranges comme ne pas permettre à suffisamment de caractères d’afficher pleinement les titres des chansons. Avec un bel écran de 8 pouces, les titres des chansons ne doivent pas être coupés trop souvent.
Interface radio SiriusXM
La navigation intégrée de Mazda Connect laisse également un peu à désirer, car j’ai constaté que le système ne pouvait pas analyser certaines des destinations que j’essayais d’entrer via la voix, et la base de données de points d’intérêt semblait plutôt faible, ce qui rendait difficile la recherche de certaines destinations. .
Naviguer dans les résultats de recherche
Lors d’un voyage d’essai, le suivi GPS embarqué ne semblait pas correctement calibré et la navigation était inutile car la carte me montrait sans cesse en train de conduire dans les bois. Cependant, sur tous les autres trajets, la position et la direction GPS sont exactes, donc le problème que je rencontre peut être une erreur ponctuelle. C’est aussi un problème que j’ai rencontré occasionnellement sur mon iPhone, il n’y a donc probablement pas beaucoup de différence de performances ici.
Instructions détaillées avec des panneaux de signalisation simulés pour une identification facile
Sinon, le système de navigation a bien fonctionné, fournissant des instructions détaillées utiles et des représentations balisées des principales intersections. Une fonction optionnelle pratique affiche les rues qui se croisent à mesure que vous vous en approchez, même si vous n’avez pas d’itinéraire de navigation en cours. Une autre vue utile est affichée sur le côté droit de l’écran, avec des commodités telles que l’essence, la nourriture et les réparations de voiture disponibles aux prochaines sorties.
Vue générale de la carte
Mazda Connect n’est pas connu pour être rapide non plus, le goulot d’étranglement le plus important est au démarrage initial. Après le démarrage de la voiture, le Mazda Connect met 15 à 40 secondes pour s’activer, afficher un avertissement pour garder les yeux sur la route et être prêt à l’emploi. Le chargement directement dans la navigation peut prendre quelques secondes. Cela ne semble pas nécessairement long, mais cela ressemble à une éternité quand vous voulez juste sauter dans la voiture et partir. Malheureusement, CarPlay n’aide pas à cela, car Mazda Connect doit être complètement activé avant que CarPlay ne soit reconnu comme disponible, vous devrez donc encore attendre.
lecture de voiture
Une fois dans CarPlay, tout fonctionne comme prévu. Toutes les applications CarPlay familières sont là, et vous pouvez les naviguer au toucher (une mise en garde importante discutée ci-dessous), aux boutons/boutons de commande ou à la voix.
Écran d’accueil CarPlay
Une différence importante pour la Mazda est que le verrouillage de l’écran tactile pendant la conduite s’étend également à CarPlay, ce qui signifie que vous devez utiliser le bouton Commander pour faire défiler les éléments de l’interface utilisateur en surbrillance. C’est une méthode de saisie officiellement prise en charge par CarPlay, mais finalement moins pratique pour un système d’exploitation conçu pour fonctionner via le toucher avec un minimum de distraction.
L’entrée de l’écran tactile fonctionne avec CarPlay lorsque la voiture ne bouge pas, il est donc plus facile de configurer autant que possible votre conduite avant de partir et de faire des ajustements aux feux de circulation. La facilité d’utilisation du Commander Knob s’améliore considérablement au fur et à mesure que vous passez du temps à l’utiliser, et la mémoire musculaire prend le relais pour certaines tâches, mais c’est rarement aussi pratique qu’une interface tactile directe.
Bien que le bouton de commande puisse être un peu gênant pour naviguer dans l’interface utilisateur, certaines fonctions couramment utilisées telles que lecture/pause (appuyer sur le bouton) et rembobiner/avancer (secouer le bouton) sont simples et intuitives. Il s’agit d’une opération plus compliquée, impliquant le défilement de divers éléments de l’interface utilisateur pour effectuer des sélections, effectuée avec un bouton rotatif plutôt qu’un robinet tactile.
Comme pour le verrouillage de l’écran tactile de Mazda Connect, Mazda m’a dit que l’extension CarPlay était un « choix conscient » car il semblait que les boutons étaient moins gênants que l’utilisation de l’écran tactile pendant que la voiture était en mouvement.Je ne sais pas si je suis nécessairement d’accord avec CarPlay parce que Apple Nous avons beaucoup réfléchi pour garder l’interface suffisamment simple pour que vous puissiez obtenir des informations pertinentes en un coup d’œil et cliquer rapidement sur ce dont vous avez besoin.
Apple Cartes dans CarPlay
Mis à part le bouton lui-même, les boutons matériels associés qui l’entourent sont vraiment utiles pour CarPlay.Les boutons de navigation et de musique vous permettent de basculer facilement entre les écrans fréquemment utilisés et d’entrer et de sortir de CarPlay au besoin, par exemple lorsque vous avez Apple La carte est active pendant l’écoute de la radio XM et les boutons vous amènent correctement aux bonnes applications musicales et cartographiques. Le système se souvient également si CarPlay est actif lorsque vous éteignez la voiture et vous y ramène lorsque vous la rallumez.
Apple Cartes dans CarPlay
Une autre chose à noter est qu’appuyer sur le bouton d’appel sur le volant ne semble activer Siri que si votre téléphone est branché sur la voiture. Je ne trouve pas le moyen d’activer le système vocal Mazda Connect lorsque le téléphone est branché, même si CarPlay n’est pas nécessairement actif.
Certains systèmes, tels que BMW, offrent un double accès via le bouton d’appel, faisant apparaître Siri avec une courte pression ou des systèmes embarqués avec une longue pression. Mazda m’a dit qu’elle avait décidé de ne pas offrir le double accès parce que ses recherches avaient conclu que les clients trouvaient cela déroutant. Changer de station de radio terrestre/satellite est la seule chose que le système vocal de Mazda Connect peut faire que Siri ne peut pas faire, et à certains égards, cela peut être fait en utilisant les boutons du volant.
Ports et connexions
Mazda a pensé à l’emplacement des différents ports pour aider à cacher les fils et l’équipement. Deux ports USB (un pour connecter votre téléphone au Mazda Connect), un port Aux, un emplacement pour carte SD pour charger des cartes dans le système de navigation de la voiture et un port d’alimentation 12 V sont tous cachés dans le compartiment de la console centrale.
Ports dans le compartiment de la console centrale
Le compartiment n’est pas particulièrement spacieux, car le levier de vitesses, le bouton de commande et les porte-gobelets occupent la majeure partie de l’espace de la console, mais il garde votre téléphone hors de vue. Si vous préférez garder votre téléphone dans un porte-gobelet ou un plateau de rangement à l’avant de la console, le couvercle du compartiment de la console a suffisamment d’espace de chaque côté pour retirer facilement le câble sans le pincer.
Accoudoir arrière avec port USB
À l’arrière, le dossier du siège central se replie pour offrir une paire de porte-gobelets, des commandes de siège chauffantes (selon l’équipement) et un compartiment de rangement peu profond avec une paire de ports USB 2,1 A, parfaits pour charger l’iPad de votre enfant. n’offrent pas d’option de point d’accès Wi-Fi pour garder ces appareils connectés à Internet.
emballer
Comme l’adoption de CarPlay a augmenté rapidement au cours des dernières années, il est devenu une fonctionnalité incontournable pour les acheteurs de voitures, il est donc formidable de voir Mazda adopter enfin la technologie. Je connais plusieurs propriétaires de Mazda qui attendent patiemment le support de CarPlay, et bien qu’il n’y ait malheureusement aucun signe de disponibilité de mods autres que la Mazda 6 actuelle, au moins ces fidèles propriétaires de Mazda pourront le faire correctement dans leur prochaine voiture J’ai hâte d’y être.
Les systèmes d’infodivertissement des constructeurs automobiles sont réputés pour leur conception et leurs performances qui sont en deçà du niveau de finition auquel nous nous attendons des smartphones, et le Mazda Connect ne fait pas exception ici. L’ensemble du système Mazda Connect pourrait utiliser des mises à jour pour rafraîchir l’apparence et améliorer les performances, mais une fois que vous êtes à l’aise avec le fonctionnement, c’est un système agréable au-delà des problèmes que j’ai eu avec la navigation.
Bien sûr, tout inconvénient d’un système embarqué comme Mazda Connect ajoute de la valeur à la prise en charge de CarPlay, qui vous permet d’utiliser des applications que vous connaissez déjà sur…