Révision : l’ID.4 EV de Volkswagen est livré avec CarPlay sans fil et un système d’infodivertissement flashy
Au milieu d’un intérêt accru pour les véhicules électriques, Volkswagen a récemment dévoilé l’ID.4, un petit SUV tout électrique avec un intérieur futuriste et minimaliste qui s’appuie sur son écran d’infodivertissement principal massif pour gérer une variété de fonctions de véhicules.
La Volkswagen ID.4 2021 est livrée avec une garniture spéciale First Edition avec des badges spéciaux et d’autres détails, et bien qu’il s’agisse de la garniture que j’ai utilisée sur mon véhicule d’essai, elle est vendue aux clients réguliers. Volkswagen prend actuellement des précommandes pour le grand public ID.4, qui sera lancé cet été, en deux versions, une version Pro à partir de 39 995 $ et une version Pro S à partir de 44 995 $. Les deux prix sont avant les éventuels crédits d’impôt fédéraux et autres pour les véhicules électriques.
Par rapport à la version Pro de base, la version Pro S ajoute des fonctionnalités telles que des phares à LED haut de gamme, un éclairage de calandre/logo, un toit en verre panoramique, une ouverture/fermeture facile de la porte du coffre et des améliorations de siège. Le Pro S (et la première édition) comprend également un écran d’infodivertissement Discover Pro Max plus grand de 12 pouces au lieu de l’écran Discover Pro de 10 pouces sur la version Pro, mais VW affirme que l’expérience d’infodivertissement est la même entre les deux versions, à l’exception de la taille de l’écran.
infodivertissement
Ce qui m’a immédiatement sauté aux yeux à propos du système d’infodivertissement MIB3 sur mon ID.4, c’est son magnifique écran de 12 pouces. Il s’agit d’un écran large avec un format d’image de 20:9, une résolution de 1920 x 869 et 175 pixels par pouce, offrant des textes et des graphiques extrêmement nets à des distances de visualisation typiques.
Écran d’accueil ID.4
L’écran de l’ID.4 est non seulement magnifique, mais il possède l’une des interfaces d’infodivertissement les plus modernes que j’ai vues dans une voiture, avec un look épuré et une manière navigable d’imiter étroitement l’expérience à laquelle nous sommes habitués sur nos téléphones, icônes d’application et écran d’accueil basé sur un widget. Le système de navigation basé sur HERE est la principale exception à l’esthétique globale de la conception, mais la plupart des utilisateurs opteront probablement pour la navigation par téléphone.
Tableau de bord d’infodivertissement ID.4 avec widgets
La barre persistante sur la gauche fournit un grand bouton d’accueil pour quitter diverses fonctions de l’application, ainsi que des informations d’état telles que l’heure, la température extérieure, la force du signal cellulaire, la température intérieure et les réglages du siège chauffant.
Écran audio sur SiriusXM
L’écran d’accueil peut être personnalisé pour réorganiser les icônes d’application dans votre disposition préférée, et vous avez le choix entre plusieurs options de thème de couleur pour donner au système une ambiance distincte.
Options de thème de couleur pour l’infodivertissement et l’éclairage ambiant intérieur
L’ID.4 offre peu de commandes matérielles physiques, avec vraiment seulement deux boutons capacitifs sous l’écran principal : le premier juste en dessous de l’écran offre un accès rapide aux réglages de température du conducteur et du passager et aux commandes de volume. Les boutons prennent également en charge l’action de balayage, de sorte que vous pouvez facilement balayer vers la gauche ou vers la droite pour augmenter ou diminuer la température ou le volume.
Écran de charge avec boutons capacitifs fixes et curseur sous l’écran
La deuxième rangée comprend quatre boutons pour accéder aux fonctions d’aide au stationnement, aux commandes de climatisation détaillées, aux paramètres de la technologie d’assistance à la conduite et aux modes de conduite, avec des commandes de feux de détresse au milieu.
C’est à peu près tout. Il y a un ensemble de boutons à gauche du conducteur pour les réglages des phares et un accès rapide aux dégivreurs avant et arrière, et bien sûr, vous trouverez les commandes habituelles du volant et du joystick, mais la console centrale est assez clairsemée. La plupart des boutons du véhicule sont capacitifs et semblent technologiquement avancés, mais aussi difficiles à contrôler au toucher.
Climatisation classique
Volkswagen a poussé les choses loin dans la poursuite de la simplicité et cela conduit à des compromis tels que la climatisation est presque entièrement logée dans le système d’infodivertissement, elle peut nécessiter plusieurs clics et la vue doit être ajustée de S’éloigner de la route. -Les commandes de température accessibles et les options de climatisation intelligentes aident à atténuer cela, mais je préfère toujours plus de commandes physiques que je peux régler au toucher et au regard.
Climatisation intelligente
Certaines premières critiques de l’ID.4 mentionnaient le décalage du système d’infodivertissement, mais je n’ai remarqué aucun problème majeur à cet égard. VW me dit qu’il a mis à jour le système d’infodivertissement depuis ces premières critiques, et heureusement, l’ID.4 reçoit également des mises à jour en direct, afin que VW puisse continuer à optimiser les performances futures.
lecture de voiture
Alors que Tesla a attiré l’essentiel de l’attention dans la révolution de la voiture électrique, une chose qui lui manque est la prise en charge de CarPlay, un domaine dans lequel Volkswagen s’est lancé à fond. L’ID.4 prend en charge les normes sans fil CarPlay et Android Auto, offrant une expérience de smartphone transparente dans la voiture.
Écran du tableau de bord CarPlay
CarPlay occupe la majeure partie du grand écran d’accueil, offrant un large champ de vision pour garder les choses en un coup d’œil afin de minimiser les distractions. La barre d’état sur la gauche reste active, vous pouvez donc continuer à voir certaines informations importantes du système natif.
Écran CarPlay en cours de lecture
Le bouton d’accueil du système natif permet de quitter facilement CarPlay et d’entrer dans le système normal, mais j’aurais aimé qu’il soit un peu plus facile de basculer entre CarPlay et des fonctions natives spécifiques comme l’application radio.
Le grand écran haute résolution est tout simplement magnifique pour CarPlay, en particulier avec des applications de navigation telles que CarPlay Apple Maps et Waze, où vous pouvez voir une grande zone autour de vous sur la carte, et les superpositions de cartes détaillées et d’autres informations seront n’obscurcissent qu’une petite partie de la carte.
IDENTIFIANT.poste de pilotage
Alors que de nombreux véhicules se sont tournés vers le vaste cockpit numérique devant le conducteur, l’écran bien nommé « ID. Cockpit » est très petit et ne fournit que quelques informations clés. Les véhicules électriques peuvent être simplifiés ici en n’ayant pas besoin de jauges traditionnelles comme les tachymètres et la température du liquide de refroidissement du moteur, et l’ID.4 fait exactement cela.
Écran de cockpit avec repères de navigation natifs virage par virage
L’écran du cockpit de l’ID.4 peut être divisé en trois sections maximum avec plusieurs options d’affichage. La section centrale la plus importante est bien sûr le compteur de vitesse (qui indique également l’autonomie de la batterie et la limite de vitesse actuelle), tandis que la section de gauche peut afficher des informations sur les technologies d’assistance à la conduite telles que l’assistance au maintien de voie et le régulateur de vitesse automatique. La section de droite fournit des conseils de navigation, et oui, comme le Volkswagen Tiguan que j’ai examiné récemment, il s’intègre à CarPlay pour fournir une expérience de deuxième écran d’Apple Maps lors de l’utilisation de .
CarPlay Apple Cartes avec invites de navigation sur le deuxième écran dans l’affichage du cockpit
Les repères de navigation comprennent un simple ensemble de flèches avec du texte décrivant le mouvement à venir, comme les noms de rue et la distance jusqu’au mouvement. C’est un affichage simple, mais j’apprécie son aspect natif et j’ai l’impression qu’il correspond vraiment au reste des informations à l’écran.
Comme pour le Tiguan, un aspect que j’ai trouvé manquant dans CarPlay était le guidage de voie, qui n’apparaît pas sur l’écran du cockpit, mais dans le système de navigation natif. Les invites de navigation sur le deuxième écran ne fonctionnent pas non plus avec les applications de navigation tierces telles que Waze et Google Maps.
Affichage du cockpit avec section Conseils de navigation étendus
Une paire de boutons de vue sur le volant vous permet de régler l’apparence de cet affichage du cockpit, en agrandissant le volet gauche ou droit pour le fermer, tout en agrandissant l’autre pour occuper les deux tiers de l’écran pour plus de détails.
Autres détails
Semblable au Tiguan, l’ID.4 inclut la fonction de détection de proximité de VW, qui permet à certains éléments d’interface de reculer ou de disparaître lorsque vous n’interagissez pas avec le système, les rendant visibles lorsque votre main se rapproche de l’écran. Cela inclut des éléments tels que des icônes et des étiquettes de texte sur les widgets, qui dans certains cas disparaissent lorsque vous n’interagissez pas avec l’écran, ne laissant que des graphiques pour une vue plus claire.
J’ai remarqué sur l’ID.4 que cette fonctionnalité s’étend même un peu à CarPlay, comme Apple Maps, où les cartes d’informations, telles que la carte d’informations de recherche, disparaissent après quelques secondes d’inactivité. Normalement, vous auriez besoin d’appuyer sur l’écran si vous vouliez les ramener, mais grâce à la détection de proximité de Volkswagen, ils réapparaissent automatiquement lorsque vous vous approchez de l’écran.
L’ID.4 prend également en charge certaines commandes gestuelles de base, vous permettant d’agiter votre main vers la gauche ou la droite pour exécuter des fonctions telles que le balayage entre les pages de l’écran d’accueil et le balayage des menus. Cette fonctionnalité ne s’étend pas à « CarPlay », mais je ne suis toujours pas convaincu que ce soit une fonctionnalité très utile dans le monde réel, donc je ne manquerais pas son absence dans « CarPlay ».
Comme de nombreux véhicules, l’ID.4 prend en charge le contrôle vocal de nombreuses fonctions, ce que j’ai trouvé assez flexible. Vous pouvez contrôler les fonctions du véhicule ou recevoir des informations en préfixant simplement la demande avec « Hello ID », qui peut répondre aux requêtes en langage naturel avec des capacités d’interprétation étendues.
Par exemple, vous pouvez utiliser Hello ID pour ouvrir ou fermer les pare-soleil, définir votre emplacement de navigation, changer de station SiriusXM et même écouter des blagues. Dites simplement à Hello ID si vous avez froid ou chaud, et les réglages de température seront légèrement ajustés dans la direction correspondante, et avec deux microphones, la voiture peut dire si le conducteur ou le passager fait une demande et répondre en conséquence.
IDENTIFIANT.Le voyant lumineux indique le niveau actuel de la batterie
ID.4 comprend également l’ID Volkswagen. Le système d’éclairage, une bande lumineuse à LED qui longe le bas du pare-brise, communique des informations aux occupants du véhicule. Par exemple, lorsque le véhicule est en charge, il s’affichera en vert, dont une partie est pulsée pour indiquer le niveau de charge actuel. Il clignote en rouge pour alerter le freinage d’urgence, peut clignoter en vert lorsqu’il y a un appel entrant, et lorsque la commande vocale Hello ID est activée, une petite partie de celui-ci s’allume en blanc du côté conducteur ou passager, indiquant qu’il croit où la personne parle Asseyez-vous simplement.
Chargement et ports de téléphone sans fil
En plus du CarPlay sans fil, l’ID.4 comprend un chargeur de téléphone sans fil de 5 watts en équipement standard, reconnaissant l’importance de l’appariement de ces fonctionnalités. Le chargeur sans fil est une fente dans la console centrale, principalement utilisée pour ranger votre téléphone de côté.
Console centrale avec fente de chargement de téléphone et deux ports USB-C
J’ai d’abord trouvé le chargeur un peu capricieux avec mon iPhone 12 Pro Max Apple Cas MagSafe, le système affiche parfois un avertissement indiquant que l’appareil ne peut pas être chargé, même si mon téléphone est la seule chose qu’il contient, je devrais retirer tout le reste de la zone de charge. Une ou deux fois, le chargeur n’a pas non plus reconnu que le téléphone était sur le pad et n’a pas commencé à charger.
Ça s’est amélioré pendant que je conduisais la voiture, alors peut-être que j’en ai eu plus…