Revue ConnectSense : la prise intelligente offre deux prises compatibles HomeKit et un port USB
Maintenant que HomeKit est sorti depuis quelques mois, de plus en plus de produits compatibles HomeKit apparaissent. Lorsque HomeKit a été lancé pour la première fois en juin, il n’y avait qu’une seule prise intelligente disponible (l’Elgato Eve), mais il y en a maintenant une poignée parmi lesquelles choisir. ConnectSense est la dernière entreprise à développer une prise compatible HomeKit, lançant sa prise intelligente en octobre.
J’ai mis la main sur la nouvelle prise intelligente ConnectSense pour voir comment elle se compare aux produits HomeKit similaires disponibles à l’achat.
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Contrairement aux autres prises intelligentes compatibles HomeKit sur le marché, la prise intelligente de ConnectSense combine deux prises dans un appareil simple avec un port de charge USB supplémentaire pour charger votre iPhone ou iPad. Pour connecter des iPhones et d’autres appareils HomeKit, la prise intelligente utilise le Wi-Fi et se connecte à votre réseau Wi-Fi domestique.
Les prises intelligentes se branchent sur n’importe quelle prise conventionnelle de votre maison, qu’il s’agisse de prises inférieures ou supérieures. Branché dans la prise supérieure, il s’intègre parfaitement dans la prise murale, et bien qu’il dépasse d’environ un pouce, il est en grande partie discret en raison de sa conception simple. Il se branche également dans la prise inférieure d’une prise murale standard, mais sa forme ne lui permet pas de laisser la prise supérieure libre, il n’y a donc aucune raison réelle de l’utiliser de cette façon.
Fabriqué en plastique blanc lisse avec des bords incurvés, le Smart Outlet a un design épuré attrayant et une qualité de construction décente, mais je ne suis pas tout à fait sûr qu’il ressemble à un produit à 80 $.
Chaque prise d’une prise intelligente est considérée comme un produit HomeKit distinct, de sorte que les appareils branchés sur la prise peuvent être contrôlés individuellement. Il y a aussi un port USB sur la gauche pour charger les iPad et les iPhone, mais il n’y a aucun moyen de contrôler ce port via Siri ou des applications.
Il y a une lumière LED à côté de chaque prise sur la prise intelligente. Ils deviennent bleus chaque fois que les prises intelligentes sont allumées, mais il existe une option dans l’application pour les désactiver, ce qui est une bonne idée. La nuit, leur lueur peut être utilisée comme veilleuse silencieuse, une caractéristique que j’apprécie. J’aime aussi le design général de ces lumières, qui illuminent une ligne à droite de la prise intelligente.
Il y a aussi un voyant d’alimentation à l’avant de la prise intelligente qui s’allume lorsqu’il est branché, et le voyant Wi-Fi clignote lorsqu’il est branché pour la première fois, il est donc clair qu’il est connecté à votre réseau Wi-Fi domestique. Aucune de ces LED ne sera allumée en permanence. Sur la droite, il y a deux boutons pour réinitialiser l’appareil.
Configuration, connexion et dépannage
Configurer la prise intelligente ConnectSense pour la première fois est facile. Pour le faire fonctionner, il faut le brancher, télécharger l’application ConnectSense et suivre les instructions à l’écran. Immédiatement après avoir installé l’application, mon iPhone a détecté la prise intelligente et m’a demandé de la connecter au Wi-Fi et de l’ajouter à mes paramètres HomeKit en scannant le code HomeKit sur le produit.
Bien que je l’aie immédiatement connecté, il n’est pas resté connecté. Tout allait bien pendant quelques jours, mais il a ensuite commencé à se déconnecter périodiquement de mon réseau Wi-Fi. Pendant environ un à trois jours, je dois le débrancher et le rebrancher pour rétablir la connexion. Peu importe ce que j’essaie, je n’arrive pas à faire en sorte que la prise intelligente reste connectée de manière fiable.
Je dirais, cependant, que la déconnexion une fois par jour (ou tous les quelques jours) est une amélioration par rapport à la déconnexion presque horaire que j’ai eue avec d’autres produits comme la prise intelligente iHome. Je ne sais pas pourquoi ces déconnexions se produisent car il n’existe aucun moyen simple de dépanner la configuration de HomeKit. Aucun autre appareil ne se connecte à mon réseau Wi-Fi.
Les problèmes de connectivité sont également un problème fréquent pour les autres utilisateurs de HomeKit, j’ai donc tendance à penser que ces problèmes de connectivité sont liés à HomeKit plutôt qu’à ma propre configuration Wi-Fi. J’ai branché la prise intelligente ConnectSense à moins de 10 pieds du routeur, donc la force du signal n’était pas non plus un facteur. Je voudrais également souligner que je ne pense pas que ce soit un problème matériel ou un défaut de ConnectSense – cela semble être quelque chose dans le service HomeKit étant donné le large éventail d’expériences connectées que les gens ont avec les produits HomeKit.
Une fois, toute ma configuration HomeKit s’est cassée en regardant une prise intelligente, ce qui m’est arrivé plusieurs fois au cours des dernières semaines. Bien sûr, ce n’est pas la faute de la prise intelligente, mais cela représente un problème possible avec HomeKit. HomeKit dit que je ne suis plus le propriétaire de ma propre configuration HomeKit, donc c’est complètement inaccessible.
La seule solution pour que cela se produise est d’effacer les paramètres HomeKit et de recommencer. J’ai eu quelques problèmes spécifiques à la prise intelligente lorsque j’ai essayé de la réinitialiser car ma prise intelligente n’était pas fournie avec des conseils de dépannage dans le manuel, l’application ne contient pas d’informations de dépannage et il n’y a aucun moyen d’obtenir de l’aide sur le Partie du site Web ConnectSense. Chaque produit HomeKit se réinitialise d’une manière différente, de sorte que les étapes ne sont pas toujours évidentes.
J’ai finalement trouvé la réponse sur la façon de le réinitialiser via Google dans les critiques d’Amazon. Parce que HomeKit est si morose, les produits compatibles HomeKit doivent fournir des conseils de dépannage détaillés. Il est inacceptable que les personnes qui achètent des prises intelligentes ne sachent pas quoi faire si elles ne peuvent pas se connecter ou ont un problème avec leur configuration. J’ai envoyé un e-mail à ConnectSense et on m’a dit qu’une FAQ serait bientôt ajoutée au site, mais c’est quelque chose qui devrait être là avant que le produit ne soit expédié.
Chaque produit doit détailler ce qu’il faut faire en cas de déconnexion, de paramètres HomeKit cassés, de problèmes de connexion à distance et d’erreurs telles que « synchronisation des données iCloud en cours ». Apple Certaines de ces informations sont couvertes dans la documentation de support, mais ce type d’informations devrait vraiment être inclus dans la boîte avec tous les appareils HomeKit.
Pour mémoire, si la prise intelligente n’est pas visible dans l’application, la solution est de la débrancher et de la rebrancher. Si vous avez besoin de réinitialiser et de rajouter à HomeKit, vous devrez maintenir enfoncés les deux boutons sur le côté en même temps jusqu’à ce que la LED clignote en rouge. À partir de là, le processus de configuration initial de HomeKit doit être répété.
Applications et Siri
L’application ConnectSense connecte la prise intelligente à l’iPhone et offre aux utilisateurs un moyen physique de contrôler l’appareil. Du point de vue de la conception, il est similaire à la plupart des autres applications HomeKit sur le marché, divisées en sections par des fonctionnalités HomeKit telles que Accueil, Scènes, Règles, Appareils et Paramètres.
Pour les prises intelligentes, l’application peut être utilisée pour l’allumer, l’éteindre, renommer l’appareil, lui attribuer une icône correspondant à l’élément branché et régler la luminosité de la LED.
Comme la plupart des autres applications pour les appareils HomeKit, l’application ConnectSense affichera tous les appareils connectés à la maison d’un individu. Il est capable de contrôler les prises intelligentes, mais il est également capable de contrôler mes lumières Hue avec un contrôle total sur la couleur et la luminosité. Pour les appareils connectés à la température comme Elgato Eve Room, il affichera les relevés de température et d’humidité.
Il peut être utilisé pour contrôler toute la configuration de la maison si vous le souhaitez. J’aime l’apparence épurée de l’application et la manière organisée dont elle affiche mon appareil et les commandes qui l’accompagnent, mais j’ai remarqué quelques problèmes avec des plantages fréquents lorsque j’essayais de configurer des règles et des scénarios.
L’application ConnectSense est utilisée pour configurer des scénarios, qui sont activés dans l’application ou via Siri et des règles, qui sont des minuteries. Les scènes sont utilisées pour contrôler plusieurs appareils HomeKit à la fois, allumer toutes les lumières de la maison lorsque quelqu’un rentre du travail ou éteindre toutes les lumières la nuit. Par exemple, une scène « Bienvenue à la maison » peut être utilisée pour allumer toutes les lumières de la maison, ce que j’utiliserais lorsque je rentrerais à la maison. L’application est livrée avec des scénarios préprogrammés pour aider les nouveaux utilisateurs à comprendre comment utiliser la fonctionnalité.
Avec des règles, les prises intelligentes peuvent être programmées pour s’allumer ou s’éteindre à des moments précis, ce qui est utile pour des choses comme allumer les lumières quand il fait noir ou préparer du café le matin. Les règles peuvent également contenir des scènes, de sorte que tous les appareils HomeKit regroupés pour effectuer une action spécifique peuvent être configurés pour le faire à un moment précis.
Dans l’application ConnectSense, des règles peuvent également être définies autour d’événements, tels que la chute de la température à un certain niveau, le coucher du soleil ou l’allumage d’une autre lumière dans la maison, qui peut être utilisée pour activer une scène. Par exemple, je peux créer un événement qui active une scène « Bienvenue à la maison » lorsque le soleil se couche et que la température descend en dessous de 60 degrés, donc je n’ai pas besoin d’accéder à une application ou à Siri pour brancher mes lumières sur une prise intelligente et s’allume au bon moment.
L’application peut également être utilisée pour nommer les produits HomeKit et les organiser en pièces, zones et groupes de services, tous importants pour les commandes vocales Siri. Une pièce contient tous les appareils HomeKit d’une pièce, comme un salon ou une chambre, tandis qu’une zone fait référence à une partie spécifique de la maison, comme l’étage ou le rez-de-chaussée. Un groupe de services peut regrouper des appareils dans plusieurs pièces par type, tels que des lumières. Mettre toutes les lumières dans un groupe de service permettra à chaque lumière de la maison d’être contrôlée avec une seule commande.
Les pièces, les zones, les groupes de services, les scènes et les noms fonctionnent tous avec Siri. Mes prises sont nommées Outlet 1 et Outlet 2, et Siri peut les activer ou les désactiver individuellement ou m’indiquer leur statut. Je pourrais aussi les appeler « prises » et Siri les allume et les éteint en même temps.
Ma prise intelligente se trouve dans le salon, elle répondra donc également aux questions concernant l’équipement du salon. « Open Living Room » ouvre tout dans le salon. Je mets ma prise intelligente dans le groupe de service « Lumières » afin de pouvoir la contrôler, les lumières qui y sont branchées et mes autres lumières en demandant à Siri d’allumer ou d’éteindre les lumières. Si j’ai des étages en haut et en bas, je peux ajouter des prises intelligentes à la zone et demander à Siri d’allumer ou d’éteindre l’appareil en haut ou en bas.
J’ai également mis la prise intelligente dans les scènes « Welcome Home » et « Good Night ». Lorsque j’ai demandé à Siri de configurer la scène « Bienvenue à la maison », la lumière branchée s’est allumée. Lorsque je demande à Siri de définir la scène « Bonne nuit », la prise intelligente s’éteint. Ce sont des commandes HomeKit génériques qui peuvent être utilisées avec n’importe quel appareil HomeKit et sont les principales fonctionnalités qui rendent HomeKit utile.
Toutes les commandes HomeKit Siri fonctionnent relativement bien, mais dans certains cas, Siri peut mal entendre et ne pas reconnaître les commandes. Lorsque tout est correctement connecté et que Siri entend correctement les commandes, les actions HomeKit sont effectuées rapidement et de manière fiable via les prises intelligentes et tous les autres produits HomeKit. Je n’ai également aucun problème d’accès à distance lors de la connexion.
ligne de fond
Lors de mes tests de différents produits HomeKit au cours des derniers mois, j’ai eu beaucoup de problèmes avec HomeKit, et le Smart Outlet ne fait pas exception. Il se déconnecte parfois du Wi-Fi, l’application a quelques problèmes à régler et elle est sous-alimentée…