Comment réparer un clavier MacBook ou MacBook Pro gratuitement avec le programme de service d’Apple
Apple initié une nouvelle Programme de service mondial La réparation gratuite des MacBook et des modèles de MacBook avec des claviers à mécanisme papillon à profil bas est proposée après que l’entreprise a déterminé qu’un « petit pourcentage » de claviers peut souffrir d’un ou plusieurs des problèmes suivants :
- Répétition inattendue de lettres ou de caractères
- Aucune lettre ou caractère n’apparaît
- Les touches semblent « collantes » ou ne répondent pas de manière cohérente
Apple ou Apple Les fournisseurs de services agréés répareront gratuitement les claviers MacBook et MacBook Pro éligibles. Apple Indique que le processus peut impliquer le remplacement d’une ou plusieurs touches ou du clavier entier.
Les modèles MacBook et MacBook Pro suivants sont éligibles au programme :
- MacBook (écran Retina, 12 pouces, début 2015)
- MacBook (écran Retina, 12 pouces, début 2016)
- MacBook (écran Retina, 12 pouces, 2017)
- MacBook Pro (13 pouces, 2016, deux ports Thunderbolt 3)
- MacBook Pro (13 pouces, 2016, quatre ports Thunderbolt 3)
- MacBook Pro (15 pouces, 2016)
- MacBook Pro (13 pouces, 2017, deux ports Thunderbolt 3)
- MacBook Pro (13 pouces, 2017, quatre ports Thunderbolt 3)
- MacBook Pro (15 pouces, 2017)
Tous les autres modèles de MacBook, MacBook Air et MacBook Pro n’ont pas de clavier mécanique papillon et ne sont donc pas éligibles.
Pour identifier votre modèle de MacBook ou de MacBook Pro et voir s’il est éligible à ce programme, cliquez sur Apple logo dans le coin supérieur gauche de l’écran et sélectionnez À propos de ce Mac. Une fenêtre devrait s’ouvrir avec le numéro de modèle indiqué dans l’onglet Présentation, tel que MacBook Pro (15 pouces, 2016).
Apple ou un Apple Un fournisseur de services agréé inspectera le MacBook ou le MacBook Pro avant tout service afin de vérifier son éligibilité à ce programme. Si l’ordinateur portable est endommagé et affecte le service, le problème devra d’abord être réparé et, dans certains cas, des frais de réparation peuvent être encourus.
Les instructions étape par étape précédentes…
MacRumors obtient un document de service interne Apple Décrivez exactement quels dommages préexistants sont admissibles au programme :
Les dommages physiques éligibles comprennent :
• Tenter de réparer les touches a entraîné des dommages au clavier
• Dommages physiques au boîtier supérieur sans rapport avec le clavierLes dommages physiques non qualifiés comprennent :
• Dégâts des eaux
• Dommages physiques au clavier non liés à la réparation des touches
Le plan de service d’Apple est valable quatre ans après l’achat initial d’un MacBook ou MacBook Pro éligible, ce qui signifie que tous les modèles ci-dessus sont toujours éligibles jusqu’au 10 avril 2019 au moins, quatre ans après le premier MacBook 12 pouces avec papillon. clavier, libéré.
En attendant, un MacBook ou MacBook Pro éligible acheté aujourd’hui sera éligible à la couverture jusqu’en juin 2022.
Comment démarrer une réparation gratuite
N’oubliez pas de sauvegarder votre Mac avant de l’envoyer en réparation.
Il existe trois façons de profiter du plan de service Apple : Rendez-vous Apple magasin ou Apple fournisseur de services agréé ou envoyez-le par courrier à un centre de réparation Apple dans l’ordinateur portable.
Apple magasin ou Apple Fournisseur de services autorisé par Internet
Ces étapes sont basées sur le Web, elles fonctionnent donc sur Mac, iPhone, iPad et autres appareils.
- aller vers Obtenir la page d’assistance Allez sur le site Web d’Apple.
- Sélectionnez « Mac ».
- Sélectionnez « Ordinateur portable Mac ».
- Sélectionnez « Problèmes matériels ».
- Sélectionnez « Le clavier ne fonctionne pas comme prévu ».
- Sélectionnez Envoyer pour réparation.
- utilisez votre identifiant Apple IDENTIFIANT.
- Spécifiez votre emplacement.
- Trier par disponibilité ou distance.
- choisissez-en un Apple magasin ou Apple Fournisseur de services autorisé.
- Sélectionnez une date et une période disponibles pour le rendez-vous.
- arriver Apple magasin ou Apple Fournisseur de services autorisé lors de la prise de rendez-vous. Apportez votre MacBook ou MacBook Pro concerné et une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement.
Apple magasin ou Apple Fournisseur de services autorisé passer Apple Demande de soutien
Ces étapes sont basées sur Apple Demande de soutien Disponible pour iPhone et iPad.
- Ouvert Apple Demandes de soutien.
- Si nécessaire, cliquez sur l’onglet Comptes et utilisez votre Apple IDENTIFIANT.
- Cliquez sur l’onglet « Obtenir de l’aide ».
- Cliquez sur le MacBook ou MacBook Pro concerné.
- Cliquez sur « Problèmes matériels ».
- Cliquez sur « Le clavier ne fonctionne pas comme prévu ».
- Cliquez sur Afficher tout à droite de Obtenir plus d’aide.
- Cliquez sur « Envoyer pour réparation ».
- choisissez-en un Apple magasin ou Apple Fournisseur de services autorisé.
- Sélectionnez une date et une période disponibles pour le rendez-vous.
- arriver Apple magasin ou Apple Fournisseur de services autorisé lors de la prise de rendez-vous. Apportez votre MacBook ou MacBook Pro concerné et une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement.
courrier à Apple centre de réparation
- Accédez à la page Obtenir de l’aide sur le site Web d’Apple.
- Sélectionnez « Mac ».
- Sélectionnez « Ordinateur portable Mac ».
- Sélectionnez « Problèmes matériels ».
- Sélectionnez « Le clavier ne fonctionne pas comme prévu ».
- Sélectionnez « avec Apple supportez maintenant » ou « discutez » avec Apple Soutenez un représentant par téléphone ou chat en ligne.
- La notification signifie que vous souhaitez envoyer le MacBook ou MacBook Pro concerné au centre de réparation d’Apple.
- Suivez les instructions supplémentaires comme suggéré.
Les documents internes d’Apple pour le programme suggèrent que le service postal prend cinq à sept jours ouvrables, mais la page publique d’Apple sur le programme indique que les délais d’exécution du service peuvent varier en fonction du type de service et de la disponibilité des pièces de rechange.
Comment initier un remboursement
Le site Web d’Apple indique que les clients qui pensent que leur MacBook ou MacBook Pro a été affecté par ce problème et qui ont payé une réparation de clavier avant ce programme peuvent contacter l’entreprise pour obtenir un remboursement.
- aller vers Obtenir la page d’assistance Allez sur le site Web d’Apple.
- Sélectionnez « Mac ».
- Sélectionnez « Ordinateur portable Mac ».
- Sélectionnez « Problèmes matériels ».
- Sélectionnez « Le clavier ne fonctionne pas comme prévu ».
- Sélectionnez « avec Apple supportez maintenant » ou « discutez » avec Apple Soutenez un représentant par téléphone ou chat en ligne.
- Informez en votre nom que vous souhaitez un remboursement.
- Suivez les instructions supplémentaires comme suggéré.
MacRumors a mis en évidence pour la première fois les plaintes des clients concernant les claviers MacBook Pro 2016 il y a plus d’un an, notamment des touches inutilisables, des sons aigus étranges sur certaines touches et des touches avec une sensation inégale. On pense que ces problèmes sont causés par une petite quantité de poussière ou de débris accumulés sous les touches.
Apple Après que la société ait facturé à certains clients jusqu’à 700 $ pour remplacer les claviers sur les modèles de MacBook Pro concernés, la société a été frappée par au moins trois recours collectifs aux États-Unis contre les claviers, un processus qui nécessite le remplacement de l’ensemble des composants de la coque supérieure. .
Jusqu’à maintenant, Apple Il n’y a pas eu de reconnaissance publique du problème du clavier et seules des instructions de nettoyage ont été fournies aux clients concernés.
Plus de détails Apple.com : Plan de service de clavier pour MacBook et MacBook Pro