5 problèmes courants de l’iPhone 14 et comment les résoudre
Les nouveaux iPhone 14, iPhone 14 Plus, iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max d’Apple sont sortis depuis quelques semaines maintenant, et nous avons réussi à le faire sans aucun scandale « de porte ». Cependant, les premiers utilisateurs rencontraient encore quelques problèmes. Heureusement, même les problèmes les plus frustrants de l’iPhone 14 et de l’iPhone 14 Pro ont souvent des solutions simples, et dans cet article, nous avons rassemblé six des problèmes les plus courants rencontrés par les utilisateurs de l’iPhone 14 et les solutions potentielles.
1. Problème d’épuisement de la batterie de l’iPhone 14
Les problèmes d’épuisement de la batterie sur l’iPhone 14 sont relativement courants. S’il s’agit d’un problème logiciel, vous avez la possibilité de le résoudre. Vous pouvez utiliser le mode basse consommation, limiter la fréquence d’images de l’iPhone 14 Pro, désactiver Always On Display, réduire la luminosité de l’écran, désactiver le retour haptique du clavier et arrêter l’actualisation de l’application en arrière-plan pour améliorer les performances de la batterie.
Si vous remarquez que l’utilisation de la batterie est plus élevée que prévu sur l’écran d’accueil et de verrouillage, c’est une bonne idée de vérifier ces paramètres.
Un verrouillage automatique de 30 secondes vous aidera à maintenir une durée de vie maximale de la batterie. Surtout si l’iPhone 14 Pro dispose d’un affichage permanent, 30 secondes en valent la peine.
Accédez à Paramètres > Affichage et luminosité > Verrouillage automatique.
Réduire la luminosité de l’écran peut également aider à améliorer la durée de vie de la batterie, mais c’est une question de préférence personnelle. Vous pouvez le faire dans le Centre de contrôle (balayez vers le bas depuis le haut à droite) ou dans Paramètres > Affichage et luminosité.
La luminosité HDR de l’iPhone 14 Pro atteint désormais 1600 nits et la luminosité extérieure maximale atteint 2000 nits, ce qu’il faut surveiller pour aider à contrôler la durée de vie de la batterie.
Si vous cherchez à épuiser le plus possible la batterie, la désactivation de la fonction d’affichage permanent peut vous aider.
Dirigez-vous vers Paramètres en bas> Affichage et luminosité> Toujours activé.
Pour utiliser le mode faible consommation, accédez à Paramètres > Batterie, puis appuyez sur le bouton Mode faible consommation.
Si vous choisissez de ne pas utiliser le mode basse consommation, vous pouvez contrôler manuellement l’envoi et la récupération des comptes de messagerie/Internet.
Dirigez-vous vers Paramètres> Mail> Comptes> Obtenir de nouvelles données. Une façon consiste à garder votre compte principal en push pour recevoir les nouveaux messages dès que possible, et à configurer les comptes les moins importants pour qu’ils récupèrent toutes les heures, ou même à les configurer manuellement.
Si vous possédez l’un des modèles Pro, vous pouvez limiter la fréquence d’images de l’iPhone 14 Pro en ouvrant Paramètres> Accessibilité> Mouvement et en appuyant sur la bascule Limiter la fréquence d’images. Cela limitera la fréquence d’images à 60 images par seconde.
Le mode faible consommation désactive l’actualisation des applications en arrière-plan à tous les niveaux, mais vous pouvez personnaliser les applications qui utilisent cette fonctionnalité pour une expérience plus pratique et une durée de vie de la batterie plus longue. Dirigez-vous vers Paramètres> Général> Actualisation de l’application en arrière-plan.
En plus du Wi-Fi et du cellulaire, vous pouvez choisir d’utiliser l’actualisation de l’application en arrière-plan uniquement sur le Wi-Fi ou de désactiver complètement la fonctionnalité. Cependant, la plupart des utilisateurs trouveront plus approprié de maintenir le Wi-Fi et le cellulaire lors de la personnalisation de l’application pour l’actualisation de l’application en arrière-plan.
La désactivation de l’actualisation des applications en arrière-plan empêche la mise à jour des applications que vous n’utilisez pas activement (jusqu’à ce que vous les réactiviez).
L’accès aux paramètres de vos services de localisation est un autre moyen d’améliorer la durée de vie de la batterie. (Cela réduit également l’utilisation des données cellulaires). Accédez à Paramètres > Confidentialité et sécurité > Services de localisation pour mettre à jour les autorisations de votre application.
Méfiez-vous des applications qui demandent de toujours utiliser votre position et passez à « lors de l’utilisation », « demander la prochaine fois » ou « jamais ».
Le retour haptique « peut affecter la durée de vie de la batterie de l’iPhone ». Il n’y a pas de détails sur la durée de vie de la batterie consommée par la fonction clavier, mais il est préférable de désactiver cette fonction si vous souhaitez économiser la batterie.
Heureusement, il n’est pas activé par défaut. Si vous l’avez activé vous-même, accédez à Paramètres > Sons et haptiques > Retour du clavier et désactivez le retour haptique pour désactiver le retour haptique du clavier.
2. Problèmes d’écran tactile de l’iPhone 14
Contrairement aux problèmes de batterie, l’iPhone 14 a relativement peu de problèmes d’écran tactile. Cependant, ils peuvent rendre l’appareil presque inutilisable. Vous pouvez le réparer sans l’envoyer en réparation car il est généralement causé par un logiciel ou une erreur de l’utilisateur.
Tout d’abord, assurez-vous que votre iPhone 14 exécute la dernière version d’iOS. Ensuite, nettoyez soigneusement votre iPhone et débranchez tous les câbles. Redémarrez votre iPhone 14 et vérifiez si l’écran tactile recommence à fonctionner.
Si cela ne résout pas le problème de l’écran tactile, vous pouvez essayer de réinitialiser votre iPhone 14 en usine.Et, si tout le reste échoue, vous devrez envoyer votre iPhone à Apple réparation. Mais si vous avez une expertise matérielle, vous pouvez profiter du programme d’auto-réparation d’Apple.
3. Problèmes de Wi-Fi avec l’iPhone 14
L’un des problèmes les plus courants avec l’iPhone 14 est lié à la connexion Wi-Fi. Parfois, votre iPhone peut ne pas fonctionner correctement même lorsqu’il est connecté à un réseau Wi-Fi disposant d’un accès Internet.
Il y a trois choses que vous pouvez essayer de résoudre ce problème :
- Activez et désactivez les connexions Wi-Fi.
- Oubliez le réseau Wi-Fi et reconnectez-vous.
- Désactivez l’accessibilité Wi-Fi sur iPhone.
Pour activer et désactiver les connexions Wi-Fi, accédez à Paramètres > Wi-Fi. Ensuite, appuyez sur le bouton bascule dans le coin supérieur droit de l’écran. Après 30 secondes, appuyez à nouveau pour l’activer.
Pour oublier et vous reconnecter à un réseau Wi-Fi, ouvrez Paramètres > Wi-Fi. Ensuite, appuyez longuement sur le réseau correspondant. Ensuite, cliquez sur Oublier ce réseau et essayez de vous reconnecter à partir du menu des paramètres Wi-Fi.
Pour désactiver l’assistance Wi-Fi, ouvrez Paramètres > Cellulaire et désactivez l’assistance Wi-Fi en bas du menu.
4. Erreur d’activation sur iPhone 14 et iPhone 14 Pro
L’une des erreurs les plus frustrantes de l’iPhone 14 implique des problèmes d’activation. Si vous ne pouvez pas activer votre iPhone 14, vous ne pourrez pas du tout vous connecter pour utiliser le téléphone.
Cela peut se produire de deux manières. Vous obtiendrez une erreur d’activation, un message indiquant que le téléphone ne peut pas détecter votre carte SIM ou qu’elle n’est pas valide.
Heureusement, vous pouvez suivre quelques étapes pour corriger l’erreur d’activation de l’iPhone 14. Cependant, ils sont très limités. Voici une méthode que vous pouvez essayer :
- Redémarrez votre iPhone 14.
- Connectez-vous à un réseau Wi-Fi.
- Essayez à nouveau d’activer votre iPhone 14.
Si ces étapes ne résolvent pas le problème d’activation, vous pouvez essayer d’autres méthodes. Pour ces étapes, vous avez besoin de la dernière version de macOS ou d’iTunes. Voici les étapes que vous pouvez essayer :
- Mettez à jour iTunes sur votre PC Windows. Si vous utilisez un Mac, mettez à jour macOS vers la dernière version.
- Assurez-vous que votre ordinateur dispose d’une connexion Internet.
- Utilisez le câble de charge de votre iPhone 14 pour le connecter à votre ordinateur.
- Votre ordinateur devrait détecter automatiquement votre iPhone 14.
- Si la notification Configurer comme nouvel appareil ou restaurer à partir d’une sauvegarde apparaît sur votre ordinateur, votre iPhone 14 est activé. Si la notification Carte SIM invalide ou Carte SIM non détectée apparaît, vous devrez contacter votre opérateur téléphonique.
Cependant, si vous voyez le message d’information d’activation non valide, vous devrez entrer en mode de récupération pour restaurer votre iPhone 14.
vous devrez peut-être contacter Apple Si vous obtenez toujours l’erreur après avoir suivi ces étapes, à un moment donné du processus d’activation ou de votre opérateur téléphonique.
5. Problèmes d’identification faciale de l’iPhone 14
Face ID sur iPhone 14 peut cesser de fonctionner de manière aléatoire, vous empêchant éventuellement d’utiliser certaines applications et fonctionnalités intégrées. Heureusement, vous pouvez essayer certaines choses pour réparer Face ID.
Tout d’abord, pensez à nettoyer la caméra frontale. Étonnamment, Face ID ne fonctionne souvent pas à cause d’une ou deux taches sur l’objectif de l’appareil photo.
Vous pouvez également vérifier les paramètres d’identification de visage. Pour ce faire, accédez à Paramètres> Face ID & Passcode. Ensuite, assurez-vous d’ouvrir tous les éléments répertoriés dans ce menu. Ceci comprend:
- Déverrouiller l’iPhone
- iTunes et AppStore
- porte monnaie& Apple Payer
- Saisie automatique du mot de passe
Vous pouvez également activer Face ID pour des applications spécifiques à partir du menu Paramètres. Faites défiler vers le bas pour trouver l’application pour laquelle vous souhaitez utiliser Face ID et utilisez la bascule pour l’activer.
Une autre option consiste à supprimer et à réinitialiser Face ID. Pour ce faire, accédez à Paramètres> Face ID & Passcode. Ensuite, appuyez sur Réinitialiser Face ID.
Enfin, vous pouvez ajouter des skins alternatifs. Tout d’abord, ouvrez Paramètres> Face ID & Passcode. Ensuite, cliquez sur Définir une autre apparence.
Si ces conseils ne fonctionnent pas, vous pouvez consulter notre liste de solutions pour que Face ID ne fonctionne pas sur iPhone 14 Pro.
6. Problème de surchauffe de l’iPhone 14 Pro Max
Si votre iPhone 14 surchauffe, cela peut être dû à une utilisation excessive. Bien que dans la plupart des cas, vous devrez peut-être envoyer votre iPhone 14 en réparation s’il surchauffe, vous pouvez essayer quelques ajustements au préalable. Ceux-ci sont également utiles pour d’autres problèmes de batterie, mais ils peuvent parfois aider à résoudre les problèmes de surchauffe.
Tout d’abord, envisagez de modifier certains paramètres de la batterie de l’iPhone 14. Cela inclut la réduction de la luminosité, la désactivation de l’actualisation de l’application en arrière-plan et la désactivation des services de localisation. Ces modifications réduisent la puissance de traitement globale requise par l’iPhone, réduisant ainsi la charge sur la batterie.
Si votre iPhone 14 surchauffe toujours après ces modifications, essayez de réinitialiser tous les paramètres et de redémarrer le téléphone. Si cela ne vous aide pas, vous devrez peut-être envoyer votre iPhone 14 en réparation.
Correctifs pour les problèmes les plus courants de l’iPhone 14
Bien que chaque génération d’iPhone ait été équipée d’un matériel et de logiciels impressionnants, ils ne sont pas à l’abri des bogues et des problèmes. Les problèmes d’iPhone 14 sont plus courants. Heureusement, il existe plusieurs façons de résoudre ces problèmes sans envoyer votre téléphone en réparation.
Habituellement, un redémarrage ou une réinitialisation d’usine résout la plupart des erreurs ou des problèmes. Si notre liste des problèmes et solutions courants de l’iPhone 14 ne vous aide pas, vous pouvez essayer quelques conseils de nos autres guides.