iPhone s’éteint par temps froid ? Voici pourquoi et quoi faire !
Votre iPhone s’éteint soudainement lorsque vous sortez en hiver ? Peut-être que vous capturez la beauté sereine d’un paysage enneigé, ou que vous passez un appel important, pouf ! Votre iPhone s’éteint, vous laissant des ennuis. Bien que cela puisse être dérangeant et gênant, ce phénomène n’est pas rare. Alors, pourquoi votre iPhone s’éteint-il par temps froid ? Que pouvez-vous faire
Pourquoi mon iPhone s’éteint-il par temps froid ?
La première chose à comprendre est la science derrière les arrêts soudains. Ce n’est pas seulement votre iPhone ; la plupart des smartphones sont sujets à ce comportement lorsqu’ils sont exposés à un froid ou à une chaleur extrême. Le coupable ici est la batterie, et dans le cas de l’iPhone, c’est une batterie lithium-ion.
Les batteries lithium-ion, comme celle de l’iPhone, fonctionnent mieux à température ambiante (environ 20 à 22 degrés Celsius ou 68 à 72 degrés Fahrenheit). Lorsqu’elles sont exposées à des températures inférieures à 0 degrés Celsius (32 degrés Fahrenheit), les réactions chimiques dans la batterie ralentissent. Ce ralentissement réduit la capacité de la batterie à maintenir une charge, provoquant une décharge rapide de puissance ou, dans certains cas, des arrêts soudains.
Apple Cet aspect du comportement de l’iPhone a été reconnu et des conseils ont été fournis dans la documentation de support officielle.selon Applel’utilisation d’un appareil iOS dans des conditions de froid extrême en dehors de sa plage de fonctionnement peut réduire temporairement l’autonomie de la batterie et entraîner l’arrêt de l’appareil.
conséquences froides
Si la batterie est la principale victime du froid, d’autres composants de l’iPhone peuvent également être touchés. Les écrans LCD peuvent devenir lents ou insensibles par temps extrêmement froid. Si l’appareil chauffe rapidement après avoir été froid, il existe également un risque de formation de condensation à l’intérieur de l’appareil, ce qui pourrait entraîner des dégâts des eaux.
Cependant, ces effets sont généralement temporaires. Une fois que votre iPhone s’est réchauffé, il devrait reprendre ses fonctionnalités normales. Une exposition répétée et prolongée au froid extrême peut causer des dommages à long terme, mais cela est relativement rare.
Que pouvez-vous faire?
Maintenant que nous comprenons pourquoi nos iPhones s’éteignent lorsqu’il fait froid, la question la plus cruciale est : que pouvez-vous faire à ce sujet ? Voici quelques conseils pratiques pour éviter que votre iPhone ne soit victime du froid hivernal.
1. Gardez votre iPhone au chaud
La solution la plus simple est de garder votre iPhone au chaud. Si vous êtes à l’extérieur par temps froid, gardez votre téléphone dans la poche intérieure, près de la température de votre corps. Évitez d’utiliser votre iPhone dans des environnements ouverts et venteux où il peut refroidir rapidement.
2. Utilisez un incubateur
Il existe des étuis à isolation thermique spécialement conçus pour les smartphones afin de les protéger des températures extrêmes. Ces coques permettent de maintenir votre iPhone à une température plus stable et d’éviter les arrêts soudains.
3. Minimiser l’utilisation dans les environnements froids
Si possible, limitez l’utilisation de votre iPhone dans des environnements froids. Plus vous utilisez votre appareil, plus il consomme de batterie. Dans les environnements froids, cela peut entraîner une décharge rapide de la batterie et un éventuel arrêt. Si vous devez utiliser votre téléphone, essayez de l’utiliser à des intervalles plus courts pour lui donner le temps de se réchauffer.
4. Faites chauffer votre iPhone progressivement
Si votre iPhone s’éteint par temps froid, assurez-vous de le laisser se réchauffer lentement. Des changements soudains de température peuvent provoquer la formation de condensation à l’intérieur de l’appareil, ce qui peut entraîner des dégâts des eaux. Déplacez-vous dans un environnement chaud et laissez votre iPhone atteindre progressivement la température ambiante avant d’essayer de le rallumer.
Pourrait-il y avoir un problème avec la batterie de mon iPhone ?
nous ne pouvons pas être sûrs s’il y a quelque chose
Il y a un problème avec la batterie de l’iPhone. Bien que le temps froid puisse être à l’origine d’arrêts inattendus, si vous constatez que votre iPhone continue de s’éteindre ou de perdre de l’énergie rapidement même à des températures normales, cela pourrait être le signe d’une batterie défaillante ou vieillissante.
Les batteries lithium-ion utilisées dans les iPhones ont une durée de vie limitée et se dégradent avec le temps. Selon la fréquence d’utilisation de l’appareil, cela peut prendre de 18 mois à trois ans ou plus. Les symptômes d’une batterie défaillante peuvent inclure :
- Votre iPhone s’éteindra même si le pourcentage de batterie n’est pas de 0 %.
- Le pourcentage de batterie saute de manière incohérente.
- Votre iPhone fonctionne très lentement à moins qu’il ne soit en charge.
Apple Une fonctionnalité pratique de santé de la batterie est incluse dans iOS qui vous donne un aperçu de l’état de votre batterie. Vous pouvez le trouver dans Paramètres> Batterie> Santé et charge de la batterie.
Je pense qu’il y a un problème avec la batterie de mon iPhone. Que dois-je faire?
Si vous suspectez un problème avec la batterie de votre iPhone, voici les étapes à suivre :
1. Vérifiez l’état de la batterie
Comme mentionné ci-dessus, la première étape consiste à vérifier l’état de la batterie de votre iPhone. Cette fonction fournit des informations sur la capacité maximale de la batterie et ses performances de pointe. Si la capacité maximale est nettement inférieure à 100 %, il est peut-être temps d’envisager de remplacer la batterie.
2. Coordonnées Apple soutien
Si la santé de la batterie de votre iPhone est mauvaise ou si vous rencontrez des problèmes, il est préférable de contacter Apple soutien. Ils peuvent exécuter des diagnostics supplémentaires et vous guider à travers les correctifs possibles.
3. Envisagez de remplacer la batterie
Si la batterie de votre iPhone tombe en panne et que votre appareil n’est plus sous garantie, vous pouvez envisager de remplacer la batterie. Apple Un service de remplacement de batterie rechargeable est disponible et la batterie peut être remplacée par Apple ou un Apple Les fournisseurs de services agréés gardent votre équipement entre des mains expertes.
Gardez à l’esprit que s’il est possible de remplacer la batterie vous-même, cela n’est pas recommandé, sauf si vous disposez de l’expertise technique nécessaire. Un remplacement incorrect de la batterie peut endommager votre iPhone et annuler toute garantie existante.
Protégez votre iPhone
Bien que cela puisse être un inconvénient lorsque votre iPhone s’éteint par temps froid ou montre des signes de batterie défaillante, comprendre pourquoi ces choses se produisent et savoir quelles mesures prendre peut aider à atténuer tout dommage potentiel. En prenant soin de votre iPhone, vous pouvez profiter des nombreuses fonctionnalités qu’il a à offrir, quel que soit le temps qu’il fait dehors ou son âge.