Le royaume de la mode d’Apple n’a pas de sens – à moins que vous n’y soyez
Apple Comme Mode. Juste obsédé et adoré presque sans critique pour autant que je puisse voir.Parfois, en fait, vous vous sentez Apple Préférez la mode à la technologie – ce qui est logique lorsque vous considérez le chevauchement. Marketing de style de vie, symboles de statut, profits élevés, attention aux détails et articles élevants… parlons-nous d’ordinateurs portables minces ou de slingbacks intelligents ?
La relation existe depuis un moment. Je me souviens qu’au début de la dernière décennie, je faisais des recherches sur les capacités des étuis iPad de haute couture.Mais il est indéniable que pour la première fois en 2015 Apple Présentation de la Watch Edition, une occasion marquée par des publicités Vogue flashy et des cadeaux de défilés. Au lieu de se tourner vers les médias technologiques traditionnels pour obtenir des critiques positives, Apple Montrer un plus grand intérêt à poursuivre les créateurs d’images et les célébrités.
Cela a causé du dégoût à l’époque.Mais au fil du temps, cela a été considéré comme une décision logique car Apple Watch Edition n’est pas un produit technique en soi et ne doit pas être pris en compte ou révisé. La logique a changé.
Logique de l’examinateur
Dans l’ensemble, les revues techniques sont une activité transactionnelle. Nous pesons bien: est-ce que ça a l’air bien? Est-ce facile à utiliser ? Qu’est-ce que ça peut faire? Et pesez-les contre les mauvais : combien d’espace cela prend-il ? Combien ça coûte? Si X est supérieur à Y, nous offrons des conseils. Nous disons que ce produit augmentera votre bonheur et non diminuera votre solde bancaire, vous devriez donc l’acheter.
Sur cette base mathématique impitoyable, Apple La Watch Edition est un produit terrible. Une montre à 17 000 $ (grande valeur pour Y) dont les composants seront obsolètes dans trois ou quatre ans (faible valeur pour X). Qui peut dire qu’il est 34 fois plus fonctionnel que la version en acier inoxydable à 500 $ ? Comment quelqu’un pourrait-il penser que cela coûte 34 fois plus que 399 $? Apple Une montre avec la même fonctionnalité ?
Cette Apple Regarder l’édition avec Apple Watch Sport – sauf que cela coûte 15 000 $ de plus.
IDG
Mais la logique de Fashion est différente et ses produits sont évalués à l’aide d’un ensemble différent d’équations mathématiques. Les choses ne sont pas définies par ce qu’elles peuvent faire – la capacité des bottes à empêcher les flaques d’eau ; la capacité d’un foulard à vous réchauffer le cou ; la capacité d’une montre à vous dire l’heure qu’il est – mais par ce qu’elles représentent, comment elles vous faire sentir, et quelle évaluation des autres. Pour cette raison, Apple L’édition de la montre est absolument livrée.
le plus grand monde
or pur Apple Les montres ont disparu depuis longtemps, mais nous avons maintenant les AirPods Max, et plus précisément le dernier accessoire pour les AirPods Max de Gucci. Les AirPods Max ont parcouru un long chemin, coûtant environ quelques centaines de dollars de plus que leurs performances et leurs concurrents similaires. Il s’agit d’un ensemble d’écouteurs hautes performances capables de verser du chocolat audio dans vos oreilles, mais il est difficile de dire que X est nettement supérieur à Y.
En revanche, l’étui Ophidia en toile GG Supreme de Gucci pour les AirPods Max ne tente guère de prouver que X et Y devraient être dans une équation. À 980 $ – pas loin du coût du casque lui-même – il ne fait fondamentalement rien que le Smart Case ne fasse d’un point de vue strictement fonctionnel. C’est particulièrement décevant, car le Smart Case est la partie la plus critiquée de l’emballage des AirPods Max. Il a désespérément besoin d’être amélioré.
IDG
Le Smart Case ne protège pas le bandeau en mesh, la partie la plus vulnérable du casque, pas plus que l’étui Gucci. Smart Case ressemble à un fourre-tout étrangement déformé ; étui Gucci Oui Un sac à main étrangement déformé. La seule amélioration que je peux voir est que l’étui Gucci est livré avec un bracelet en cuir, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’utiliser le bandeau comme poignée, et le protège probablement de l’usure. Mais en revanche, je ne suis pas du tout convaincu que le trou pour le câble de charge se trouve à un emplacement pratique. Si Gucci veut m’envoyer un échantillon, j’adorerais le tester moi-même.
Mais une fois que je me suis débarrassé de l’ancienne convention des examinateurs technologiques qui consistait à justifier leurs affirmations en matière de coût en termes de fonctionnalité, vous réalisez que cela n’a pas vraiment d’importance. L’affaire Ophidia – aussi terrifiante que je la trouve personnellement sur le plan esthétique – opère à un niveau consciemment non fonctionnel. Son but est simplement d’exister. Gucci vend ses étuis AirPods Max à quelqu’un qui n’est pas intéressé par l’argent, et il ne semble pas en manquer Apple Un fan de cette catégorie.
Il est facile d’oublier les accessoires technologiques pour les marques de mode – les détenteurs d’AirTag et Apple Sangles avec des photographies affligeantes et des étiquettes de prix stratosphériques, les étuis pour ordinateurs portables sont plus chers que les ordinateurs portables qu’ils contiennent. Mais ces objets souffrent parce qu’ils ont envahi au-delà de leur foyer naturel. Nous les jugeons selon le mauvais ensemble de normes. Apple Les deux parties jouent le jeu intelligemment et, selon les derniers résultats trimestriels, gagnent des deux côtés.
Les AirPods Max sont bons, ils sonnent bien, mais ils ne coûtent pas des centaines de dollars de plus que la concurrence.
Jason Cross/IDG
Peut-être que Gucci ne vendra pas d’étui Ophidia. Mais ce n’est pas le sujet. Le fait est que Gucci n’aurait pas rêvé de fabriquer un étui aussi luxueux pour un produit fabriqué par une autre société.
Donc non, je n’achèterais pas l’étui AirPods Max de Gucci aussi mauvais que j’ai trouvé mon Smart Case existant. Mais je ne vais pas juger quiconque fait ça.