Comment réinitialiser Apple ID lorsque vous oubliez votre mot de passe
Les utilisateurs d’iPhone et de Mac doivent entrer Apple Les détails d’identification sont si fréquents – lors de l’achat d’applications ou de musique iTunes, de l’accès à la messagerie iCloud ou à d’autres services, de la mise à jour du système d’exploitation – vous ne penseriez pas que nous oublions nos mots de passe. Mais nous le faisons.
Peut-être êtes-vous confus quand Apple Vous permet de changer votre nouveau mot de passe ; vous avez peut-être choisi quelque chose de trop compliqué à retenir. (Voici comment choisir un bon mot de passe fort.) Quelle que soit la raison, oubliez votre mot de passe Apple Les comptes d’identification peuvent être pénibles, nous allons donc vous expliquer comment le réinitialiser.
Une autre raison pour laquelle vous n’avez peut-être pas de code d’accès est si vous avez acheté un iPhone, un iPad ou un autre appareil. Apple appareil d’occasion, puis découvrez le mot de passe et Apple L’ID n’a pas été dissocié de l’appareil. Cela peut causer toutes sortes de problèmes lors de la configuration de votre appareil.Dans ce cas, vous devez demander au propriétaire précédent de retirer l’appareil de son Apple compte iCloud, ils peuvent se connecter et supprimer l’ancien appareil en utilisant l’application Localiser ou en visitant icloud.com/find (Trouvez l’iPhone, choisissez Effacer l’iPhone, puis choisissez Supprimer du compte.)
Quelques petites choses avant de commencer.Votre mot de passe peut ne pas fonctionner car il a été Apple Pour des raisons de sécurité – peut-être parce que quelqu’un a essayé de le pirater.Si cela vous arrive, essayez ce tutoriel : Comment débloquer désactivé Apple IDENTIFIANT.
Mais la bonne nouvelle est qu’au fil des années Apple Cela simplifie le processus, et une fois que vous avez configuré l’authentification à deux facteurs, la modification de votre Apple Le mot de passe d’identification doit être simple.
Comment réinitialiser Apple mot de passe d’identification
Supposons que vous ne pouvez pas simplement penser C’est vraiment dur Jusqu’à ce que vous vous souveniez de votre mot de passe, le mieux est de le réinitialiser. Voici comment procéder.
Les étapes suivantes dépendront du type de sécurité que vous avez configuré pour vous Apple Compte. Le processus décrit dans les étapes ci-dessous devrait fonctionner, en supposant que vous ayez configuré une authentification à deux facteurs (plutôt qu’une vérification en deux étapes). Sinon, vous devrez peut-être répondre à certaines questions de sécurité et fournir une clé de récupération à 14 caractères (dont nous parlerons ci-dessous).
- Rendez-vous sur appleid.apple.com et cliquez sur « Oublier votre Apple identifiant ou mot de passe ?
- Entrez votre adresse email Apple ID et cliquez sur Continuer (si vous ne vous souvenez pas de l’adresse e-mail que vous avez utilisée, nous corrigerons cela ci-dessous).
- Vous devez confirmer la saisie d’un numéro de téléphone de confiance associé à votre compte et appuyer sur Continuer. (Dans les anciennes versions, vous devrez peut-être saisir du texte pour prouver que vous n’êtes pas un robot – si vous ne pouvez pas lire le texte, continuez à cliquer jusqu’à ce que vous le puissiez.)
- Vous serez informé de vous Apple équipement. Sur un Mac, vous verrez un message « Une demande de réinitialisation de mot de passe a été envoyée depuis l’appareil à l’emplacement indiqué ci-dessous. » Sur votre iPhone, vous verrez un message indiquant que vous pouvez « Réinitialiser votre mot de passe avec cet iPhone ».
- Si vous cliquez sur une notification sur un Mac, vous serez redirigé vers les Préférences Système (au fait, malgré le message ci-dessus, nous ne voyons pas du tout la carte). Cliquez sur Réinitialiser.
- Sur votre iPhone, vous verrez « Utiliser ce téléphone pour réinitialiser votre mot de passe ». Cliquez sur Autoriser.
- En suivant les instructions à l’écran, vous pourrez entrer un nouveau mot de passe pour le compte.
Nous détaillerons ci-dessous les différentes façons de réinitialiser votre mot de passe et d’accéder à votre compte.
Par exemple, si vous avez hérité de l’appareil d’un parent plus âgé, vous vous demandez peut-être comment les délier. Apple ID de l’appareil. Apple Conscient de cette situation et mis en place une nouvelle méthode par laquelle les personnes de confiance peuvent récupérer Apple mot de passe ID – mais il doit être configuré à l’avance.
Apple Les mots de passe ne peuvent pas être récupérés ou réinitialisés dans ces cas – les mots de passe ne peuvent en aucun cas être récupérés ou réinitialisés – mais vous pouvez récupérer le mot de passe de quelqu’un d’autre Apple Fournissez une pièce d’identité si vous êtes leur contact de récupération.
Les contacts de récupération peuvent obtenir un code de récupération à usage unique qui peut être utilisé pour déverrouiller le compte. C’est une bonne idée d’avoir plusieurs contacts de récupération de confiance.
Pour configurer des contacts de récupération, vous devez procéder comme suit – malheureusement, cela doit être fait avant d’oublier votre mot de passe !
Tous les appareils doivent exécuter iOS 15, iPad OS 15 ou macOS Monterey.Si vous avez des appareils plus anciens exécutant des versions plus anciennes du système d’exploitation, vous devrez les supprimer de Paramètres> Apple IDENTIFIANT. Cliquez sur n’importe quel appareil dans la liste et vous pourrez voir la version iOS qu’il exécute. Si l’appareil est ancien, sélectionnez Supprimer du compte. Ici, vous pouvez supprimer les anciens appareils que vous n’utilisez plus !
- Ouvrez Paramètres.
- cliquez sur votre Apple ID en haut de l’écran.
- Cliquez sur Mot de passe et sécurité.
- entrez votre Apple Mot de passe d’identification.
- Cliquez sur Récupération de compte.
- Cliquez sur Ajouter un contact de récupération et suivez les invites.
Vous pouvez également effectuer les étapes suivantes sur votre Mac :
- Ouvrez les Préférences Système.
- Cliquez sur Apple IDENTIFIANT.
- Choisissez Mot de passe et sécurité.
- Cliquez sur Gérer à côté de Récupération de compte.
- Cliquez sur + et suivez les instructions.
Ajouter des contacts hérités
Pendant que vous le configurez, vous devez également ajouter un contact hérité qui peut restaurer votre compte et accéder à vos données si vous décédez. Vos anciens contacts n’ont besoin que d’une copie de votre certificat de décès pour accéder à votre compte.
- Ouvrez les Préférences Système sur votre Mac.
- Cliquez sur Apple IDENTIFIANT.
- Choisissez Mot de passe et sécurité.
- Cliquez sur Gérer à côté d’Anciens contacts.
- Cliquez sur Ajouter.
Répondre à des questions de sécurité
Lors de la configuration d’un nouvel iPad, iPhone ou Mac, ou lors de la création Apple ID, vous pouvez être invité à saisir des réponses à certaines questions de sécurité : le nom du chemin sur lequel vous avez grandi, peut-être, ou le nom d’un enseignant préféré.
Si vous choisissez de répondre à vos questions de sécurité, voici les étapes à suivre :
- Commencez par entrer votre date de naissance.
- Apple Ensuite, deux questions vous seront posées. Entrez la bonne réponse et vous serez redirigé vers la page de réinitialisation du mot de passe.
- Entrez maintenant votre nouveau mot de passe deux fois (donc Apple Peut confirmer que vous épelez de la même manière à chaque fois). Votre mot de passe doit contenir 8 caractères ou plus, des lettres majuscules et minuscules et au moins un chiffre. Il ne peut pas non plus contenir le même caractère (ou des espaces) trois fois de suite et ne vous permet pas de réutiliser les mots de passe qui ont été utilisés au cours de l’année écoulée.
Et si vous oubliez les réponses à vos questions de sécurité ?
N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas seulement des réponses, mais de la façon dont vous les écrivez : faites attention aux fautes de frappe ou aux abréviations (par exemple, Avenue devient Ave). Il doit être exactement de la même manière que vous avez répondu lors de la configuration.
Les questions et/ou les réponses peuvent être modifiées en visitant appleid.apple.com, mais vous devrez utiliser votre Apple Identifiant et mot de passe. Donc, cela peut ne pas être utile à quelqu’un qui lit ceci.
Néanmoins, même si vous oubliez la réponse à votre question de sécurité, vous devriez toujours pouvoir demander un lien pour changer votre mot de passe. Apple L’identifiant sera envoyé à l’adresse e-mail alternative que vous avez enregistrée sur le compte.
Envoyer un e-mail de réinitialisation du mot de passe
Vous pouvez choisir de recevoir votre e-mail de réinitialisation de mot de passe au lieu de répondre aux questions de sécurité.Celui-ci sera envoyé à votre deuxième adresse e-mail associée à votre Apple ID – peut-être un e-mail professionnel.
Assurez-vous d’avoir accès au compte de messagerie avant de sélectionner cette option.Heureusement, vous aurez un indice sur lequel Apple est utilisé car vous verrez une partie de l’adresse.
- Dans l’écran Réinitialiser le mot de passe sur iforgot.apple.com/password/verify/appleid, sélectionnez Obtenir un e-mail et appuyez sur Continuer.
- L’e-mail arrivera à la deuxième adresse e-mail associée à votre compte intitulée « Comment réinitialiser votre Apple mot de passe de l’identifiant ».
- Cliquez sur le lien « Réinitialiser maintenant » dans l’e-mail.
- L’e-mail proviendra de [email protected]Et incluez un avertissement au cas où vous n’auriez pas demandé à changer le mot de passe.
Authentification à deux facteurs
L’authentification à deux facteurs est une forme de sécurité Apple Il pousse depuis l’introduction d’iOS 10 et macOS Sierra en 2016. (Voici comment configurer l’authentification à deux facteurs.)
Essentiellement, si vous avez configuré une authentification à deux facteurs, ainsi que la saisie de votre mot de passe, vous devrez saisir le code Apple Envoyez vers votre iPhone ou Mac.
Si vous avez configuré une authentification à deux facteurs et que vous souhaitez modifier votre mot de passe, vous devez toujours vous rendre sur appleid.apple.com et cliquer sur « Oublier ». Apple identifiant ou mot de passe ?
- exister Apple La page d’identification vous demandera d’entrer votre adresse e-mail (et des caractères qui prouvent que vous n’êtes pas un robot). Il vous sera ensuite demandé de fournir le numéro de mobile associé à votre authentification à deux facteurs.
- Après avoir saisi le bon numéro, un écran vous permettant de réinitialiser votre mot de passe à partir d’un autre appareil ou d’un numéro de téléphone de confiance s’affiche. Évidemment, vous devez vous assurer que vous y avez accès.
- Si vous choisissez de réinitialiser à partir d’un autre appareil, vous recevrez une alerte – dans notre cas, l’alerte est arrivée sur le MacBook Pro que nous utilisions, et nous avons obtenu un lien vers Préférences Système > iCloud et réinitialiser les options de mot de passe.
- Si vous choisissez de le réinitialiser à partir d’un numéro de téléphone de confiance, vous verrez un avertissement indiquant que vous devez récupérer votre compte pour réinitialiser votre mot de passe à partir d’Internet. Si vous avez accès à un appareil exécutant iOS 10 ou version ultérieure ou macOS Sierra ou version ultérieure, vous pourrez l’utiliser pour réinitialiser votre mot de passe. Si tel est le cas, vous devez suivre l’étape 3 pour annuler et sélectionner l’option « Réinitialiser à partir d’un autre appareil ». Sinon, sélectionnez Démarrer la récupération de compte.
- Attention : Cela peut prendre plusieurs jours ou plus pour retrouver l’accès à votre compte, nous vous déconseillons donc d’utiliser cette étape à moins qu’il ne s’agisse d’un dernier recours ! Apple Un SMS vous sera envoyé une fois que votre compte sera prêt à être restauré.Ensuite, vous devez entrer par Apple Retrouver l’accès à votre compte.
Vérification en 2 étapes
La vérification en deux étapes est un ancien système de sécurité, Apple Il y a eu beaucoup de publicité négative sur la sécurité d’iCloud qui est sortie il y a quelques années. (Les comptes des célébrités ont été piratés et des photos personnelles intimes ont été divulguées en ligne.)
Apple Les utilisateurs qui étaient préoccupés par leur sécurité à l’époque peuvent configurer pour eux la vérification en deux étapes. Apple IDENTIFIANT. Si cela s’applique à vous, vous recevrez une clé de récupération de 14 caractères, Apple Il est recommandé d’imprimer et de conserver en lieu sûr.
Si vous utilisez la vérification en 2 étapes (ce qui est probablement le mieux que vous puissiez faire puisque les appareils plus anciens ne prennent pas en charge la vérification en 2 étapes), vous devrez entrer votre Apple Identifiant et mot de passe et un code de vérification qui seront envoyés à l’un de vos appareils.
Si vous n’avez pas de code de vérification et de mot de passe, votre compte sera verrouillé, et si cela se produit, vous devrez utiliser une clé de récupération à 14 caractères pour y accéder à nouveau.
Avec la vérification en 2 étapes, la récupération du mot de passe dépend de la connaissance ou non de la clé de récupération. Sinon, vous ne pourrez pas restaurer votre compte.même Apple Si vous n’avez pas cette clé de récupération, vous ne pouvez pas réinitialiser votre mot de passe… alors ne le perdez pas !
Si vous avez ceci…