Comment réparer les erreurs du serveur de messagerie Apple Courrier macOS
Lorsqu’il fonctionne, le courrier électronique peut sembler transparent. Mais une défaillance a révélé ses deux composants distincts : un serveur gère votre application de messagerie en récupérant les messages ; un autre les envoie.Ces différents composants peuvent résider sur un matériel physiquement différent de votre fournisseur d’accès Internet (FAI) ou de la société qui héberge votre compte de messagerie, tel que AppleGoogle ou Microsoft.
Cette erreur ne vous indiquera pas la bonne solution.
Une fois que vous avez configuré un compte de messagerie, il est rare que vous rencontriez plus que des erreurs intermittentes lors du téléchargement du courrier. Ceux-ci sont généralement dus à des problèmes de communication avec la société d’hébergement de messagerie. D’après mon expérience avec les lecteurs Macworld, il est plus courant que les serveurs de courrier sortant nécessitent un dépannage.
L’application Mail d’Apple pour iOS, iPadOS et macOS a révélé une erreur qui s’est produite lorsqu’elle ne pouvait pas se connecter à un serveur de messagerie entrant ou sortant. Par exemple, vous pouvez voir un message d’erreur dans iOS : « Échec de la connexion au serveur sortant ‘nom du serveur’. Des serveurs de messagerie sortants supplémentaires peuvent être configurés pour les comptes de messagerie dans Paramètres > Messagerie > Comptes. »
Voici comment vous pouvez essayer d’identifier et de résoudre les problèmes, entrants et sortants.
Vérifier la page d’état de l’hôte de messagerie
Vous pouvez perdre beaucoup de temps à essayer de comprendre pourquoi votre courrier ne fonctionne pas alors qu’il ne vous concerne pas. Commencez le dépannage en consultant la page d’état ou le blog de votre hébergeur de messagerie.Ces liens vous amèneront à la page d’état AppleGoogle et Microsoft.
Le vert c’est bien !
Les entreprises dont la valeur est inférieure à 1 000 ou 2 000 milliards de dollars proposent également généralement des tableaux de bord de statut. J’utilise Fastmail pour le courrier électronique et sa page d’état contient un journal des problèmes passés, comme le problème du 24/02/2022 : « Certains utilisateurs rencontrent des difficultés pour envoyer du courrier ».
Attendez que le problème d’e-mail sur la page de statut de l’entreprise soit résolu.
Utilisation de Connection Doctor dans Mail pour macOS
Dans Mail pour macOS, si le journal d’état de l’hôte de messagerie n’affiche rien ou est inexistant, vous pouvez utiliser l’outil de diagnostic intégré pour obtenir plus d’informations.Dans le message, sélectionnez Fenêtre > Connecter le docteur.Mail établit immédiatement de nouvelles connexions de test à tous vos serveurs entrants et sortants et affiche les résultats de ces tentatives. (Le médecin de la connexion répertorie également les protocoles techniques : entrant serait POP obsolète ou IMAP fortement utilisé ; sortant, SMTP.)
Le Connection Doctor frappera aux portes de tous vos serveurs, verra s’ils répondent, et rapportera le résultat avec un point vert ou rouge.
Si vous ne voyez qu’un point vert sous la colonne « Statut » et « Connecté et connecté au serveur avec succès » sous la colonne « Détails », alors toute panne que vous avez rencontrée est passée. Vous êtes plus susceptible de voir un point rouge sous la colonne État avec la même ou la même description que le message d’erreur qui vous a conduit ici.
Vous pouvez cliquer sur le bouton « Afficher les détails » et sélectionner une connexion dans la liste pour plus d’informations qui pourraient aider à révéler des problèmes spécifiques, tels qu’un mot de passe rejeté ou même une connexion bloquée à partir de votre Mac. Même les détails qui sont impossibles pour ceux qui ne connaissent pas les serveurs de messagerie arcanes peuvent être envoyés au support technique de votre hôte de messagerie qui peut vous aider à résoudre votre problème.
Ressaisir les détails
Les mots de passe spécifiques à l’application peuvent avoir expiré ou avoir été révoqués. Créez-en un nouveau si nécessaire.
Votre configuration n’est jamais cassée : il n’y a aucune raison de ressaisir des détails qui étaient parfaits la première fois. Cependant, dans certains cas, votre compte de messagerie légitime et votre mot de passe devront être ressaisis ou un nouveau mot de passe devra être créé :
- Jeton expiré : Vous utilisez une connexion qui crée un jeton stocké dans Mail et le serveur de messagerie provoque l’expiration de l’enregistrement du jeton. Cela se produit principalement dans les systèmes de messagerie de type entreprise et les systèmes d’hébergement Web déployés par Google, Microsoft et d’autres pour les petites et grandes entreprises. Pour l’un de mes comptes de messagerie, je dois rafraîchir mon jeton d’e-mail avec une nouvelle connexion chaque semaine, sinon l’accès à l’e-mail est bloqué. (J’utilise des boîtes aux lettres, qui fournissent une page contextuelle spéciale dans la fenêtre pour cela.)
- Mot de passe de réinitialisation de l’hôte : Lorsqu’un service qui gère des comptes (courriel ou autre) est compromis, il peut prendre des mesures prudentes pour réinitialiser tous les mots de passe, qu’il ait connaissance d’une violation réussie ou non. La société ne peut pas vous joindre autrement que par e-mail. (Si vous fournissez une autre adresse de contact, ils peuvent y envoyer des messages.) Comme vous ne le savez pas, c’est une bonne raison de vérifier le site Web ou la page d’état de votre hôte de messagerie, comme décrit ci-dessus. Pour résoudre ce problème, vous devez créer un nouveau mot de passe via le site Web de l’hébergeur.
- Les mots de passe spécifiques à l’application expirent : De nombreux hébergeurs multiservices tels que Apple et Google, qui a choisi il y a quelques années de limiter le risque de synchronisation des comptes via les événements de calendrier, les cartes de contact et les e-mails en créant des mots de passe spécifiques à l’application. Ces mots de passe que vous créez sur les sites de gestion de compte de ces entreprises comme appleid.apple.com ne sont autorisés à se synchroniser qu’avec ces trois services. Ces mots de passe devraient fonctionner pour toujours, mais les sites Web peuvent être réinitialisés ou expirer pour des raisons de sécurité ou leurs propres politiques. Créez un nouveau mot de passe spécifique à l’application et voyez si cela résout le problème.
Votre hébergeur a modifié les détails de son serveur
Les sociétés d’hébergement de messagerie modifient parfois les noms d’hôte de leurs serveurs de messagerie entrants et sortants. Ils proposent généralement des transitions qui durent des mois ou des années, et des mises à jour par e-mail avertissant des délais imminents après lesquels les noms d’hôte cesseront de fonctionner.
Cependant, vous n’avez probablement jamais prêté attention au nom d’hôte. Par conséquent, vous avez peut-être ignoré les e-mails vous informant du changement. Si vous configurez votre compte de messagerie à l’aide du processus simplifié disponible dans iOS, iPadOS ou macOS, Apple Cachez la plupart ou la totalité de ces détails techniques, ou vous les voyez juste en passant. Même si vous avez créé un compte manuellement, vous avez probablement copié et collé des valeurs depuis la page d’assistance de votre hébergeur de messagerie et vous ne vous souvenez plus de l’adresse !
Vous pouvez vérifier si le nom d’hôte retiré est le coupable. Visitez le site Web de votre hôte de messagerie et consultez leurs pages de support IMAP/POP et SMTP. Les noms de serveur iCloud d’Apple peuvent être trouvés sur la page des paramètres du serveur de messagerie du client de messagerie iCloud.
Vérifiez maintenant ce qu’il y a dans vos paramètres :
- Dans iOS/iPadOS, accédez à d’installation > courrier > Compte > nom du compte > Compte.
- Sous macOS, ouvrez l’application Mail et accédez à Mail > Préférences > Comptescliquez sur Comptes dans la barre de navigation de gauche, puis sur Paramètres du serveur.
Si votre compte est défini sur des options par défaut telles que Apple, Google ou Outlook.com – via Paramètres > Mail > Comptes > Ajouter un compte (iOS/iPadOS) ou Préférences système > Comptes Internet (macOS), vous devrez supprimer et ajouter à nouveau le compte pour recharger avec de nouveaux détails. (Ceci est expliqué dans la section suivante.) Cependant, aucun de ces principaux services n’a changé d’adresse d’hôte depuis un certain temps, et il est peu probable que le problème avec l’un des comptes soit lié au changement de nom d’hôte.
Si vous avez entré les informations de votre compte manuellement, ou si le système d’exploitation a pu récupérer tout ou partie des informations lorsque vous avez entré votre adresse e-mail et votre mot de passe, vous devriez pouvoir afficher et modifier les noms des serveurs entrants et sortants :
- Sous iOS/iPadOS, lorsque vous appuyez sur « Compte » dans les détails du compte, vous vérifiez dans le champ « Nom d’hôte » sous « Serveur de courrier entrant » que le nom du serveur recevant les e-mails est correct ; sinon, mettez-le à jour. Pour vérifier ou modifier le nom du serveur pour les e-mails sortants, cliquez sur SMTP, cliquez sur le nom du serveur existant sous Serveur principal ou Autre serveur SMTP, puis saisissez le nouveau nom d’hôte sous Serveur de courrier sortant.
- Dans macOS, la vue Paramètres du serveur a des paramètres similaires. Vérifiez les adresses dans les champs Hostname sous Incoming Mail Servers et Outgoing Mail Servers. Mail pour macOS vous permet également de mettre à jour les informations des serveurs sortants d’autres comptes en cliquant sur le menu local Compte et en sélectionnant Modifier la liste des serveurs SMTP.
Vous devrez peut-être régler d’autres paramètres ou vous authentifier à nouveau, saisir un mot de passe ou d’autres informations lorsque vous y serez invité.
supprimer et réinitialiser la connexion
Si tout le reste échoue (y compris l’attente), essayez de supprimer et de rajouter le compte.
prévenir! Bien que presque tous les utilisateurs de messagerie s’appuient sur IMAP, qui synchronise efficacement les messages entre le serveur et votre application de messagerie, il peut subir une perte de données dans certains cas – la suppression et le rajout d’un compte peuvent entraîner l’absence de téléchargement. Les e-mails sur votre appareil sont supprimés. J’essaierais d’abord de me connecter via l’interface de messagerie Web de votre hôte via un navigateur pour voir si tous vos e-mails vivent sur le serveur que vous attendez. Si c’est le cas, vous pouvez le faire avec plus de confiance ; sinon, contactez immédiatement l’hôte de messagerie pour la récupération.
Rajoutez votre compte de messagerie après la suppression pour voir si cela résout le problème de connexion.
Même si vous ne parvenez pas à vous connecter à un serveur de messagerie IMAP ou POP entrant, si vous téléchargez des messages sur votre Mac Apple Mail Vous pouvez copier ces mails en cache comme sauvegarde. Faites simplement glisser ou copiez les messages dans la liste des boîtes aux lettres à gauche du dossier associé au compte vers le dossier sous la section Sur mon Mac. (Un ensemble utile d’instructions de déplacement informatives est disponible dans Comment déplacer un courrier électronique d’un Mac vers un serveur de messagerie pour un accès iPhone et iPad.)
Dans cet esprit, voici comment supprimer et ajouter des comptes :
- Dans iOS/iPadOS, accédez à d’installation > courrier > Compte > nom du compterobinet Supprimer le compte, et confirmez la suppression.puis clique Ajouter un compte et suivez les instructions.
- Dans l’application Mail sur macOS, accédez à Mail > Préférences > Comptes, sélectionnez Comptes dans la barre de navigation, puis cliquez sur le – (signe moins) en bas de la barre. Confirmez lorsque vous y êtes invité. Cliquez sur le + (signe plus) et suivez les invites pour rajouter le compte.
Cet article Mac 911 est en réponse à une question soumise par le lecteur Macworld Saed.
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