Google dénonce le bloqueur de suivi « inefficace » d’Apple et recherche des bloqueurs plus inefficaces
La transparence du suivi des applications d’Apple peut améliorer la vie de millions d’utilisateurs d’iPhone, mais de nombreuses entreprises ne sont pas intéressées. Facebook a averti les investisseurs le mois dernier que les alertes contextuelles coûtaient à l’entreprise environ 10 milliards de dollars par an, et maintenant Google a critiqué la fonctionnalité comme « inefficace ».
La critique intervient alors que Google a annoncé sa propre fonctionnalité de bac à sable de confidentialité, qui sera disponible sur Android au plus tôt en 2024. Google a déclaré que le nouveau plan pluriannuel limitera le partage de données personnelles avec des applications tierces et réduira le potentiel de collecte de données secrètes, y compris un moyen plus sûr pour les applications de s’intégrer aux SDK publicitaires.
L’ensemble du billet de blog est très vague et plein de langage convaincant que Google va réellement changer quoi que ce soit de manière significative.Pour l’instant, Android offre déjà aux utilisateurs un moyen de se retirer de la publicité ciblée, ainsi qu’un tableau de bord de confidentialité qui montre quelles applications utilisent quelles autorisations, mais c’est loin d’être le genre d’outils transparents et d’application de l’opt-in. Apple remise.
Selon Google, c’est par conception.sans parler de Apple Comme son nom l’indique, Google cible « d’autres plates-formes » qui « limitent directement les technologies existantes utilisées par les développeurs et les annonceurs ». Alors que l’ATT d’Apple désactive tout suivi inter-applications et oblige les applications à demander aux utilisateurs de s’inscrire s’ils le souhaitent, Google affirme que le bac à sable de confidentialité d’Android offrira « une voie alternative à la confidentialité », offrant « des solutions publicitaires efficaces et améliorant la confidentialité ». Solutions » et fournit des « outils pour réussir sur les appareils mobiles » pour les développeurs et les entreprises.
App Tracking Transparency fournit un simple bouton pour désactiver le suivi.
IDG
Pour étayer son argument, Google établit un lien vers un article sur la transparence du suivi des applications d’Apple par Lockdown Privacy. Le rapport a conclu qu’AT&T « n’avait aucun impact sur le nombre total de trackers tiers actifs, et avait un petit impact sur le nombre total de tentatives de connexion de tracker tiers. » Il a également constaté qu’AT&T « a été fonctionnellement inefficace pour bloquer suivi par un tiers. » Inutile, même si l’utilisateur a explicitement sélectionné ‘demander aux applications de ne pas suivre’. »
Les résultats, basés sur 10 applications les mieux classées, dont Yelp, Starbucks et Grubhub, ont révélé Apple Des « définitions étroites du suivi » « trompeuses, contre-intuitives et déroutantes » sont utilisées et « réduisent la transparence et créent plus de dangers pour la vie privée ». En revanche, Google prévoit de mettre régulièrement à jour la conception et le calendrier tout en travaillant en étroite collaboration avec les développeurs et les régulateurs.
Le responsable de la confidentialité de Google, Anthony Chavez, a déclaré au Wall Street Journal que Google ne croyait pas en « un choix forcé entre la confidentialité et les développeurs qui construisent leurs entreprises ». Dans l’un des changements détaillés possibles, au lieu d’envoyer des informations d’utilisation brutes à des entreprises extérieures, les appareils Android peuvent suivre l’utilisation de l’application et l’analyser sur leur appareil.Ceci est sensiblement différent de la manière Apple Boîte.
Cependant, alors qu’ATT ne fera que se renforcer à chaque mise à jour d’iOS, Google s’est engagé à prendre en charge les fonctionnalités de la plate-forme publicitaire existante pendant au moins deux ans.