Bilan : Infiniti rejoint le club CarPlay avec le QX50 2020
Apple CarPlay est maintenant présenté dans plus de 500 modèles, et la marque de luxe de Nissan, Infiniti, est l’une des dernières (et peut-être la dernière grande marque américaine autre que Tesla) à ajouter cette fonctionnalité aux berlines Q50 et Q60 2020, au multisegment QX50 et au VUS QX80. .
J’ai eu la chance de passer du temps avec l’Infiniti QX50 2020 et de voir comment le système d’infodivertissement InTouch mis à jour et « CarPlay » fonctionnent avec les deux écrans qui occupent le centre du tableau de bord, et je suis impressionné par les performances et la facilité d’utilisation.
Le QX50 2020 est disponible en cinq niveaux de finition, à partir de 37 250 $ pour la version Pure de base et un peu plus de 60 000 $ pour la version Autograph entièrement chargée. Toutes les versions sont disponibles avec traction avant ou traction intégrale, cette dernière pour 2 000 $ de plus. CarPlay et Android Auto sont de série sur toutes les versions, et les écrans tactiles à double centre avec un écran de 8 pouces en haut et un écran de 7 pouces en bas sont uniformes dans toute la gamme.
Ma voiture d’essai était une version Essential à traction intégrale, au milieu des cinq versions disponibles, et elle était livrée avec le package d’apparence « Edition 30 » à 1 200 $ qui comprenait également des fonctionnalités ProASSIST telles que le contrôle de distance, les commandes intelligentes, la surveillance des angles morts, voie prévention de départ et phares adaptatifs. En y ajoutant de la peinture Majestic White améliorée et des ensembles d’éclairage et de chargement de bienvenue, mon testeur l’a vérifié pour moins de 50 000 $.
Matériel et logiciel InTouch
Infiniti n’est certainement pas le seul fabricant à proposer une solution d’infodivertissement à double affichage, un système que j’ai déjà utilisé dans une Audi A7. Une partie de ce qui rend Infiniti différent ici, cependant, est que, heureusement, les boutons matériels ne sont pas sacrifiés au profit des commandes en plein écran. L’écran inférieur du système InTouch est entouré de commandes matérielles, y compris les commandes de climatisation à gauche et à droite et certains boutons audio matériels et un bouton inférieur sous le lecteur de CD.
Système d’infodivertissement InTouch à double écran Infiniti
Il existe également des boutons matériels d’accès rapide pour passer de l’écran d’accueil principal InTouch à l’écran audio et à l’écran climatique, dont seuls quelques réglages numériques peuvent être effectués, tels que la vitesse manuelle du ventilateur, mais presque tous sont accessibles via les boutons situés de part et d’autre de l’écran. Ajoutez les commandes au volant habituelles et vous pouvez faire beaucoup de choses au toucher, ce qui est génial.
Écran de configuration type pour le menu avancé
L’écran supérieur est principalement utilisé pour la navigation intégrée, qui est standard sur les versions Essential et supérieures, et en option sur les versions Luxe de deuxième niveau, et c’est là que « CarPlay » entre en jeu. Même ici, Infiniti propose des options pour interagir avec le contenu, à la fois en touchant directement l’écran et indirectement via un bouton et quelques boutons sur la console centrale. Je préfère généralement utiliser le toucher ou la voix pour interagir avec « CarPlay » et le système de navigation intégré, mais ce serait bien s’il y avait une autre méthode indirecte pour des réglages rapides ou pour ceux qui préfèrent l’utiliser régulièrement.
Le bouton de commande d’infodivertissement à côté du changement de vitesse fournit des boutons d’accès rapide aux fonctions de carte, de caméra et de retour, ainsi qu’un défilement rotatif et une sélection pour le système de navigation
Le logiciel InTouch d’Infiniti partage certaines similitudes évidentes avec le système d’infodivertissement NissanConnect de la société mère de la marque, que j’ai déjà vu dans la Leaf et l’Altima, mais il ajoute des fonctionnalités haut de gamme et cible bien sûr les configurations à double moniteur optimisées.
L’application InTouch Audio partage de nombreuses similitudes avec NissanConnect
La configuration audio est très similaire au système NissanConnect que j’ai utilisé dans d’autres véhicules, avec une disposition relativement simple et une barre de menu inférieure personnalisable pour la configuration et un accès rapide à vos sources audio préférées. Le contenu SiriusXM est particulièrement beau, avec des logos de chaînes colorés et des pochettes d’album visibles à l’écran. Terrestrial Radio a une interface légèrement plus simple, mais offre toujours un look épuré, inclut des informations sur la station et la chanson (si disponible) et prend en charge la radio HD.
Guidage d’itinéraire de navigation intégré
La navigation embarquée fonctionne bien avec les vues 3D de la ville, le guidage des voies, les panneaux de sortie et une variété de vues disponibles pour personnaliser l’expérience de navigation, bien que l’aspect général puisse voir une certaine modernisation. Google prend en charge les vues des rues et des satellites, le trafic et les destinations en temps réel, et offre une expérience de recherche de points d’intérêt améliorée par rapport aux bases de données des systèmes embarqués. Des mises à jour cartographiques en direct sont également disponibles.L’aspect général de la carte n’est pas aussi moderne que vous pourriez le voir Apple Ou Google Maps, par exemple, mais fonctionnellement, c’est un système assez solide. Bien sûr, avec CarPlay et Android Auto, vous ne voudrez peut-être même pas utiliser la navigation en voiture, mais si vous le voulez ou en avez besoin, c’est là.
Routage de navigation intégré et affichage de la vue d’ensemble Deux écrans fonctionnent ensemble
En plus des doubles affichages dans la console centrale, il y a un affichage numérique pour le conducteur entre une paire de jauges analogiques. L’écran offre de nombreuses vues différentes, y compris la vitesse, les informations audio, la navigation, les fonctions d’assistance à la conduite ProPILOT Assist, et plus encore, améliorant la convivialité d’un coup d’œil des informations provenant de divers systèmes du véhicule. Un affichage tête haute est également de série sur la version haut de gamme Autograph et dans le cadre d’une option de package sur la version Buck Sensory.
Écran conducteur numérique central personnalisable, boutons de commande Siri/vocaux dédiés au bas du groupe de boutons du volant gauche
Le QX50 comprend une gamme de commandes au volant habituelles pour accéder à des fonctions telles que le volume, le régulateur de vitesse, les appels téléphoniques et un bouton de commande vocale dédié qui se double d’une courte pression pour activer le système vocal InTouch et d’une longue pression pour faire apparaître » Siri » pour Siri Eyes Free ou CarPlay.
lecture de voiture
CarPlay sur le QX50 2020 nécessite une connexion filaire, ce qui est un peu regrettable à un moment où un nombre croissant de marques de luxe, dont Audi, BMW et Porsche, prennent en charge CarPlay sans fil et arrivent bientôt sur des marques plus grand public. Ford, GM et Fiat Chrysler, entre autres. Infiniti m’a dit que « CarPlay » sans fil arriverait « dans un avenir proche », mais c’était agréable de le voir dès le départ.
Écran d’accueil CarPlay
Laissant de côté le manque de prise en charge sans fil, CarPlay fonctionne bien sur le système InTouch à double écran, pouvant dédier l’affichage supérieur à CarPlay, tandis que les fonctionnalités natives telles que l’audio et d’autres fonctionnalités sont toujours entièrement visibles et accessibles sur l’écran inférieur, qui est génial. L’écran supérieur de 8 pouces offre beaucoup d’espace pour l’interface CarPlay, et tout sur le tableau de bord semble grand et lumineux, de sorte qu’il n’est pas trop loin de la ligne de mire du conducteur.
La configuration à double écran vous donne un accès complet aux cartes « CarPlay » en haut et à l’audio natif en bas
Je peux accéder à toutes les parties de l’écran sans problème en touchant « CarPlay », ou vous pouvez utiliser le bouton de commande sur la console centrale pour faire défiler les différents éléments de l’interface et sélectionner celui que vous voulez.
CarPlay « Now Playing » en haut et l’écran d’accueil principal d’InTouch en bas
La flexibilité des deux moniteurs et la redondance de nombreuses fonctions système natives entre eux font vraiment briller « CarPlay », car vous n’avez vraiment pas à vous soucier de passer de celui-ci pour accéder au système Infiniti. Certains ajustements déclenchent une brève superposition sur l’écran CarPlay, mais sinon, vous pouvez régler librement les paramètres audio, climatiques et du véhicule sans perturber l’expérience CarPlay.
Ports et connexions
Toutes les versions du QX50 sont équipées de quatre ports USB, avec un USB-C et un USB-A situés à l’avant de la console centrale près des porte-gobelets, qui prennent tous deux en charge une connexion de données « CarPlay ». Les deux autres ports sont des ports USB-A de charge uniquement, un dans le compartiment de la console centrale et un à l’arrière de la console pour alimenter les passagers arrière.
Console centrale avant avec ports USB-C/USB-A, bouton de commande d’infodivertissement et compartiment de console avec USB-A de charge uniquement
Un inconvénient est le manque d’un bon endroit pour ranger votre téléphone, car il y a peu de place près des ports USB avant, à part une paire de porte-gobelets et un petit plateau de rangement, qui n’est pas assez grand pour contenir le téléphone sans entrer. la voie d’au moins un porte-gobelet. Le stockage de votre téléphone dans le compartiment de la console centrale est également une option, mais il faut plus d’efforts pour entrer et sortir du compartiment et nécessite un câble USB pour se brancher dans le compartiment, donc ce serait bien si le port USB à l’intérieur du compartiment prend en charge transfert de données, donc tout peut être caché à l’intérieur. La recharge de téléphone sans fil n’est disponible sur aucune version du QX50.
Un port USB-A de charge uniquement et un port d’alimentation 12 V pour les passagers arrière
Les véhicules avec navigation embarquée incluent la fonctionnalité de point d’accès Wi-Fi pour un maximum de sept appareils, permettant à vos passagers de se connecter à Internet via le plan de données d’AT&T.
emballer
Infiniti est peut-être en retard pour le jeu « CarPlay », mais il le fait de manière fiable dans le QX50 2020, ainsi que dans les Q50, Q60 et QX80, qui présentent tous des dispositions presque identiques avec deux moniteurs et de nombreuses commandes matérielles. Infiniti a fait du bon travail en s’appuyant sur le système d’infodivertissement NissanConnect, en le faisant passer au niveau supérieur, et les propriétaires d’iPhone seront satisfaits de CarPlay sur le tableau de bord.
La flexibilité du nouveau système InTouch le rend idéal pour interagir avec le système comme vous le souhaitez, avec votre choix d’écran tactile, de boutons matériels, de voix et même de boutons de commande. J’aime aussi le fait que les principaux ports USB à l’avant soient un peu évolutifs, un USB-C et un USB-A.
Cependant, il y a toujours des inconvénients parmi lesquels choisir, et le stockage du téléphone dans le QX50 en fait partie pour moi. Il n’y a pas de bon endroit pour mettre votre téléphone lorsqu’il est branché, et le port USB dans le compartiment de la console centrale ne peut pas être utilisé pour « CarPlay ». Avec le « CarPlay » sans fil devenant rapidement plus courant, en particulier parmi les marques de luxe, il est agréable de voir cela inclus ici, mais j’espère qu’Infiniti suivra et mettra à niveau bientôt.
Le QX50 est certainement une marque de luxe, donc il commence dans la gamme moyenne à élevée de 30 000 $, à peu près à égalité avec l’Acura RDX que j’ai regardé il y a un peu plus d’un an, mais pas mal en quantité moins que l’autre petit luxe c’est conçu pour concurrencer les crossovers tels que l’Audi Q5 et le BMW X3. Avec cinq versions disponibles, il existe une gamme de prix pour pousser les choses jusqu’à près de 50 000 $, mais la bonne nouvelle est…