Bilan : la Ford Mustang Mach-E 2021 apporte CarPlay sans fil à l’écran géant d’infodivertissement
L’un des véhicules électriques les plus en vogue actuellement est le Mustang Mach-E de Ford, et j’ai récemment eu l’occasion de passer du temps avec le modèle 2021 First Edition pour tester toutes ses fonctionnalités, y compris l’énorme système d’infodivertissement SYNC 4A Écran portrait de 15,5 pouces , prend en charge CarPlay sans fil.
J’ai mis la main sur le F-150 hybride 2021 avec SYNC 4 il y a quelques mois, mais le système d’infodivertissement SYNC 4A du Mach-E offre une expérience complètement différente.
Le Mach-E offre très peu de contrôle matériel, bien sûr en ce qui concerne le tableau de bord et la console centrale, presque toutes les fonctions du véhicule sont gérées via l’écran principal d’infodivertissement qui domine l’intérieur du véhicule. Les seules commandes matérielles dans la zone de la console centrale traditionnelle sont les anneaux texturés pour le contrôle du volume, et même montés directement sur l’écran, c’est une touche soignée.
Système d’infodivertissement SYNC 4A
Le système d’infodivertissement SYNC 4A est essentiellement divisé verticalement en quatre sections, avec une barre d’en-tête étroite en haut qui fournit des informations avancées sur le véhicule et l’accès à certains raccourcis, une section d’application principale, une interface basée sur une carte et une climatisation. section en bas.
SYNC 4A s’appuie fortement sur une interface utilisateur basée sur des cartes, avec des rangées de cartes glissables fournissant des informations et un accès à des fonctions telles que la radio, la navigation automobile, le téléphone, le manuel d’utilisation, etc. En cliquant sur l’un d’eux, l’application complète correspondante apparaîtra dans la partie principale de l’écran. Si vous utilisez « CarPlay », il occupera la partie principale de l’écran, vous donnant beaucoup d’espace, mais vous aurez toujours accès aux fonctionnalités d’infodivertissement natives sur le reste de l’écran.
J’ai souligné à maintes reprises que je n’aime pas la climatisation basée sur un écran, c’est donc un coup dur pour le Mach-E. Cependant, les systèmes automatiques deviennent de plus en plus complexes, et vous pouvez « le régler et l’oublier » la plupart du temps, par exemple en ajustant la température de temps en temps ou en passant temporairement en mode dégivrage. Vous pouvez également utiliser l’assistant vocal intégré pour modifier vos paramètres sans toucher l’écran.
Bien que l’énorme affichage portrait et la bague de volume aient l’air très futuristes, je n’aimais pas l’aspect général du système SYNC 4A car il me semblait ennuyeux. Cet ennui est encore plus prononcé lorsque vous avez CarPlay, avec ses applications et icônes dynamiques affichées sur une partie de l’écran.
lecture de voiture
Je dis toujours à tous ceux qui écouteront que le CarPlay sans fil est une fonctionnalité qui change la vie, même si vous venez de la version filaire. Le fait que « CarPlay » s’affiche automatiquement sur l’écran sans sortir le téléphone de votre poche rend l’expérience beaucoup plus fluide. Ainsi, même sur de courts trajets dans le passé, je n’ai pas pris la peine de sortir mon téléphone et de le brancher, sans fil, j’avais déjà « CarPlay » et j’étais prêt en cas de besoin.
Heureusement, « CarPlay » sans fil est livré en standard avec SYNC 4A et Mach-E, qui deviennent de plus en plus courants à mesure que les constructeurs automobiles accélèrent le développement de systèmes d’infodivertissement en réponse aux demandes des clients et à l’évolution rapide de la technologie.
CarPlay est lumineux et dynamique sur l’écran du Mach-E, et j’aime le fait qu’il n’occupe qu’une partie de l’écran afin que je puisse toujours accéder aux informations et aux commandes du système natif.Cependant, alors que « CarPlay » est assez grand sur l’écran, ce n’est malheureusement pas un écran large, une fonctionnalité que j’apprécie sur de nombreuses voitures car elle permet une vue plus large des applications de navigation telles que Apple carte. Pourtant, CarPlay a l’air bien et fonctionne bien, et il est bien positionné pour ne pas s’éloigner trop de votre champ de vision pendant la conduite.
Ford a également récemment déployé une mise à jour logicielle qui permet à « CarPlay » d’occuper une plus grande partie de l’écran, réduit l’interface de la carte native sur la ligne suivante et donne à « CarPlay » un format d’image plus carré, bien que je ne l’aie pas sur fonctionnement de mon véhicule pendant les tests. Il semble apparaître d’abord dans le nouveau modèle GT avant de faire son chemin vers d’autres versions du véhicule.
cluster numérique
Semblable à la VW ID.4, la Mach-E n’a pas grand-chose à regarder directement devant le conducteur, s’appuyant sur un écran de 10,2 pouces pour fournir toutes les informations pertinentes dans un look minimaliste.
L’écran affiche les données de puissance de la batterie et de kilométrage, le rapport actuel, la vitesse, les données de sécurité du véhicule, les conseils de navigation, etc., et s’ajuste dynamiquement selon les besoins en fonction des conditions du véhicule. La navigation sur le deuxième écran de invite l’affichage du pilote d’Apple à prendre en charge les cartes dans « CarPlay », offrant un autre moyen de vous aider à rester sur la bonne voie.
charge et ports
Comme pour la plupart des autres matériels du véhicule, les options de connectivité du Mach-E sont un peu rares, mais vous obtenez un ensemble de ports USB (un USB-A et un USB-C) bien en évidence sous le centre montrant les connexions filaires. Les passagers de la deuxième rangée disposent d’un autre ensemble de ports USB-A et USB-C.
Il y a aussi un chargeur sans fil près du port avant, sous une partie d’un coussin en caoutchouc pour empêcher les autres objets de trop glisser. Le pad a des séparateurs qui divisent le boîtier principal en sections, et la zone de chargement sans fil est suffisamment grande pour contenir le plus grand iPhone. Si vous avez un étui volumineux, il se peut qu’il ne soit pas bien ajusté.
emballer
Étant donné qu’il s’agit d’un Apple Site Web plutôt que le site EV, et je ne me suis pas concentré sur certaines des principales caractéristiques du Mach-E, telles que l’expérience de conduite, mais je dirais que conduire l’agilité de cet EV est une sorte de plaisir. L’accélération hors ligne est excellente, en grande partie grâce au fait que mon testeur est un modèle eAWD de première édition avec 346 chevaux et un temps de 4,8 secondes 0-60. Ce n’est pas aussi rapide que la nouvelle version GT, qui peut réduire le temps à environ 3 secondes, mais c’est un grand pas en avant par rapport à la version RWD bas de gamme, qui se rapproche de 6 secondes.
En ce qui concerne le système d’infodivertissement SYNC 4A et « CarPlay », j’ai des sentiments mitigés à leur sujet. Le grand écran portrait est certainement accrocheur, mais je n’aime pas l’aspect général et j’aimerais que davantage de fonctionnalités soient encore disponibles en tant que commandes matérielles. L’affichage portrait exclut à peu près la possibilité d’une disposition « CarPlay » grand écran, mais à part cela, je pense que cela fonctionne bien avec le système SYNC 4A.
D’après mon expérience, la connexion sans fil est très fiable et l’ajustement serré de la charge du téléphone sans fil au chargeur fonctionne bien, garantissant que mon téléphone ne se déplace pas pendant la conduite. Heureusement, le « CarPlay » sans fil et le chargement du téléphone sans fil sont de série sur toutes les versions.
Je suis content de voir du soutienApple Les indications cartographiques dans le cluster numérique sont de plus en plus présentes dans les véhicules, et Ford a fait un bon travail pour faire correspondre ces informations avec l’aspect général du système.