L’iPhone 12 n’arrête pas de se déconnecter du Wi-Fi ?rendre fixe
Votre iPhone 12 n’arrête pas de se déconnecter du Wi-Fi et vous ne savez pas pourquoi. Votre iPhone 12 ne semble pas rester connecté au Wi-Fi pendant que vous naviguez sur Internet. Dans ce guide de dépannage, j’expliquerai exactement pourquoi votre iPhone 12 se déconnecte du Wi-Fi et vous montrerai comment le réparer définitivement !
Pouvoir utiliser un réseau Wi-Fi est une fonctionnalité de base de presque tous les smartphones de nos jours, donc si vous découvrez que votre iPhone 12 ne prend pas en charge le Wi-Fi, cela peut rapidement devenir frustrant, surtout si vous êtes sur un contrat Données limitées disponibles et ne veulent pas passer à la 5G, 4G ou 3G pour un meilleur signal.
Comment réparer l’iPhone 12 continue de laisser tomber le problème de connexion Wi-Fi
Voici quelques choses que vous pouvez essayer si vous voulez savoir pourquoi votre iPhone 12 continue de perdre la connexion Internet et l’empêcher de se produire.
Avant de passer à des solutions plus complexes, il est préférable de s’assurer que les choses simples ne causent pas de problèmes. Voici quelques réglages et procédures à vérifier au début.
1. Mettez à jour votre iPhone
C’est généralement* une bonne idée de s’assurer que votre iPhone 12 exécute la dernière version d’iOS, car parfois les anciennes versions peuvent contenir des bogues qui sont ensuite corrigés par les mises à jour.
Pour vérifier si votre iPhone 12 exécute la dernière version d’iOS, accédez à Paramètres> Général> Mise à jour du logiciel, si vous voyez qu’une version plus récente est disponible.
Si c’est le cas, cliquez sur télécharger et installer.
2. Vérifiez vos paramètres
Cela peut sembler évident, mais cela vaut également la peine de jeter un coup d’œil rapide à vos paramètres pour vous assurer que vous ne désactivez pas par inadvertance le Wi-Fi ou que vous n’activez pas le mode avion, ce qui peut vous empêcher de vous connecter à votre réseau Wi-Fi.
Vérifiez rapidement l’état de votre connexion Lancez le Centre de contrôle (balayez vers le bas depuis le haut à droite de l’écran.
L’icône du mode avion dans le coin supérieur gauche devrait s’estomper et l’icône Wi-Fi en dessous devrait être bleue.
Vous pouvez également ouvrir l’application Paramètres et vous devriez voir les commandes des deux fonctions ci-dessus en haut de la page.
L’interrupteur à bascule pour le mode avion doit se déplacer vers la gauche, gris au lieu de vert, et l’option Wi-Fi doit afficher le nom du réseau au lieu de s’éteindre.
3. Vérifiez si vous êtes connecté au bon réseau Wi-Fi
En parlant de cela, vérifiez que vous êtes connecté au bon réseau Wi-Fi. Si vous avez plusieurs réseaux dans votre région, vous avez peut-être réussi à vous connecter à un autre réseau que vous avez peut-être utilisé dans le passé (nous connaissons quelqu’un dont l’iPhone était connecté à un réseau d’imprimantes !) Basculez vers le réseau que vous avez l’intention d’utiliser et suivez les instructions instructions ci-dessous pour vous déconnecter définitivement Ouvrez les connexions aux réseaux indésirables.
4. Désactiver l’assistance Wi-Fi
Si votre Wi-Fi est un peu maussade, vous voudrez peut-être empêcher votre iPhone 12 de se connecter à la 4G ou à la 3G lorsque votre signal Wi-Fi est faible.
Wi-Fi Assist est l’une de ces fonctionnalités utiles (et inutiles) Apple Ajouté dans iOS 9 il y a quelques années, s’il détecte un mauvais signal du réseau Wi-Fi, il fera « utilement » chuter le signal au profit d’un signal 4G ou 3G.
Pour désactiver ce paramètre, procédez comme suit :
Allez dans Paramètres> Données mobiles et faites défiler vers le bas où vous trouverez l’option Wi-Fi Assist.
Assurez-vous qu’il n’est pas coché.
Voir aussi : iPhone connecté au Wi-Fi mais pas d’internet ?
5. Redémarrez votre iPhone
C’est un fait étrange mais inaltérable que de nombreux problèmes techniques de la vie peuvent être résolus en redémarrant simplement votre appareil. Il y a une raison pour laquelle les gars de l’émission télévisée The IT Crowd commencent toutes les demandes d’assistance technique avec le mantra : « Avez-vous essayé de l’éteindre et de le rallumer ? » C’est parce que c’est souvent le moyen le plus simple et le plus efficace de résoudre le problème. Si vous ne savez pas comment procéder, consultez Comment redémarrer votre iPhone.
6. Redémarrez votre routeur
Si votre iPhone 12 continue de se déconnecter du Wi-Fi, il est préférable d’éteindre et de rallumer le routeur.
Lorsque vous éteignez le routeur, vous devez attendre 20 à 30 secondes avant de le rallumer. Ou mieux encore, débranchez le routeur, attendez quelques minutes et rebranchez-le. Attendez maintenant que votre routeur se reconnecte.
7. Vérifiez que ce n’est pas la faute de votre fournisseur de haut débit
Il peut y avoir un problème avec votre ligne qui ne peut pas être résolu par un redémarrage ou une réinitialisation. Par exemple, vous pouvez vérifier les pannes locales sur BT, Sky ou Virgin.
Nous avons souvent constaté que le Wi-Fi est pire lorsqu’il pleut, ce qui pourrait indiquer un problème avec votre câble. Cela vaut la peine de marquer avec votre fournisseur.
Si vous avez essayé toutes ces étapes et que votre iPhone 12 ne se connecte toujours pas à la connexion Wi-Fi, nous ferons quelques étapes légèrement plus compliquées ci-dessous.
8. Vérifiez la force du signal
Si vous avez vérifié tout ce qui précède et que votre iPhone 12 continue de se déconnecter du Wi-Fi, le problème doit être ailleurs. Un bon endroit pour commencer à enquêter est la force du signal. Les maisons et autres endroits peuvent avoir des points morts où les réseaux Wi-Fi deviennent instables. Les grandes et vieilles maisons sont connues pour ce problème.
Commencez par ouvrir l’application Paramètres, puis appuyez sur l’option Wi-Fi.
À droite du nom du réseau que vous souhaitez utiliser, vérifiez combien des trois lignes du symbole Wi-Fi sont noires. Si les trois sont remplis, le signal doit être suffisamment puissant pour rester connecté, ce qui signifie que le problème se situe dans une autre zone, mais si une seule ligne est noire, la puissance du signal est faible, ce qui peut entraîner la déconnexion de l’iPhone 12.
Dans ce dernier cas, vous pouvez essayer de vous déplacer dans une autre partie de la pièce, du bâtiment ou de la zone générale et voir si l’intensité s’améliore.
9. Vérifiez votre mot de passe
Un autre problème courant est que le mauvais mot de passe est utilisé ou que le mot de passe existant est corrompu d’une manière ou d’une autre. Pour la première question, veuillez vérifier que le mot de passe que vous avez saisi utilise les bonnes lettres majuscules et minuscules, car les mots de passe Wi-Fi y sont sensibles.
10. Oubliez Internet
Si votre iPhone 12 continue de se déconnecter du Wi-Fi après avoir essayé les étapes ci-dessus, vous pouvez essayer « d’oublier » les détails du réseau et de recommencer.
Pour ce faire, accédez à Paramètres > Wi-Fi et appuyez sur le nom du réseau que vous souhaitez utiliser.
Vous verrez l’option « Oublier ce réseau ». Cliquez dessus.
Revenez ensuite à la section Wi-Fi et appuyez à nouveau sur le nom du réseau. Vous devez saisir à nouveau les détails.
11. Réinitialisez le réseau
Si votre iPhone 12 continue de se déconnecter du Wi-Fi, vous aurez peut-être besoin d’une méthode plus puissante.
Accédez à Paramètres > Réinitialiser et sélectionnez l’option Réinitialiser les paramètres réseau.
Vous devrez entrer le mot de passe de votre iPhone pour confirmer la décision et l’appareil redémarrera.
Lorsque vous êtes prêt, accédez à la section Wi-Fi, sélectionnez le réseau et saisissez à nouveau le mot de passe. Espérons que cette fois tout fonctionnera.
12. Réinitialisez toutes les connexions réseau
Si tout le reste échoue, vous pouvez adopter une approche plus unilatérale et réinitialiser toutes les connexions réseau. Cela vous obligera à entrer tous ces détails par la suite, mais il est connu pour résoudre les problèmes de connexion persistants. C’est une méthode destructrice, cependant, il peut être utile de sauvegarder votre iPhone avant de l’essayer.
Accédez à Paramètres > Général > Réinitialiser et sélectionnez l’option Réinitialiser tous les paramètres. Encore une fois, vous devrez entrer un mot de passe pour confirmer la décision de votre iPhone de redémarrer.
13. Visite Apple génie
Si vous avez suivi toutes les étapes ci-dessus et que votre iPhone 12 continue de se déconnecter du Wi-Fi, il peut y avoir un problème technique avec l’appareil lui-même. Il peut donc être intéressant de prendre rendez-vous avec un technicien Apple au bar Genius pour y jeter un œil.