Comment bloquer et désactiver les appels automatisés sur iPhone
Les appels automatisés qui proposent des produits indésirables ou illégaux ou tentent de vous tromper sont appelés appels automatisés. Ils ont atteint des milliards de dollars ces dernières années. La FCC essaie de le combattre, tout comme les opérateurs téléphoniques, qui gaspillent beaucoup d’argent en essayant de bloquer légalement de tels appels de leurs réseaux et doivent répondre à des millions d’appels en colère d’utilisateurs.
(Certains appels automatisés sont légaux et souhaitables : annonces scolaires, rappels de rendez-vous chez le médecin et messages automatisés d’entreprises qui font affaire avec vous et leur permettent de vous appeler.)
Une partie du problème est que les règles de la FCC limitent la façon dont les opérateurs de télécommunications peuvent bloquer les appels via leurs réseaux. Ceci afin d’empêcher les opérateurs téléphoniques de bloquer les entreprises concurrentes. Mais cela les met également dans une situation difficile en matière de fraude.
Cependant, si vous choisissez de bloquer les appels frauduleux et indésirables, la compagnie de téléphone aura votre permission, ce qui est bien. La FCC et les compagnies de téléphone ont également introduit une technologie appelée STIR/SHAKEN qui est conçue pour empêcher l’usurpation de téléphone, mais si nous avons appris quelque chose des spammeurs téléphoniques, c’est qu’ils peuvent toujours trouver un moyen de contourner les systèmes existants. Rappelez-vous de ne pas appeler?
Protégez-vous des appels automatisés
Une application iOS comme Nomorobo peut reconnaître les appels automatisés.
Apple Ajout de la possibilité d’annoter les appels entrants en fonction de l’identification de l’appelant pour les applications tierces dans iOS 9. Certains d’entre eux sont disponibles, certains ont des niveaux gratuits et certains ont des options payantes. Les meilleurs d’entre eux, comme Hiya et Nomorobo, affichent un message à côté de l’appel entrant qui correspond à leur base de données et lit « robocall » ou « arnaque ou fraude » — ou la grande « arnaque de quartier », où l’indicatif régional et le préfixe ( les trois numéros suivants pour l’appel entrant) sont modifiés pour correspondre à votre numéro, ce qui vous fait penser qu’il pourrait s’agir d’un appel de quelqu’un que vous connaissez.
Vous pouvez également utiliser trois des quatre principaux opérateurs sans fil américains pour des services gratuits activés via l’application ou votre compte. Parce que ceux-ci fonctionnent au niveau du réseau, vous aurez moins d’appels passant par votre téléphone avec des problèmes.
-
Protection des appels AT&T. La version gratuite est installée en tant qu’application pour contrôler les fonctionnalités et afficher les informations, bloquer les appels avant qu’ils ne vous atteignent et identifier les appels sommaires. Vous pouvez également créer des listes de blocage personnelles. L’option payante (3,99 $ par mois) ajoute la recherche inversée de numéro et d’autres fonctionnalités de sécurité. (Je suis un client AT&T et j’ai la version gratuite installée depuis des années ; je ne reçois pas autant d’appels automatisés que la plupart des gens que je connais se plaignent.)
-
Bouclier de fraude T-Mobile. Anciennement Scam Block et Scam ID, le Scam Shield gratuit de T-Mobile offre plusieurs couches de protection contre les spammeurs, notamment un bloqueur, un identifiant d’appelant inconnu et un numéro proxy supplémentaire lorsque vous ne souhaitez pas partager votre téléphone personnel. Ce numéro peut être utilisé lorsque le numéro est affiché. Le service est gratuit, mais vous pouvez passer à Scam Shield Premium (4 $ par mois) pour envoyer une catégorie entière d’appels automatisés indésirables directement à la messagerie vocale et créer une liste « Toujours bloquer ».
- Filtre d’appel Verizon. Cette application Verizon peut être configurée pour bloquer et signaler les appels entrants par niveau de risque, ainsi que pour envoyer les appels directement vers la messagerie vocale. La version payante (2,99 $ par mois) ajoute l’identification de l’appelant, une liste noire personnelle et un indicateur de risque de spam.
Cet article Mac 911 est en réponse à une question soumise par le lecteur Macworld Brenda.
Demandez Mac 911
Nous avons compilé une liste de nos questions les plus fréquemment posées ainsi que des liens vers des réponses et des colonnes : lisez notre super FAQ pour voir si votre question est couverte. Sinon, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux problèmes à résoudre ! Envoyez votre e-mail à mac911@macworld.com, y compris les captures d’écran appropriées, et si vous souhaitez utiliser votre nom complet. Nous ne répondons pas à toutes les questions, nous ne répondons pas aux e-mails et nous ne pouvons pas fournir de conseils de dépannage directs.