Comment réparer les AirPods déconnectés de l’iPhone
Vos AirPods se déconnectent-ils de votre iPhone pendant un appel ou en écoutant de la musique ? Tu n’es pas seul. Les AirPod sont en proie à des problèmes de connectivité depuis leur lancement en 2016.
Les avis des utilisateurs sur les forums d’assistance d’Apple suggèrent que les problèmes de connectivité AirPod sont assez courants. Mais ces problèmes peuvent être résolus, et dans cet article, nous montrerons comment organiser un ensemble d’AirPods qui se déconnectent sans cesse de votre iPhone.
Voici comment le désactiver si vous êtes frustré par la fonction de commutation automatique des AirPods.
D’autre part, si vos AirPod continuent de se connecter à un autre appareil, lisez : Comment empêcher les AirPod de se connecter à d’autres iPhones et iPads
Pourquoi mes AirPod n’arrêtent-ils pas de se déconnecter ?
Vous ne voudriez pas entendre cela, mais il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les AirPod se déconnectent des iPhones et autres appareils Bluetooth. Il peut s’agir d’un problème matériel, d’un problème de qualité du signal ou d’un problème de version spécifique d’iOS.
Les déconnexions d’AirPod étaient courantes dans iOS 10.1 en 2016 et 2017, puis sont réapparues après la mise à jour iOS 11.2.6 en 2018. Ce problème est apparu pour la troisième fois après la mise à jour iOS 12.1 et se reproduira probablement à l’avenir.signaler le problème à Appleet gardez un œil sur les correctifs dans les prochaines mises à jour.
Les problèmes de déconnexion sont souvent liés au téléphone : les appelants se plaignent de ne pas vous entendre bien ou pas du tout, ou vous constatez que vos AirPod se déconnectent pendant un appel. Vous pouvez rencontrer ce problème lorsque vous écoutez de la musique ou que vous vous connectez au Bluetooth de votre voiture, mais c’est moins courant.
Le problème peut être lié aux capteurs à l’intérieur des AirPods qui déterminent s’ils sont dans vos oreilles, ou au microphone ; ou cela peut être dû à des interférences Bluetooth. Quelle que soit la raison, nous espérons que l’un de nos correctifs audio ci-dessous résoudra votre problème de déconnexion AirPod pour vous.
Si vous ne pouvez pas le réparer, lisez les meilleures offres AirPods ou rendez-vous directement sur le site d’Apple pour des paires de remplacement. Mais n’abandonnez pas.
Comment réparer les AirPods déconnectés de l’iPhone
Pour empêcher vos AirPod de perdre la connexion Bluetooth, consultez la liste des causes possibles et éliminez-les.
Sont-ils hors pouvoir ? Avez-vous accidentellement désactivé le Bluetooth ou sélectionné la mauvaise sortie audio ? Est-ce un problème physique avec les écouteurs, la fonction de détection des oreilles fonctionne-t-elle ou dois-je simplement nettoyer les AirPods ? Enfin, nous pouvons vérifier les sources d’interférence du signal.
Étape 1 : Assurez-vous d’avoir le bon logiciel
- Pour les AirPods 3, vous avez besoin d’iOS 15.1 ou de macOS 12.
- AirPods Pro fonctionne avec iOS 13.2 et macOS 10.15.1 ou version ultérieure.
- Les anciens AirPods 2 nécessitent iOS 12.2 ou macOS 10.14.
Étape 2 : Vérifiez le niveau de la batterie
La première chose à faire est de vous assurer que vos AirPods disposent d’une batterie suffisamment chargée. S’ils sont hors tension, vous ne pouvez évidemment rien entendre.
Vous pouvez vérifier l’état de charge de l’AirPod sur votre iPhone en suivant ces étapes :
- Mettez vos AirPods dans l’étui, ouvrez le couvercle et placez l’étui à côté de votre iPhone.
- Une fenêtre contextuelle sur l’iPhone affichera le niveau de la batterie.
- Vous pouvez également vérifier le widget de la batterie sur votre iPhone. Balayez de gauche à droite sur la page d’accueil et faites défiler vers le bas.
- Si vous n’avez pas ajouté le widget de batterie à votre iPhone, faites défiler jusqu’à ce que vous voyiez Modifier, appuyez dessus et ajoutez la batterie.
- Ce widget vous montrera également d’autres états de batterie associés Apple équipements, tels que Apple Regardez.
Voici comment améliorer la durée de vie de la batterie de vos AirPods, au fait.
Étape 3 : Vérifiez le Bluetooth
Vérifiez que Bluetooth est activé sur l’appareil que vous utilisez avec les AirPods.
- Sur un iPhone ou un iPad, ouvrez le Centre de contrôle et vérifiez que Bluetooth est activé.
- Vous pouvez également accéder à Paramètres > Bluetooth. Vous devriez voir un voyant vert indiquant que Bluetooth est activé.
Même si le Bluetooth est activé, cela vaut la peine de l’éteindre et de le rallumer.
- Dans Paramètres > Bluetooth, appuyez sur le commutateur vert pour qu’il devienne blanc.
- Attendez au moins 15 secondes, puis réactivez le Bluetooth.
Maintenant, il dira que vos AirPods ne sont pas connectés, mais une fois que vous les avez sélectionnés comme source audio, ils doivent se reconnecter (voir l’étape suivante).
Étape 4 : Vérifiez les paramètres de votre périphérique audio
Vous devez également vous assurer que les AirPod sont sélectionnés comme périphérique audio de sortie – cela peut se produire automatiquement, car les AirPod les reconnaîtront dans vos oreilles, mais juste au cas où, suivez les étapes ci-dessous.
Pendant la lecture de la musique sur votre iPhone, appuyez sur l’icône AirPlay qui apparaît sous la piste (si vous avez sélectionné une piste).
Choisissez vos AirPods parmi les options.
Si vous êtes en communication, assurez-vous que les AirPod sont sélectionnés parmi les options audio qui s’affichent à l’écran lorsque vous passez l’appel.
Vous pouvez également modifier la source audio en appuyant sur l’icône du haut-parleur pendant un appel.
Étape 5 : Déconnectez vos AirPods, puis reconnectez-les
« Éteindre et rallumer » peut résoudre n’importe quel problème avec les appareils électroniques, et les AirPod ne font pas exception.
- Mettez les AirPods dans le boîtier, fermez le couvercle et attendez environ 15 secondes.
- Ouvrez maintenant le couvercle et maintenez enfoncé le bouton de configuration situé à l’arrière du boîtier.
- Attendez que le voyant clignote en orange, puis en blanc.
- Vos AirPods vont maintenant se réinitialiser (même s’ils ne sont pas vos AirPods).
- Pour reconnecter vos AirPods, placez-les simplement à côté de votre iPhone (assurez-vous que le Bluetooth est activé).
- Parcourez maintenant les options de configuration sur votre iPhone.
Étape 6 : Réinitialisez vos AirPods
Si les étapes ci-dessus n’ont pas aidé, réinitialisez vos AirPods. Pour le faire, suivez ces étapes:
- Mettez les AirPods dans le boîtier de charge et fermez le couvercle.
- Attendez trente secondes, puis ouvrez à nouveau le couvercle.
- Sur un iPad ou un iPhone, accédez aux paramètres Bluetooth et recherchez vos AirPod dans la liste des appareils. À côté de l’appareil, vous verrez un petit symbole I. Cliquer sur cette icône ouvrira une nouvelle page.
- Cliquez sur « Oublier cet appareil ».
- Revenez à l’étui de chargement : maintenez le couvercle ouvert et appuyez sur le bouton de configuration à l’arrière et maintenez-le enfoncé pendant 15 secondes. L’affichage doit alors clignoter en orange, puis en blanc.
Étape 7 : Nettoyer les AirPods
Étant donné que votre problème peut être lié à la saleté, vous devrez peut-être les nettoyer.
C’est un processus délicat car vous ne voulez pas rayer ou marquer le boîtier ou endommager les composants. Nous avons des conseils détaillés sur la façon de nettoyer vos AirPods dans un article séparé.
Étape 8 : Utilisez un seul AirPod
Selon certaines informations, si vous n’utilisez qu’un seul écouteur, le problème se produit moins souvent, vous pouvez donc en laisser un dans l’étui de chargement.
De plus, vous pouvez configurer vos AirPods pour n’utiliser qu’un seul microphone AirPod.
- Avec votre étui AirPods ouvert, accédez à Paramètres> Bluetooth sur votre appareil iOS et sélectionnez AirPods.
- Appuyez sur i et sélectionnez Microphone dans les options.
- L’option par défaut ici est Auto, et les deux AirPod offrent un microphone. Mais vous pouvez le changer pour aller toujours à gauche ou toujours à droite.
Étape 9 : Désactivez la détection automatique des oreilles
C’est une autre fonctionnalité que vous devriez essayer de désactiver pour tester si vos AirPod fonctionnent mieux sans elle.
- Ouvrez Paramètres > Bluetooth sur votre appareil iOS.
- Appuyez sur i à côté des AirPods, puis désactivez la détection automatique des oreilles.
Cette fonctionnalité devrait automatiquement transférer l’audio vers vos AirPod une fois qu’elle détecte que l’audio est dans vos oreilles, mais cela vaut la peine de vérifier s’il est en cours de lecture.
Étape 10 : dissociez votre montre
Le problème peut être lié à l’appariement avec les deux Apple montre et AirPods, vous pouvez donc essayer de dissocier la montre et voir si le problème persiste.
Si vous avez d’autres gadgets Bluetooth, cela vaut également la peine de les dissocier, juste au cas où il y aurait un conflit.
Étape 11 : Désactiver le Wi-Fi sur l’iPhone
Nous ne savons pas pourquoi cela fait une différence, mais certains utilisateurs ont constaté qu’après avoir désactivé le Wi-Fi sur leur iPhone, les problèmes liés à l’audio se sont arrêtés. Cela peut être attribué aux sources d’interférences Wi-Fi que nous étudierons à l’étape suivante.
Étape 12 : recherchez les sources d’interférence Wi-Fi ou Bluetooth
Il existe une variété d’appareils qui peuvent causer des interférences, donc l’un de ces appareils peut provoquer une chute de votre audio. Voici quelques choses que vous pouvez essayer d’éviter.
- Si vous rencontrez des problèmes lors d’un appel, rapprochez-vous de votre appareil Bluetooth (tel que votre iPhone).
- Évitez les fours à micro-ondes, les lampes fluorescentes, les caméras sans fil (comme les moniteurs pour bébé) et les téléphones sans fil.
- Changez les appareils qui peuvent l’utiliser sur la bande 5 GHz pour libérer la bande 2,5 GHz pour Bluetooth. (Voici comment passer à la bande 5 GHz)
sur Mac
Si le problème est lié à l’utilisation d’AirPods avec votre Mac, vérifiez les paramètres de son dans les Préférences Système de votre Mac.
- Cliquez sur Préférences Système > Son, puis sélectionnez vos AirPods sous l’onglet Sortie.
- Faites de même sous l’onglet Entrées.
Si vous constatez que le problème se produit lors d’un appel FaceTime ou audio sur votre Mac et que l’appelant signale que votre voix n’est pas claire ou ne vous entend pas, cela peut être lié au fait que Bluetooth doit envoyer et recevoir de l’audio. Cela peut faire passer la qualité sonore de la haute fidélité à la basse fidélité.
De plus, nous vous donnerons des conseils sur les appareils compatibles avec les AirPods.