sera Apple Remplacer un iPhone cassé ?Vos droits expliqués
L’iPhone est cassé. L’écran peut se briser lorsqu’il glisse de votre main ; vous pouvez le laisser tomber dans les toilettes (si c’est le cas, consultez Comment réparer un iPhone mouillé ); ou la batterie peut commencer à se décharger plus rapidement que vous ne le souhaiteriez. Ça arrive aux meilleurs d’entre nous.
Peu importe ce qui ne va pas avec votre appareil, le plus gros problème est : Apple Remplacer gratuitement mon iPhone cassé ? «
Dans cet article, nous allons vous aider à le découvrir. Nous explorons les plans d’assurance et de remplacement disponibles, vos droits légaux et les options dont vous disposez pour tout dommage ou accident qui pourrait affecter votre smartphone.
vous avez peut-être aussi entendu Apple Aucune réparation d’iPhone par un tiers n’est autorisée – si vous cherchez à réduire les coûts de réparation au minimum, cela peut vous irriter. Dans cet article, nous avons mentionné deux situations dans lesquelles Apple a été considéré comme empêchant les clients d’effectuer des remplacements par des tiers : en savoir plus sur les problèmes de remplacement de l’écran et de la batterie ci-dessous.
Cependant, l’attitude d’Apple envers les réparations par des tiers a changé au fil du temps, et il a commencé à avoir plus de magasins tiers réparant les iPhones et même fournissant les pièces et la formation nécessaires.Mais ces réparations pourraient toujours annuler votre garantie ou signifier que si votre iPhone devient
Apple Un correctif est à une date ultérieure.
Si vous préférez une approche de bricolage, consultez notre guide des meilleurs outils pour réparer et mettre à niveau votre Mac et iPhone.
devrait Apple Remplacer ou réparer votre iPhone ?
Il est en fait assez inhabituel de s’attendre à ce qu’une entreprise remplace un produit lorsque vous le cassez. Mais avec l’iPhone, les gens semblent avoir de grandes attentes, soit parce qu’ils dépensent beaucoup d’argent au téléphone, soit parce que lorsque vous signez un contrat d’un ou deux ans, vous vous attendez à ce que le téléphone dure longtemps.
Votre probabilité d’obtenir un iPhone de remplacement – ou au moins une réparation – dépend en partie du fait que votre iPhone est sous garantie, fait partie d’un rappel ou si vous avez une assurance.
Apple Propose sa propre assurance appelée AppleCare+ au Royaume-Uni et aux États-Unis. La couverture de deux ans d’Apple va de 79 £ / 79 $ pour l’iPhone SE à 199 £ / 199 $ pour l’iPhone 12 Pro Max.si vous avez cette assurance Apple Un iPhone qui a subi des dommages accidentels sera remplacé ou réparé. Vous n’obtenez que deux remplacements – et vous risquez d’être facturé en supplément – 25 £/29 $ pour les dommages à l’écran et 79 £/99 $ pour les autres dommages. (Le vol et la perte coûtent 149 $).
tu n’as pas à payer Apple Mais pour l’assurance. Vous avez peut-être déjà une assurance pour vos biens ou vous pouvez choisir de souscrire une assurance téléphonique auprès d’un autre fournisseur. Pour plus d’informations sur l’opportunité de souscrire une assurance iPhone, lisez notre article : L’assurance iPhone en vaut-elle la peine ? Nous vous aidons également à choisir la police d’assurance iPhone qui vous convient le mieux, et nous comparons également AppleCare + à l’assurance téléphone portable pour savoir laquelle est la meilleure.
Même si vous n’avez pas d’assurance, il est toujours possible que les problèmes que vous rencontrez soient banals.Dans ce cas, il y a une chance Apple Il existe un programme de réparation ou de remplacement gratuit.Découvrez notre
Apple Remplacez l’article du programme pour voir si votre question est couverte.
Mais que se passe-t-il si votre iPhone ne fait pas partie de l’un de ces programmes de remplacement et que vous n’avez pas de couverture d’assurance ou de garantie ?pouvez-vous vous attendre Apple Remplacer votre iPhone gratuitement ? Pour répondre à cette question, il y a quelques autres choses à considérer.
Quels sont vos droits légaux ?
Tout d’abord, si votre iPhone n’a qu’un an ou deux, il existe en fait certaines lois qui pourraient signifier Appleou la société qui vous l’a vendu, doit remplacer votre iPhone.
Si vous exercez vos droits de consommateur, cela vaut la peine de donner à Apple une condition de garantie unique, ainsi que des exigences légales Apple Doit se conformer au Royaume-Uni. (Il peut y avoir des règles similaires aux États-Unis et ailleurs).
Que couvre la garantie d’Apple ?
Chaque iPhone est livré avec 90 jours d’assistance technique téléphonique gratuite et une garantie limitée d’un an à compter de l’achat de l’iPhone.
Plus précisément, la garantie d’Apple couvre les éléments suivants : »Apple assurer Apple- Produits matériels et accessoires iPhone, iPad ou iPod de marque inclus dans l’emballage d’origine (« Apple Produit ») sera protégé contre les défauts de matériaux et de fabrication lorsqu’il est utilisé conformément à l’utilisation normale telle que publiée par Apple pendant un (1) an à compter de la date d’achat initial par l’acheteur final (la « Période de garantie »). publiés par Apple incluent, mais sans s’y limiter, les spécifications techniques, les informations contenues dans le manuel d’utilisation et les communications de service.
Voir Comment réparer votre Mac.
Qu’est-ce que la garantie ne couvre pas ?
Bien que Apple La garantie signifie que votre iPhone est garanti pendant un an à compter de la date d’achat,
Apple Il déclare que sa garantie limitée sur l’iPhone ne couvre pas « les dommages dus à un accident, un démontage, un service non autorisé et une modification non autorisée ». La garantie peut également être annulée si l’indicateur de contact liquide de votre produit se déclenche.
Apple Le document légal stipule que la garantie ne s’applique pas aux éléments suivants : « (a) les consommables, tels que les batteries ou les revêtements de protection, qui sont conçus pour se dégrader avec le temps, à moins qu’ils ne tombent en panne en raison de défauts de matériaux ou de fabrication ; (b) Dommages esthétiques , y compris, mais sans s’y limiter, les rayures, les bosses et le plastique cassé sur les ports ; (c) les dommages causés par l’utilisation avec d’autres produits ; (d) les dommages causés par un accident, un abus, une mauvaise utilisation, un contact avec un liquide, un incendie, des dommages causés par un tremblement de terre ou d’autres causes externes ; e) Dommages causés par l’exploitation Apple Directives publiées par Apple en dehors du produit ; (f) Dommages causés par des services (y compris les mises à niveau et les extensions) effectués par toute personne qui n’est pas en leur nom Apple ou un Apple Fournisseurs de services agréés (« PSA » ); (g) pour un Apple Produits modifiés pour modifier des fonctionnalités ou des capacités sans autorisation écrite Apple(h) Défauts dus à l’usure normale ou à d’autres Apple produit, ou (i) si un numéro de série a été supprimé ou dégradé du produit Apple produit. «
Cependant, Apple Notez que même un iPhone qui n’est pas éligible au service de garantie peut être éligible au service hors garantie (OOW) (payant). Tant que les exigences du service OOW sont remplies.Certains dommages ne sont pas éligibles à la description du service OOW Appley compris : « Dommages catastrophiques, tels que la division de l’équipement en plusieurs parties et l’inopérabilité due à une modification non autorisée. »
Que comprend AppleCare+ ?
Apple Vendez la protection AppleCare+ pour étendre à deux ans la prise en charge de la garantie incluse avec votre iPhone. Vous devez acheter l’iPhone dans les 60 jours suivant l’achat.
AppleCare+ fournit une assistance technique experte, jusqu’à deux ans de garantie matérielle supplémentaire et une couverture jusqu’à deux incidents de dommages accidentels par an pendant deux ans.En plus de pouvoir intégrer l’iPhone dans Apple Les magasins nécessitant une réparation ou un remplacement, sous AppleCare+, bénéficient d’un service de remplacement express.
Le coût d’AppleCare + dépend du modèle d’iPhone que vous possédez, allant de 79 £ / 79 $ pour l’iPhone SE à 199 £ / 199 $ pour l’iPhone 12 Pro ou Max.
Sous AppleCare+, vous pouvez laisser tomber ou endommager accidentellement votre iPhone et le remplacer deux fois par an pendant deux ans. Si quelque chose arrive à votre iPhone, il peut y avoir d’autres plans d’assurance qui peuvent remplacer votre iPhone plusieurs fois, donc cela vaut la peine de magasiner. Lire : Comment choisir la meilleure assurance iPhone.
Avec AppleCare+, vous bénéficiez également d’une couverture matérielle supplémentaire qui couvre la batterie (50 % ou plus en dessous des spécifications d’origine) ainsi que le câble USB et l’adaptateur secteur fournis avec votre iPhone.
À considérer également : vous n’aurez peut-être même pas besoin de la couverture supplémentaire pour la deuxième année. Apple La mise en évidence des avantages de sa garantie limitée d’un an et de son plan de protection AppleCare+ complète les droits en vertu du droit de la consommation. (Ceci est dû au fait
Apple Tribunaux troublés à travers l’Europe pour avoir vendu une assurance de deux ans sans indiquer clairement aux clients que les lois locales pourraient leur donner une couverture adéquate).
Nous examinons la question de savoir ce qu’est AppleCare Plus, cela en vaut-il la peine ? dans un article séparé.
Que dit le droit de la consommation sur les iPhones endommagés ?
Apple indique ce qui suit sur son site Web : « Lorsque vous achetez Apple produits, le droit de la consommation de l’UE en plus de vous offrir de Apple Garantie limitée d’un an et plan de protection AppleCare en option. «
Cette loi européenne sur la consommation garantit que vous recevez une garantie de réparation ou de remplacement gratuite dès réception (la garantie d’Apple couvre les défauts qui surviennent après votre livraison). Le message clé ici est que s’il y a un défaut lorsque vous le recevez (comme une antenne défectueuse), l’appareil doit être réparé ou remplacé. Le remplacement d’un appareil défectueux au moment de l’achat n’est pas limité à deux ans ; cela peut être plus long.Votre premier contact doit être le vendeur, qui peut ou non être Apple.
Les consommateurs britanniques ont le droit de demander aux détaillants de remplacer ou de réparer tout article défectueux jusqu’à six ans (cinq ans en Écosse) après l’achat. La seule résistance est que vous devrez peut-être prouver qu’il y avait un défaut au moment où vous avez acheté l’article, et non le résultat d’une usure normale.
Des informations spécifiques sur la loi britannique de 1979 sur la vente de marchandises peuvent être trouvées ici. La loi stipule que les consommateurs peuvent s’attendre à ce que les biens soient : d’une qualité satisfaisante ; adaptés à un usage connu.
Les derniers termes sont importants si vous n’étiez pas fautif lors de l’achat de l’iPhone. Il y a de fortes chances que vous ayez acheté l’iPhone sous contrat, et si tel est le cas, vous pouvez retourner auprès de votre fournisseur de réseau mobile et affirmer que l’iPhone n’a pas respecté les termes du contrat en raison d’un dysfonctionnement.
Vous pouvez même utiliser la Sale of Goods Act pour faire valoir que le problème d’usure est dû à un défaut de fabrication, mais pour ce faire, vous aurez peut-être besoin d’un rapport d’expert d’un ingénieur ou d’un mécanicien.
Le principal problème avec la Sale of Goods Act est qu’il est beaucoup plus difficile d’obtenir un remboursement après les six premiers mois. Dans les six premiers mois suivant l’achat, il est de la responsabilité du détaillant de prouver que toute défaillance a été causée par les actions ou l’abus de l’acheteur et non par une défaillance inhérente au produit. Après les six premiers mois, il appartient à l’acheteur de prouver que le défaut était préexistant.
Cependant, en plus de la loi sur la vente de marchandises, il existe une directive européenne qui donne aux consommateurs des droits supplémentaires. La directive européenne 1999/44/CE stipule : « La garantie de deux ans s’applique à la vente de tous les produits de consommation…