comment utiliser Apple Diagnostics pour vérifier les problèmes matériels Mac
Les problèmes de Mac peuvent survenir pour diverses raisons, mais la plupart des erreurs peuvent généralement être attribuées à un logiciel instable. La meilleure façon d’éviter les problèmes est de vous assurer que vous utilisez les dernières versions des programmes Apple et des applications tierces.
Cependant, si vous avez dépanné le logiciel et que le problème persiste, il est temps de déterminer si le problème vient de votre matériel Mac.
Si vous soupçonnez des erreurs de disque ou des problèmes d’autorisation, Utilitaire de disque est le premier programme que vous devez démarrer, mais si le problème n’est pas reconnu ou si vous ne parvenez même pas à démarrer votre Mac dans le système d’exploitation, vous pouvez essayer le diagnostic Mac intégré d’Apple. Outil.
Apple Les diagnostics sont intégrés à chaque Mac sorti depuis juin 2013.Si vous utilisez un Mac antérieur, l’équivalent s’appelle Apple Hardware Test (AHT), mais les principes de base sont les mêmes.
commencer à utiliser Apple Diagnostics ou AHT, si vous utilisez, désactivez d’abord tous les mots de passe du micrologiciel. Ensuite, éteignez votre Mac, déconnectez tous les périphériques externes à l’exception du clavier, de la souris, du moniteur et de toute connexion Ethernet, puis suivez les étapes ci-dessous.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation de votre Mac, puis maintenez immédiatement enfoncé ré touches du clavier. (début Apple Pour diagnostiquer via Internet, appuyez et maintenez option-D.)
- libéré ré Lorsque vous êtes invité à l’écran vous demandant d’utiliser les touches fléchées pour sélectionner une langue, appuyez sur la touche .
- Si vous y êtes invité, rejoignez un réseau Wi-Fi local.
- Si votre Mac est un modèle antérieur à 2013, vous aurez l’option « Exécuter un test étendu », qui vérifie en fait chaque bloc de la mémoire de votre Mac.Si vous le souhaitez, sélectionnez cette option et cliquez sur test bouton. Sur les Mac depuis 2013, sélectionnez simplement l’option Test.
- Lors de l’exécution d’une analyse du matériel Mac, attendez que la barre de progression se remplisse. Sur les Mac plus récents, cela prend généralement au moins quelques minutes, mais AHT peut prendre plus de temps, surtout si vous choisissez des tests étendus.
- Une fois l’analyse terminée, une liste de tous les problèmes matériels potentiels apparaîtra à l’écran, ou un message « Aucun problème trouvé » apparaîtra. Notez tous les codes de référence des questions avant de continuer.
- Pour répéter le test, cliquez sur relancer le test. Pour plus d’informations sur le problème, cliquez sur commencer à utiliserSinon, vous pouvez cliquer sur redémarrer ou fermeture Quittez le diagnostic.
si vous cliquez commencer à utiliser Plus d’informations sur un problème Apple Une fois les diagnostics déterminés, votre Mac démarrera en mode de récupération macOS et affichera une page Web vous demandant de sélectionner votre pays ou votre région.
Cliquez sur accepter d’envoyer Envoyez votre numéro de série et votre code de référence à Apple, puis suivez les instructions de service et d’assistance à l’écran. Vous pouvez également consulter la feuille de code officielle d’Apple pour tous les codes de référence que vous notez pour plus d’informations.