Examen : Comment les accessoires Eve’s Material fonctionnent avec la configuration HomeKit
La société de maison intelligente Eve a commencé à déployer une mise à jour du micrologiciel en décembre qui a ajouté la prise en charge de Matter à Eve Energy, Eve Motion et Eve Door and Window. J’ai testé la nouvelle intégration Matter pour voir comment ces appareils fonctionnent avec une configuration HomeKit standard.
J’ai les accessoires Eve Energy, Eve Motion et Eve Door and Window, qui existent tous depuis un certain temps mais ont été mis à jour pour fonctionner avec Matter.Si vous n’êtes pas familier avec Matter, il s’agit d’une nouvelle norme de maison intelligente qui a été adoptée Apple, Samsung, Google, Amazon et d’autres fabricants de maisons intelligentes. Matter est conçu pour permettre l’ajout d’accessoires de maison intelligente à toute plate-forme de maison intelligente prenant en charge la norme Matter.
Ainsi, les appareils compatibles Eve’s Matter peuvent être ajoutés à HomeKit, ou peuvent être utilisés avec les plates-formes de maison intelligente de Google et d’Amazon, permettant aux propriétaires d’iPhone et de smartphones Android dans le même foyer de contrôler les accessoires avec leurs appareils respectifs.Pendant ce temps, HomeKit est Apple doivent uniquement être accessibles à partir d’un Apple équipement.
Je ne veux pas entrer dans les détails de l’accessoire Eve puisque cette critique concerne principalement l’expérience Matter, mais je vais donner un bref aperçu. Eve Motion est un détecteur de mouvement conçu pour vous permettre d’activer des lumières et d’autres appareils lorsqu’un mouvement est détecté. L’Eve Door and Window se fixe à la porte et vous permet de savoir quand la porte est ouverte, à la fois à des fins de rappel et pour activer d’autres accessoires dans votre automatisation. Eve Energy est une prise intelligente, vous pouvez donc brancher n’importe quoi et utiliser votre Apple Appareils et commandes Siri.
Tous les trois prennent en charge Matter, mais l’ajout de Matter nécessite désormais une mise à jour du firmware. Donc, si vous possédez déjà ces appareils ou si vous les avez achetés avec l’intention de les utiliser avec Matter, soyez prêt à ajouter de nouveaux logiciels. En supposant de nouveaux appareils en boîte, la première étape consiste à les ajouter à HomeKit.
Les ajouter à HomeKit nécessite d’ouvrir l’application Home et de scanner un code QR, comme avec n’importe quel produit HomeKit. Une fois cela fait, l’application Eve est requise et vous devrez lui donner l’autorisation d’accéder aux paramètres de votre maison. Le support Matter n’est pas encore officiellement disponible, mais Eve dispose d’une version TestFlight de l’application, et les utilisateurs peuvent s’inscrire pour tester Matter via le programme d’accès anticipé.
En plus de l’un des appareils pris en charge par Eve et de l’accès à l’application Eve TestFlight, vous avez également besoin d’un appareil exécutant iOS 16.2 et d’un Home Hub, qui comprend un HomePod mini ou Apple Télévision 4K.
En ajoutant la version TestFlight de l’application Eve et des appareils Eve Windows, Eve Energy ou Eve Motion à HomeKit, l’application Eve peut télécharger des mises à jour du micrologiciel pour installer Matter. La transition vers Matter est un échange irrévocable unique, donc une fois que vous avez mis à niveau votre appareil Eve vers Matter, il n’y a pas de retour en arrière.
Le processus de mise à niveau n’est pas difficile, mais ce n’est pas super facile non plus. L’application Eve vous guidera à travers les étapes, en commençant par générer un nouveau code QR Matter. Le code QR Matter ressemble au code QR HomeKit utilisé pour configurer un appareil HomeKit, mais c’est Matter plutôt que HomeKit. Ce code remplace complètement le code HomeKit, vous voudrez donc vous assurer d’en enregistrer une copie, l’application Eve vous le rappelle plusieurs fois.
En fait, vous ne pouvez pas terminer le processus de configuration sans imprimer ou enregistrer une copie de votre nouveau code Matter, et vous voudrez le conserver comme votre code HomeKit. Étant donné que le code Matter remplace le code HomeKit, votre code HomeKit existant n’est pas bon. À l’avenir, les codes Matter seront imprimés sur des appareils tels que les codes HomeKit, mais pour le moment, pour les mises à jour du micrologiciel, il est important de sécuriser davantage les codes Matter.
L’installateur devra imprimer le code QR Matter ou l’appareil secondaire, car après avoir obtenu le nouveau code, vous devrez le scanner avec l’appareil principal pour connecter le produit Eve à Matter. Ensuite, il y a eu un processus de migration HomeKit-to-Matter, qui a pris environ 10 minutes lors de mes tests.
Lorsque les appareils compatibles Matter arriveront sur les étagères et ne nécessiteront plus de mises à jour du micrologiciel, la configuration de l’appareil sera beaucoup plus simple. En fait, c’est fondamentalement la même chose que de configurer un appareil HomeKit maintenant, donc si vous êtes déjà familiarisé avec la configuration de HomeKit, cela devrait être assez indolore.
Dans l’application Home, les appareils Matter fonctionnent comme les appareils HomeKit, et je ne peux pas faire la différence de fonctionnalité. Dans l’application Eve, je peux voir que l’appareil est « Matter » au lieu de « HomeKit », mais l’application Home ne me donne aucune indication spécifique.
Contrôler un appareil Matter n’est pas différent de contrôler un appareil HomeKit standard, c’est ainsi qu’il est censé fonctionner. Les automatisations, les scènes et les horaires continuent de fonctionner comme prévu, à la fois dans l’application Home et via l’application Eve. Je tiens à souligner que les appareils Eve sont compatibles avec Thread et sont conçus pour offrir une meilleure intégration avec les appareils Thread que le Bluetooth standard.
J’utilise un appareil Eve avec Matter depuis plus d’une semaine, et ses performances sont à peu près les mêmes que lorsque j’utilise HomeKit, mais j’ai rencontré un problème persistant avec Eve Energy. Il se déconnecte tous les jours ou tous les deux jours et cesse de communiquer avec mes paramètres d’accueil et est inaccessible dans l’application d’accueil. J’ai également ce problème avec les prises intelligentes compatibles HomeKit, mais généralement pas avec cette fréquence. J’ai interrogé Eve à ce sujet et on m’a dit qu’il s’agissait d’un problème connu et qu’il serait résolu dans une prochaine mise à jour.
Il s’agit en effet d’un problème connu avec la version actuelle du logiciel Home Hub et la combinaison de nos accessoires. Dans la plupart des cas, les accessoires peuvent toujours être utilisés pour des fonctions personnalisées, telles que la fonction d’identification dans l’application Eve.nous travaillons avec Apple pour identifier le problème, mais en attendant, le redémarrage du concentrateur domestique aidera généralement pendant un certain temps. Sortir les accessoires de la maison et les remettre en place peut aider à court terme, mais ils peuvent retomber après un certain temps. Dans l’ensemble, les futures mises à jour d’iOS et de l’application Eve avec micrologiciel devraient atténuer ce problème au fil du temps.
je suis un Apple Utilisateurs avec une configuration HomeKit, donc je ne comprends pas comment les appareils Eve’s Matter fonctionnent avec d’autres plates-formes comme Google Home et Samsung SmartThings, mais pour les utilisateurs HomeKit, je peux confirmer que l’expérience Matter avec HomeKit est en grande partie la même, aucun changement majeur prévu appareil Matter multiplateforme.
Cependant, il y a une exception. Vous pouvez utiliser les produits HomeKit sans Home Hub (HomePod mini ou Apple TV), mais ceux-ci sont requis pour Matter, car les appareils Matter nécessitent un contrôleur Matter. Vous ne devriez donc pas acheter d’accessoires Matter ou mettre à niveau vos appareils HomeKit vers Matter sans accessoires.
Si quelqu’un dans votre maison utilise un smartphone Android et n’a pas accès aux produits de maison intelligente, Matter peut faire toute la différence.De même, les utilisateurs d’Android qui souhaitent accéder à des produits comme Eve Energy et Eve Motion pourront désormais utiliser Apple Exclusivité maison.
À partir de HomeKit, vous pouvez ajouter une deuxième plate-forme, comme Google Home, à votre configuration domestique pour permettre à vos appareils d’être contrôlés via un hub Google ou un smartphone Android.juste ouvert Apple Dans l’application Home, appuyez longuement sur la vignette du produit Eve, sélectionnez Paramètres et appuyez sur « Activer le mode de couplage ».Vous aurez besoin d’un autre Plate-forme de maison intelligente, donc si vous souhaitez utiliser des appareils Matter avec HomeKit et Google Home, par exemple, vous aurez besoin d’un HomePod mini/Apple télévision et Semblable à un Nest Mini ou à un Hub Max.
Amazon n’a pas encore mis en place une prise en charge complète de Matter (la configuration fonctionne sur les smartphones Android), mais de nombreux appareils Echo fonctionneront avec Matter, donc à l’avenir, vous pourrez contrôler les produits de maison intelligente à l’aide de votre iPhone et de votre Amazon Echo/Nest Hub Matter est ce qu’il y a de mieux pour ceux qui utilisent les deux plates-formes de maison intelligente, mais cela augmentera le nombre de produits de maison intelligente disponibles pour les utilisateurs de HomeKit, et jusqu’à présent, la transition ne semble pas entraîner de problèmes majeurs.
À partir de fin mars, Eve vendra des appareils compatibles Matter qui fonctionnent prêts à l’emploi et ne nécessitent pas de mise à jour du micrologiciel avant que l’intégration Matter ne fonctionne, ce qui sera encore plus pratique. Plus tard cette année, Eve prévoit également de mettre à jour d’autres produits Thread avec le support Matter. Les appareils compatibles Eve’s Matter peuvent être achetés sur le site Web d’Eve ou sur Amazon.